Messages Contemporains 2001
La bonté de la vie quotidienne
St Jean - reçu par Amada Reza le 2 Novembre 2001, Aptos, Californie, USA.
C’est moi, Jean, l’Apôtre de Jésus, et je suis votre frère en Christ. Je suis votre frère parce que vous êtes né dans une famille qui reconnaît Dieu comme notre Parent, et cette vérité ne vous quittera jamais.
Oui, je suis un habitant des Cieux Célestes, mais je souhaite vous parler en tant qu’habitants du plan terrestre, vous qui êtes encore dans la chair, mais qui possédez la connaissance que cette vie n’est qu’une ombre à la plus grande vie de l’âme.
Beaucoup de gens se demandent ce qu’est la vérité lorsqu’ils se sentent en décalage avec ce qu’ils voient se passer autour d’eux, surtout en ce moment où les puissances mondiales luttent pour affirmer leur emprise sur la « vérité » et la « justice », alors qu’aucune de ces qualités n’est présente dans l’esprit et le cœur de ces dirigeants. Qu’en est-il de votre pouvoir, mes compagnons en Christ ?
Beaucoup d’entre vous recherchent le réconfort dans les petites choses, apparemment sans importance, de votre vie quotidienne qui restent une source de joie : lire la rubrique astrologique du jour, manger un repas délicieux, faire l’amour à votre partenaire qui vous offre ses bras d’amour et de sécurité. Mais ce qui apporte vraiment l’éclat de la joie à ces moments, c’est votre indulgence à vous autoriser votre bonté, car en cet instant vous aimez, et croyez que votre monde est bon.
Il est si important d’élever l’amour devant vos yeux, si souvent assaillis par la laideur du péché et de l’erreur humaine. Vous pouvez voir l’amour dans la beauté de la terre – le lever du soleil et de la lune, l’odeur d’une rose, la façon dont votre bien-aimé(e) tient votre main avec soin et gentillesse. Votre cœur s’ouvre comme une fleur et, d’une certaine manière, la lumière et le son sont plus brillants et plus harmonieux.
Mes chers disciples, vous vivez dans un endroit au sein de vos âmes qui est élevé à l’harmonie et à la paix. Vous y êtes – n’en doutez pas. Quand vous priez Dieu pour l’Amour que vous sentez brûler dans Sa Grande Âme pour vous, quand vous vous laissez laver par cette puissance qui est parfois si écrasante que vous devez l’arrêter et dire « assez », vous êtes face à face avec ce que vous êtes : des créateurs de lumière et de paix, d’amour et de vérité, des enfants de l’Amour, des disciples du Maître d’un ciel dont l’existence même est formée sur la Puissance de l’Amour.
Notre Maître veut que chacun de nous s’accepte comme un être dont la sensibilité est née de l’Amour Divin, renaissant dans la vie immortelle d’une âme transformée en quelque chose de nouveau. Vous pouvez dire que vous n’êtes certainement pas transformé en cet être à ce moment de votre progression, mais je vous assure que votre aspiration, seule, le fera. Oui, vous n’êtes pas parfaits. Oui, vous luttez contre votre faiblesse, mais Dieu répond à chaque prière que vous envoyez de votre cœur pour être comme Lui, pour n’être qu’amour et bonté, pour n’être que pour la vérité et la justice, comme Dieu le veut, pas l’homme.
Croyez au pouvoir de vos prières. Vous devez savoir que Dieu y croit – il ne manque jamais de vous répondre. La foi est le produit de notre amour qui ne se lasse pas de demander de l’aide à Dieu, encore et encore, lorsque tout semble perdu, lorsque la route semble ne mener nulle part.
Regardez ces petits moments et louez Dieu et votre propre bonté d’être béni par l’amour. Ce mot quotidien que vous cherchez pour vous guider conduira vos pensées à rendre ce monde meilleur. Ce délicieux repas que vous dégustez avec votre famille, qui est votre rocher en ces temps troublés, l’amour que vous faites – chaque moment ajoute plus de lumière à l’obscurité du « pas d’amour ».
La vie est belle parce que vous y êtes, enfants bénis, phares pour toute l’humanité. Les anges sont avec vous, ils vous guident pour vous faire entrer dans le plan d’harmonie et de lumière qui existe dans vos cœurs, vos esprits et vos âmes. Nous sommes un dans l’esprit du Christ, et l’amour pur commandera vos pas pour qu’ils ne faiblissent pas.
Je vous aime, mes frères et sœurs. Je suis votre frère et mon amour ne se lassera jamais de vous embrasser comme ma propre famille – Jean.