Messages Contemporains 2001
La justification de la violence et les âmes-sœurs
Judas - reçu par H____ le 6 Octobre 2001, Cuenca, Équateur.
Mon cher frère, tu es très insistant. Alors, je vais répondre à tes questions, bien que plusieurs réponses aient déjà été apportées.
Encore une fois, il s’agit du problème de la légitime défense. Tu imagines la situation où une femme est sur le point d’être violée et assassinée par un criminel, et son mari pourrait empêcher cela en tuant l’agresseur. Le recours à la violence pourrait-il être accepté dans une telle situation ? Tu penses aussi à ton pays de naissance, le mari serait emprisonné s’il ne se portait pas au secours de son épouse, parce qu’il s’agirait alors de non-assistance à personne en danger. Ce principe, donc, va encore plus loin que la légitime défense pure, puisqu’il fait appel à l’obligation morale d’aider les gens dans le besoin. Tu te rappelles aussi que le nouveau catéchisme Catholique ne parle pas seulement du droit de légitime défense, mais de l’obligation de la légitime défense, de l’obligation de défendre la vie, qui en fait est celle de Dieu. Mais lorsque nous disons que la violence n’est pas justifiée quel que soit la situation, tu es face à un dilemme. Tu te demandes aussi, si, dans une situation donnée, une personne étant en danger de mort, que ce soit la victime ou l’agresseur, ne vaudrait-il pas mieux que ce soit l’agresseur qui perde sa vie, puisque c’est lui qui est source d’inharmonie dans le monde, tandis que la victime contribue, éventuellement, à une meilleure harmonisation du monde.
Eh bien mon frère, tu poses des questions difficiles, et je sais que tu ne serais pas satisfait de réponses évasives, tu veux une explication claire et définitive, de type oui ou non.
Je l’ai déjà indiqué que ce sujet a été abordé dans plusieurs messages, reçus par le biais de plusieurs médiums et toujours avec la même réponse : La violence n’est jamais justifiée. Cela seul devrait te faire penser que c’est, en vérité, la bonne réponse. Et je te le dis, en effet, que c’est vrai.
Ton point de départ est une situation exceptionnelle. As-tu déjà été confronté à une telle situation ? Non ? Connais-tu quelqu’un qui fut confronté à une telle situation ? Non ?
J’admets que cette situation peut certainement se produire, mais c’est très rare. Et la construction sur la base de cette situation presque fictive néglige un principe très important : le genre d’aide que nous apportons. Et quand je dis, nous, je pense à nous, esprits, en particulier les anges gardiens. Dans son message à ce sujet, Jésus a déclaré que les personnes qui vivent en harmonie avec les Lois de Dieu recevraient des mises en garde, même si elles n’étaient pas, totalement, conscientes de ces avertissements. En d’autres termes, si une situation dangereuse devait se développer, elles ne seraient pas présentes. Elles ne seraient pas « forcées » de recourir à la violence.
Ta façon de penser trahit même que tu es toujours très lié à la vie de la terre, et que, profondément, à l’intérieur de toi, tu fais preuve d’immaturité, tu ne comprends pas encore que cette vie n’est qu’une infime partie de la vie qui t’attend.
Mais, comme tu le sais, tu es maître de ta décision. Tu possèdes ton libre arbitre et tu peux tuer, si telle est ton intention. Tu peux troquer un progrès rapide vers le bonheur absolu pour un moment d’héroïsme.
Oui, le principe de la non-violence est aussi valable, sur une plus grande échelle, dans la vie politique. Ne me dis pas que ce principe ne mène nulle part. Penses simplement à ce que Gandhi a accompli grâce à cette attitude. Il n’a pas eu recours à la violence. Je ne peux bien sûr pas répondre avec des faits et des preuves précis sur ce qui se serait passé, si, dans le cas d’Hitler, une telle attitude avait été utilisée, parce que tu dois examiner attentivement toute l’histoire de l’humanité afin de trouver l’une ou l’autre instance de non-violence.
La violence entraîne la violence. C’est ce qui se passe actuellement dans le monde. Israël a dit qu’ils savent comment se comporter face au terrorisme. Je suppose, alors, qu’en Israël le terrorisme n’existe plus ? Parce que si ce mal existe toujours dans ce pays, il conviendrait de mettre en doute cette fière affirmation. Et si, dans ce pays, le terrorisme est plus élevé qu’ailleurs, alors on peut supposer qu’il y a un franc manque de réalisme dans la présente déclaration. Qu’en penses-tu ?
Nous savons tous que le terrorisme et de nombreux autres maux dans le monde ont des racines, qu’ils se développent sur un terrain approprié et fertile pour ce genre d’aberrations. Alors, afin de lutter contre ces phénomènes, il est nécessaire de traiter la cause et d’éliminer toutes les sources et tous les éléments nourriciers du mal. As-tu entendu dire qu’ils envisagent de faire quelque chose à cet égard, je veux dire, les puissants du monde ? Réfléchis-y.
Le thème de la violence est évidemment l’une de ces « plantes vertes », qui refont surface maintes et maintes fois…
Il y a un autre sujet de ce genre, c’est le sujet des âmes sœurs.
Notre cher D____ pose la question suivante :
« Y a-t-il, à l’heure actuelle, dans le monde des esprits, des âmes sœurs éternelles, qui furent toutes deux, par le passé, des hommes, et existe-t-il actuellement, dans le monde des esprits, des âmes sœurs éternelles, qui furent toutes deux, par le passé, des femmes ?
