Messages Contemporains 2001

Jean Marc sur la foi et la recherche intérieure

Jean Marc - reçu par H____ le 29 Octobre 2001, Cuenca, Équateur.

title

[Judas :]

S’il te plaît, calme-toi, H____ , tout va bien. Oui, je sais, tu as vu un autre esprit, un garçon et un homme adulte. Oui, ils sont un seul et même esprit. Nous avons essayé de projeter ces images dans ton esprit, et il est ici maintenant. Je sais aussi que tu n’as pas bien reçu l’image de l’adulte, mais tu vas la recevoir. Il est ici maintenant et souhaite transmettre un message, pas directement pour toi, mais pour l’un de tes amis. Mais c’est un message précieux pour toi et pour tout le monde. Laisse-le parler. Tu ne seras pas déçu.

Je voudrais dire en outre que tu as déjà eu une expérience avec un esprit inconnu qui t’a causé quelques mauvaises sensations et tu as simplement coupé la communication. C’est très bien. Le type de communication dépend de toi, et tu peux décider. C’est pourquoi tu n’as rien à craindre. Si tu ne te sens pas à l’aise, il te suffit de rompre le contact. Mais dans ce cas, tu ne te sens pas mal, tu es surpris. Ne t’inquiète pas. Il va parler maintenant :

[L’esprit inconnu:]

Bonjour, mon frère. Je suis désolé de t’avoir causé un certain dérangement. Ce n’était pas mon intention. Je tiens également à te remercier pour le temps que tu me consacres.

Avant de commencer, je tiens à me présenter. Je suis Jean Marc. Oui, ce Jean Marc. J’ai vécu sur terre à l’époque de Jésus. Je suis né à Jérusalem, et j’ai rencontré le Maître alors que j’étais encore un jeune garçon. J’ai apprécié le privilège de le rencontrer personnellement, de parler avec lui, et je me sens privilégié, car cette relation personnelle avec Jésus a permis une foi inébranlable de se développer en moi, une foi qui m’a accompagné et a grandi à l’intérieur de moi lorsque j’ai suivi Barnabé, Paul et Pierre, et plus tard lorsque j’ai vécu à Rome et à Alexandrie, et finalement durant toute ma vie, jusqu’à nos jours.

Oui, je fus un homme privilégié, et je sais que ce n’est pas le cas de beaucoup de gens, et je sais que pour beaucoup de gens les choses ne sont pas aussi claires et définitives telles qu’elles le furent pour moi.

Je voudrais m’adresser à mon cher frère, D____ , qui éprouve des problèmes et des doutes, que je n’ai jamais connus dans ma propre vie comme mortel, mais que je connais grâce à mes nombreuses expériences avec les mortels que j’ai essayés d’aider durant toutes ces années de mon existence, aussi bien sur terre que dans le monde des esprits.

D____ , je ne suis pas ton guide personnel, cependant je te connais bien, et j’ai souvent été avec toi. Mais nous avons conclu que le mieux ce serait que je t’adresse quelques mots, car nous nous ressemblons beaucoup, et aussi, je dois l’admettre, parce que le nom de l’esprit qui communique peut accorder beaucoup de poids à ce qu’il a à dire. Il y a des millions d’esprits Célestes, et ils ont tous la qualité d’être en mesure d’accorder de bons et précieux conseils. Et l’un de ces esprits t’accompagne en permanence. Tu ne le connais pas par son nom, mais il est avec toi, et tu peux sentir sa présence.

C’est triste que tu as dû écrire : « Je finis par penser que tout cela est le fruit de ma volonté de croire et que tout le reste est une ‘surchauffe‘ de mon imagination, et qu’en réalité il n’y a rien de plus que ma propre imagination. J’ai demandé une preuve de mon erreur et j’ai tenté quelque communication (pour preuve), mais j’ai échoué. »

C’est vrai, tu es prêt à croire. Mais ce n’est pas vrai que tu n’as pas pu établir une communication. En fait, tu en reçois continuellement. Comment Imagines-tu cette communication ? Comment devrait-elle être ?

Penses-tu qu’un esprit va se concrétiser devant toi ? T’attends-tu à entendre une voix avec tes oreilles physiques délivrant un message ? Eh bien, si c’est ton attente, je vais te décevoir. Cela n’arrivera pas.

Tu reçois des messages, tes propres messages personnels. Tu les ressens sous la forme d’impulsions, d’idées, d’inclinaisons, de «désirs», etc.. Tu es où tu es maintenant parce que tu as, partiellement, suivi ce conseil et ces messages. Tu cherches et tu trouves parce que tu suis notre guidance.

Tu as ta preuve devant ton nez et pourtant tu ne la vois pas. Et toutes les preuves sont de cette nature. La religion, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, est la relation personnelle du mortel ou de l’esprit avec Dieu. Par conséquent, la religion, est une relation d’âme à Âme, personnelle et propre au caractère de chaque personne. Et ainsi sont donc les preuves, personnelles et uniques. Ce que tu considères comme une preuve ne sera pas une preuve pour une autre personne, parce qu’elles sont des expériences personnelles qui ne peuvent être mesurées ou pesées ou exprimées à travers des formules mathématiques.

Tu as écrit que ce que tu as pu uniquement accepter comme preuve jusqu’à maintenant c’est que tu te sentes bien intérieurement, et que, pour toi, tout se passe pour le mieux. Mais il y en a d’autres qui « apparemment » sont également OK ou encore mieux que toi (sans tenir compte de la situation économique), et ils ne croient même pas en l’existence de Dieu.

Des propos véridiques. Au niveau matériel, ils sont OK, même mieux, peut-être, que toi. Mais qu’en est-il au niveau spirituel? Comment peux-tu le savoir? Tu devras leur demander dans quelques décennies, lorsque le moment approchera, pour eux, de dire au revoir à ce monde et voir si leur bonheur et leur vie facile se poursuit de la même manière.

