Messages Contemporains 2001
Perfection, l’amour et la loi du désir
Judas - reçu par H____ le 22 Octobre 2001, Cuenca, Équateur.
Oui, mon cher frère, quelques jours ont passé sans messages, mais il me semble que les choses reviennent à la normale.
Si tu veux connaître les raisons pourquoi tu n’as rien reçu, tu dois te demander si tu souhaitais vraiment recevoir quelque chose. Je sais que tu te sens fatigué parfois, et, même si tu ne le croyais pas au départ, la réception de messages est consommatrice d’énergie. Mais, s’il te plaît, ne me dis pas que tout cela est arrivé parce que tu n’avais pas le temps. Ce n’est pas vrai.
Par exemple, ce week-end tu as consacré tellement de temps aux programmes de graphiques 3D, que, simplement, tu ne m’as donné aucune possibilité. Quand tu vas toujours dormir très tard dans la nuit, tu ne peux pas espérer que je vienne et je te donne des informations, sachant que tu t’endors quelques minutes plus tard. J’étais avec toi, tu m’as vu, mais il n’y avait pas vraiment de sens d’essayer de transmettre un message.
Si tu désires vraiment être en contact avec moi, donne-moi du temps, et prépare-toi. Il est inutile de prendre des messages lorsque tu es déjà fatigué ou lorsque ton état de santé ne nous permet pas de transmettre quoi que ce soit de valeur et de substantiel.
Je ne veux pas te réprimander parce qu’il s’agit de ta décision. Je veux seulement te dire que la transmission d’un message est une tâche qui dépend à la fois de l’esprit et du mortel. Tu dois y contribuer ; dans le cas contraire, il n’y a aucun sens d’essayer.
Mais changeons de sujet : Ce que Doug t’a écrit est vrai. Tu devrais continuer avec le site portugais, et tu devrais aussi continuer avec la traduction en allemand. Personne n’exige la perfection, personne ne demande de faire cela du jour au lendemain. Mais si tu traduis un seul message par jour en Portugais et en Allemand, en un an, un volume dans les deux langues sera prêt. Fais le petit à petit, ce n’est pas urgent, mais il convient de le faire. Ne pense pas que d’autres le feront. Ce que tu ne fais pas, personne d’autre ne le fera.
Comme Jésus a dit : La moisson est mûre, mais les ouvriers sont peu nombreux. Tout cela changera à l’avenir. Mais tu dois faire le premier pas dès maintenant. Je sais que ta connaissance de la langue portugaise ne suffit pas pour rendre une traduction parfaite et lisse ; en outre, le style anglais des messages eux-mêmes n’est vraiment pas le meilleur. Mais fais ce que tu peux. D’autres viendront et corrigeront ton travail. Mais pendant ce temps, beaucoup de gens auront la possibilité d’être informés et de voir la lumière dans leur vie.
Je ne délivrerai pas aujourd’hui un message sur Jésus ou sur un sujet spirituel. Je voulais que tu saches que tout est OK et que seulement une certaine discipline de ton côté est absente, alors nous pourrons continuer. Tu sais déjà que tu peux toujours compter sur moi.
Rappelle-toi ce que j’ai dit sur la perfection. Notre Père dans les Cieux ne s’attend pas à la perfection, mais Il espère ton dévouement. C’est ta volonté, ton dévouement, ton intention qui compte. Ce n’est pas le résultat. Et avec de bonnes intentions, les résultats seront également édifiants.
Oui, c’est vrai, tu as reçu une certaine idée de Luc, ce qui caractérise son visage plus que n’importe quoi d’autre est son nez. Il ne sera pas très difficile à dessiner. Mais prend ton temps, ne fais pas tout à l’instant même où cela te traverse l’esprit.
Ce que j’ai dit sur la loi du désir est vrai. Logiquement, tous les enseignements de la pensée positive etc. sont basés sur cette loi, mais la loi va au-delà. Tu as déjà compris cela. Il est très important que les hommes viennent à s’aimer. Sans cet amour de soi, la loi du désir ne leur sera pas bénéfique. Elle leur fera plutôt du mal. Tu peux penser à des images positives, tu peux vouloir des choses positives, mais cela ne signifie pas que, dans les profondeurs de ton âme, tu désires vraiment des choses positives. Lorsque tu manques d’amour-propre, tes vrais désirs, très probablement, ne te seront pas positifs et profitables. Tu te souviens, qu’au cours des dernières années, beaucoup de messages sur l’amour de soi ont été délivrés. Et c’est la raison. C’est très important ; c’est la base pour le succès. Mais je parle du vrai amour de soi, qui n’a rien à voir avec le narcissisme ou l’égoïsme. C’est la conscience que Dieu nous aime. Il nous a créés ; Il nous a donné une personnalité, que nous pourrons former plus tard selon notre libre arbitre. Et Dieu aime ce qu’il a créé. Tu devrais également l’aimer. Tu dois accepter que tu sois l’enfant bien-aimé de Dieu. Il n’aime certainement pas le péché, mais il aime le pécheur. Nous pouvons répéter cette phrase cent mille fois, et elle continue à être vraie.
Tu te souviens ce que tu as lu : Les pensées sont des choses. Et cette phrase avait l’air bizarre. Mais c’est vraiment ainsi. Les pensées, ou pour l’exprimer plus clairement, les désirs, se matérialisent toujours.
Le vide de l’âme s’exprime souvent par des signes très caractéristiques : Vouloir plus d’argent, plus de puissance, plus de terres, plus de gloire, plus de publicité, etc. Toutes ces choses ne constituent pas de véritables désirs. Il s’agit de substituts ou de compensations pour des manques que les gens ressentent inconsciemment. Il s’agit d’une acquisition vaine qui ne mène nulle part, même si ces supposés « désirs » sont remplis. Le défaut persiste. Et ce que j’appelle un défaut n’est pas nécessairement un défaut. Mais, comme je te l’ai dit, ce n’est vraiment pas le moment pour sonder la profondeur de l’âme.
Je suis heureux que nous ayons de nouveau échangé. Consacre moi un peu de temps, mais pas quand tu es exténué. Réserve-moi un bon moment pendant la journée, et tout ira bien.
Que Dieu te bénisse.
Judas.
© Geoff Cutler 2013