Si ces deux propositions sont, en effet, vraies, il semblerait qu’une des deux situations a prévalu sur le plan mortel :
1. Soit l’âme non encore incarnée avait la particularité d’être composée de deux hommes ou de deux femmes ou :
2. Si l’âme non encore incarnée présente toujours une division masculin/féminin, alors le mâle a une âme sœur masculine en dehors de son homologue féminine originelle, et son homologue féminine a une âme sœur féminine en dehors de son homologue masculine originelle.
Y a-t-il d’autres possibilités alternatives ? Qui s’appliquent ci-dessus, sinon ? »
Tout d’abord je vais répondre : Oui, il y a, à l’heure actuelle, dans le monde des esprits, des âmes sœurs éternelles, qui furent toutes deux, par le passé, des hommes, et il y a également maintenant, dans le monde des esprits, des âmes sœurs éternelles, qui furent toutes deux, par le passé, des femmes. Et tu serais certainement surpris de connaître leur nombre.
La réponse à la deuxième partie est que l’âme non encore incarnée peut parfois être composée de deux hommes ou de deux femmes. Mais attention ! Les deux s’incarneront, A L’AVENIR, comme des mâles ou des femelles, parce que, en dépit de ce que les messages de James Padgett laissent supposer, l’âme n’a pas de sexe. Et pour éviter toute confusion, je tiens à préciser que l’âme n’a pas de genre, elle n’est ni féminine ni masculine et que la condition de femme ou d’homme est déterminée exclusivement par le corps physique. La définition continue de s’exprimer, dans leur corps spirituel, dans les sphères inférieures du monde spirituel, parce que l’apparence du corps est le produit de la puissance créatrice de l’âme, laquelle est toujours influencée par son expérience physique dans le corps mortel. Cependant cette différence disparaît finalement lorsque l’âme (l’esprit) progresse vers les sphères les plus élevées.
L’amour entre âmes sœurs n’a rien à voir avec la sexualité, ni avec le sexe du corps physique que les âmes incarnées ont occupé durant leur vie de mortel. La sexualité et l’amour des âmes sœurs se situent sur des niveaux complètement différents, le premier au niveau matériel et l’autre sur un haut niveau spirituel.
L’amour entre âmes sœurs est juste un mot pour les mortels, tu ne peux pas le comprendre, même si tu n’aimes pas entendre cela. Même les esprits des sphères inférieures du monde de l’esprit n’ont pas suffisamment de développement pour comprendre cette forme d’amour naturel.
Tu sais (mais tu ne comprends pas) que l’amour entre deux âmes sœurs est seulement dépassé par l’Amour de Dieu, lequel apporte le parfait accomplissement et le bonheur suprême. Mon cher D__, sais-tu que M. Padgett a développé une relation sérieuse avec une autre femme après la mort de son épouse, Hélène, et que cette relation a débuté alors qu’il avait reçu des milliers de messages, et parmi eux, des messages sur l’amour entre âmes sœurs et sachant qu’Hélène était son âme sœur et en dépit du fait qu’il était en contact quasi-quotidien avec elle ? Est-ce que cet amour ne lui permettait pas alors de s’accomplir ? Lui manquait-il quelque chose ? Évidemment, oui. Je te dis seulement cela, afin que tu puisses comprendre que même M. Padgett, au cours de sa vie mortelle, n’a pas compris ce qu’était l’amour entre deux âmes sœurs.
Et je tiens à répéter que cet amour n’a rien à voir avec la sexualité. Les âmes sœurs qui furent autrefois, toutes deux, des femmes ou des hommes, portent, pour toi, une certaine teinte d’homosexualité. Mais tu te trompes complètement. Et n’essaie pas de trouver ton âme sœur dans cette vie, tu ne serais même pas capable de l’identifier. Lorsque tu seras dans la quatrième sphère ou dans un lieu encore plus élevé, tu pourras t’inquiéter à ce sujet. Mais, pour l’instant, cela n’a pas d’importance pour toi.
Ce genre d’amour n’est qu’une merveille parmi les innombrables que notre Père Céleste nous offre pour notre bonheur. Il y a des milliers de façons de trouver la réalisation, et nous n’avons même pas la possibilité de profiter de chacune d’elles. Oui, la générosité de notre Père est infinie. Et si quelqu’un ne trouve pas, pour une raison quelconque, son âme sœur dans le monde des esprits, il n’a pas besoin de s’inquiéter. En fin de compte, elle ne lui manquera pas.
Prends également conscience que l’amour naturel est un attribut de l’âme naturelle. Cette âme naturelle n’existe pas dans les Cieux Célestes, ses derniers restes ont déjà été transformés dans la septième sphère. Mais l’amour entre âmes sœurs continue à exister. C’est seulement en raison de cette similitude structurelle entre deux âmes, de cette ressemblance, qui certainement va aussi disparaître, puisque la séparation définitive est inévitable, lorsque chaque âme commence à se développer non seulement sur le fond, mais aussi dans la structure, de différentes façons et vers des destins différents.
Je comprends que cette rubrique réveille beaucoup de curiosité, mais je voudrais consacrer plus de temps à d’autres sujets beaucoup plus importants, qui peuvent avoir une application immédiate dans ta vie comme mortel, et qui sont toujours abandonnés comme des orphelins.
J’espère avoir un peu contribué à la clarification de ce sujet qui est peu pertinent. Aussi je te conseille de mettre l’accent sur ces sujets qui ont une réelle importance dans ce monde et qui peuvent contribuer à un développement plus important de ton âme.
Avec mon amour pour vous tous, qui êtes sur le chemin vers le Royaume Céleste et s’efforcent de pratiquer l’Amour dans leur environnement personnel, je te dis au revoir et je t’accorde mes bénédictions.
Ton frère en Christ, Judas.
© Geoff Cutler 2013