Chaque personne vit dans son propre monde, un monde qu’ils construisent selon leurs croyances, et donc, tout ce qu’ils croient et pensent s’intègre merveilleusement dans leur monde. Mais leur monde n’est pas le monde réel, mais un monde artificiel. Le moment vient pour chaque personne, où le monde personnel doit céder le pas à la réalité. Alors les murs s’écroulent et tout est en ruine.

Mais ce n’est pas là le sujet. Tu ne devrais donc pas chercher à comparer ton propre bonheur avec celui d’autres personnes. Compare ce qui était à l’intérieur de toi avec ce qui est à l’intérieur de toi aujourd’hui. Quand tu es avec Dieu, tu te sens bien, mais quand tu es assailli de doutes et que tu t’éloignes, tu te sens mal.

C’est une question de foi. La Foi est synonyme de connaissances, de compréhension. Il n’y a pas d’espace pour le doute. La foi est la connaissance de la réalité qui va au-delà du monde construit par nos soins. Lorsque que le monde s’écroule face à la réalité, c’est la foi qui reste, car elle fait partie de la réalité universelle.

Tu ne peux pas acquérir la foi ni en lisant les messages, ni à travers les messages de James Padgett, ni par le livre d’Urantia, ni par l’intermédiaire de toute autre littérature. La foi est une connaissance intérieure. Les messages sont uniquement des béquilles pour t’aider à progresser. Ces béquilles ne sont pas le point final, elles sont seulement un moyen.

Il n’y a aucun mal à lire des messages, il n’y a aucun mal à rechercher des informations. Mais recherche tout ce qui est en accord et jette tout ce qui est en contradiction. Il n’y a aucun message parfait, tous ces écrits portent l’empreinte indélébile du mortel qui les reçoit, à l’instar de ce mortel par l’intermédiaire duquel j’écris maintenant. Il laisse ses empreintes sur tous les messages qu’il reçoit, son sel, ses épices. Mais il y a un fondement authentique pour James Padgett, pour le livre d’Urantia, pour la Bible, la Bhagavad-Gita. Ce fondement authentique est l’existence d’un Dieu d’amour, qui aime toute sa création, et qui guide les gens « qui marchent avec lui. » Il guide le long des voies qui ne sont pas forcément faciles, mais optimales.

Si tu souhaites comparer, compare toi-même avec toi-même, avec ton état de santé il y a quelques années et ton état actuel. Une autre indication est de mesurer la progression personnelle dans le développement des perceptions. Chez pratiquement tous les gens, la perception de la présence de l’esprit se développe. Ils peuvent la sentir d’une certaine façon. Et la chose la plus importante est qu’ils peuvent percevoir leur voix intérieure plus clairement.

Tu peux la percevoir, tout le monde peut faire cela, mais tu dois devenir plus conscient de celle-ci. La voix peut te dire les mêmes choses que les messages et même plus encore. Et ce développement permet de séparer les perles de la vérité de ces « ornements » autour d’eux, ceux de peu de valeur. Ce que te transmet la voix intérieure est l’idée d’un être externe, qui permet de percevoir des idées étrangères, mais sous la forme de ta propre voix.

Rappelle-toi, ta foi est ta vision parfaite de ce qui est, tes connaissances, c’est ta vision de ce qui semble être, la vision dans le miroir, les dispositifs qui, au moment où Paul a écrit sa célèbre phrase, étaient faits de métal poli, produisant ainsi une image floue et déformée.

J’espère que mes propos pourront t’être utiles. Cherche Dieu et ta religion en toi. C’est là où tu feras l’expérience de Ses manifestations, c’est là où tu accumuleras cette connaissance durable que nous appelons foi. Utilise l’instrument approprié, à savoir la prière. Comprend que ce que tes yeux voient maintenant n’est qu’un instant fugace d’une longue chaîne d’événements. Ce qui semble être maintenant le bonheur peut s’effondrer comme un château de cartes demain. Si tu cherches les choses durables, ne les cherche pas dans ce monde. Les choses durables, tu les a à l’intérieur de toi.

Tu as reçu l’amour de Dieu. C’est comme une flamme qui a besoin de carburant. Donne-lui ce carburant, garde-la vivante. C’est vrai, elle ne disparaîtra jamais complètement, mais elle ne te réchauffera pas non plus si tu n’apportes pas ta contribution.

Avec ces réflexions, je vais te dire au revoir. Merci H____ . pour ta disponibilité. Merci D____ pour ta demande. Ce sont les désirs de ton âme qui nous appellent. Écoute ton âme parce qu’elle sait.

[Judas :]

Tu l’as bien reçu, H. Je suis heureux. Je veux juste te dire que Jean est un esprit extraordinairement développé. Bien entendu, il est un habitant des Cieux Célestes, avec un développement qui est supérieur à celui d’un grand nombre des apôtres et certainement de la mienne. Il vit très près du Maître.

Oui, je l’appelle Jean et pas Marc. Jean ou Johann était son vrai nom. Lorsque finalement, il vécut à Rome, il adopta le nom de la famille où il est resté, Marcus, et c’est pourquoi il apparaît parfois dans la Bible sous le nom de Jean, parfois comme Markos, la forme grecque du nom romain et parfois avec le nom double. Il y a tellement de « Jean » en Hébreu qu’il peut être préférable d’utiliser son nom double.

OK, je vais aussi te dire au revoir. Ce fut un message extérieur à notre calendrier, mais il fut utile.

Nous continuerons demain. Jusqu’alors, avec mes bénédictions, ton frère en esprit, Judas de Kerioth

© Geoff Cutler 2013

Lien vers les messages des années 2001

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année