Messages Contemporains 2001

L’Amour et la Vérité doivent passer en premier

Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 6 Octobre 2001, Santa Cruz, Californie, USA.

[Ai-je perçu une pensée « Je suis ici maintenant pour écrire » ? Si oui, je suis disposé et, je l’espère, capable de recevoir clairement vos pensées.]

Oui, nous sommes souvent avec toi et nous n’en avons pas l’occasion, sauf lorsque nous influençons ta prise de notes sur les événements et les plans de la journée, mais nous avons beaucoup de choses que nous souhaitons transmettre, non seulement comme conseils, mais aussi comme louanges et encouragements.

Lorsque vous vous concentrez sur vos objectifs spirituels, que vous étendez votre amour à vos activités quotidiennes et que vous savez sans l’ombre d’un doute que Dieu vous aime et veille sur vous, vous gardant dans les bras de l’amour à tout moment, vous ne serez ni malade ni découragé. Vous considérerez les événements dits négatifs comme ouvrant la voie à un avenir plus glorieux. Avant que de nouvelles et meilleures façons de vivre puissent se déployer, il doit y avoir une certaine interruption des manifestations anciennes ou actuelles.

Lorsque vous êtes conscient du fait que le changement est la loi éternelle, vous devriez être capable d’accueillir le changement comme une bénédiction, même s’il est déguisé. Lorsque vous vous détendez, que vous vous laissez aller et que vous étendez votre foi en votre propre bonté et en les lois parfaites de Dieu qui régissent les événements de votre vie, vous pouvez rester au sommet du jeu et toujours montrer une réponse positive et aimante à ces changements parfois perturbateurs.

Vous pouvez être votre propre pire ennemi lorsque vous vous attendez à ce que de mauvaises choses se produisent, ou que vous vous sentez indigne des bénédictions de Dieu. Vous pouvez transformer les changements positifs en événements effrayants lorsque la foi n’est pas activée. Il s’agit d’un choix individuel, comme tout ce que vous faites. Étendez-vous votre amour à tous les enfants de Dieu, ou gardez-vous du ressentiment envers certains ? Avez-vous foi dans les lois parfaites de Dieu pour que la punition corresponde au crime, ou pensez-vous que c’est à vous de contribuer à l’application des lois de Dieu ? Je peux vous assurer que les lois de Dieu s’appliqueront exactement, jusqu’au dernier centime, à chacun de Ses enfants, et que si vous recherchez le bonheur, la paix et l’épanouissement dans votre vie, vous devez étendre votre foi et votre amour au maximum de vos capacités, à tout moment.

Si vous oubliez d’étendre votre foi et votre amour, vous choisissez un résultat moins joyeux. Vous vous contentez de ce que vous pensez être votre récompense au lieu de vous élever vers ce que Dieu a en réserve pour vous. Détendez-vous et profitez du voyage, et sachez que vous allez attirer certaines situations et certains événements, selon votre désir et votre volonté. Lorsque vous agissez dans la peur, le résultat sera moins gratifiant que lorsque vous donnez votre amour et avez la foi que le résultat sera conforme au plan de Dieu.

De nombreuses personnes dans le monde n’agissent pas par la foi en la puissance de l’Amour de Dieu pour les guider et les protéger. Ils croient que c’est à eux seuls de se tailler la plus grosse part du gâteau. Mais telle sera leur récompense - une grosse part de tarte, sans la paix et la joie intérieures qui ne peuvent provenir que du don désintéressé, de l’amour et de la sollicitude envers les autres. La joie et l’accomplissement du développement spirituel sont la paix intérieure et la satisfaction de savoir que vous êtes aimé par un Dieu formidable, qui pourvoira à vos besoins, prendra soin de vous et vous protégera du mal. Lorsque vous vous confiez à Ses soins affectueux, lorsque vous apprenez à abandonner votre volonté à une Volonté Supérieure, et que vous cessez de lutter contre la Plus Grande Force de l’univers, vous pouvez connaître la plus grande satisfaction et la plus grande joie.

[Interruption d’un appel téléphonique]

Oui, je suis toujours là, et je suis l’un de vos nombreux anges gardiens dont le travail consiste à veiller sur vous et à vous protéger autant que possible des influences négatives, mais lorsque vous tombez dans un marasme, vous vous laissez aller à des pensées inférieures et vous leur permettez de vous abattre au point de vous décourager et de vous faire peur.

Le nom de l’ange Céleste n’a pas vraiment d’importance, ce qui compte c’est que vous receviez votre message d’une âme qui réside dans les Cieux Célestes, et qui vous donnera la vérité, et vous guidera dans une direction ascendante.

Nous savons que les êtres humains aiment utiliser leur capacité de raisonnement et comprendre les choses, qu’ils s’intéressent aux événements historiques et qu’ils veulent savoir ce qui s’est réellement passé. Peu importe les efforts que nous déployons pour dépeindre les événements tels que nous nous en souvenons, il y a toujours des divergences, des interprétations erronées et des « tournures » données à la narration du récit.

L’esprit est une énergie de l’âme ; une âme non développée aura un esprit sous-développé ; elle peut utiliser sa raison à un degré limité, mais insiste généralement pour dire qu’elle a raison, voire que sa raison est sans faille. Mais, c’est une question de degré. Une personne peut avoir raison ou être correcte jusqu’à un certain point, jusqu’à ce qu’elle soit développée pour comprendre ou saisir un certain concept, alors elle entre dans le domaine de la spéculation, et quand vous avez plusieurs milliards de personnes qui font des spéculations sur ce qu’ils ont décidé être la vérité, alors vous allez avoir une grande variété d’opinions et d’interprétations de l’histoire, de l’événement, et de l’histoire de ce qui s’est passé il y a des éons.

Nous ne disons pas que vous ne devez pas vous intéresser aux événements historiques, mais que vous devez rester ouvert à la possibilité qu’une erreur ait pu être commise dans le récit de l’histoire. L’amour et la vérité doivent primer. La vérité de votre relation avec Dieu, le développement de l’Amour que vous recevez de cette Source. Ensuite, lorsque vous recherchez des informations historiques, elles seront tempérées par des qualités qui révéleront de bons, et plus exacts, comptes rendus des événements.

C’est simplement une question de priorités : là où se trouve ton cœur, là se trouvera aussi ton trésor. Chacun a des intérêts et des centres d’intérêt différents dans la vie, car ils sont générés par nos âmes individuelles, auxquelles Dieu a donné le libre arbitre. Vous pouvez choisir de vous concentrer sur le plaisir, quel que soit ce que cela signifie pour vous. Certains s’amusent en escaladant des montagnes, alors que pour d’autres, c’est une perte totale de temps et d’énergie. Ne dites pas que l’un a raison et l’autre tort, mais efforcez-vous d’aider les autres à apprendre que la vie peut être plus gratifiante et plus épanouissante lorsque nous faisons de notre relation avec Dieu une priorité.

Reconnaissez que vous êtes des âmes, et que vos esprits et vos corps n’existent que parce que vous êtes les enfants d’un Dieu aimant, avec le potentiel de devenir divins, de renaître dans l’Amour, de ne faire qu’un avec la Source de l’amour. Quoi que vous fassiez, vous éprouverez la plus grande joie de cette activité et de ce choix parce que vous ressentez la paix et la connexion à une source d’énergie supérieure, et c’est un accomplissement qui ne peut pas être trouvé sur terre, seul, ou à travers l’esprit de raisonnement d’une âme non développée dans l’Amour Supérieur.

Je vous laisse maintenant avec mes bénédictions, et je vous remercie de m’avoir donné l’occasion d’écrire. Continuez à faire de bonnes prières, et vous continuerez à avoir de bonnes expériences spirituelles.

Je suis votre ami et frère en Christ, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année