Messages Contemporains 2000
Joseph : Sur Joseph d’Arimathie 1
Joseph - reçu par Kathryn Stokes le 6 Février 2000, Santa Cruz, Californie, USA.
[Chère âme créatrice, je prie pour un grand afflux de Ton Amour en ce moment. Je prie que si je suis en état de recevoir clairement les pensées d’un ange céleste, il puisse être répondu à l’interrogation sur l’identité de Joseph, et si le père de Jésus, est une seule et même personne que Joseph d’Arimathie. J’ai eu le sentiment que, depuis longtemps, ce cher Joseph veillait sur moi et qu’il préférerait rester anonyme. J’aimerais savoir si cette impression est exacte. Nous voulons Te servir, cher Père Céleste, nous désirons faire Ta Volonté dans notre vie. Nous voulons être des disciples de Jésus et suivre ses traces. Nous prions pour devenir de meilleurs exemples de Ton Amour Divin manifesté dans notre vie quotidienne. Aide-nous à devenir plus aimants envers tous nos frères et sœurs. Amen.]
Je suis ici pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens à vous en réponse à votre désir de recevoir un message écrit d’un esprit Céleste. Je suis celui que vous avez reconnu précédemment comme faisant partie de votre groupe depuis de nombreuses années et, oui, je préfère rester ne pas attirer l’attention sur moi. J’ai l’impression, même si le concept de « vie privée » n’est pas exactement une option quand nous nous efforçons de servir notre Père Céleste, que je suis plus libre de servir quand l’attention n’est pas portée sur mes activités, et que les actions échappent à l’interprétation erronée des masses.
Je suis Joseph, le père de Jésus, et comme vous l’avez également perçu, j’avais déjà en moi ce désir d’anonymat lorsque j’ai offert ma tombe à mon fils bien-aimé pour son inhumation, en utilisant, partiellement, un nom différent.
Nous savons qu’il y a beaucoup de gens à l’esprit scientifique qui recherchent la vérité à leur façon. Certains sont plus aptes à la trouver parce qu’ils sont plus flexibles, et prêts à se plier, à reconnaître que le vaste monde au-delà de la réalité physique est au-delà de leur compréhension. Comme vous le savez, la vérité n’est pas souvent accessible par la « raison », et c’est parce que l’esprit est limité et influencé par ses expériences.
Nous, des Royaumes Célestes, avons beaucoup de compassion et de patience avec les enfants de Dieu qui cherchent sincèrement la vérité avec leur cœur, qui sont sincères dans leurs désirs de faire la volonté de Dieu. Nous les aidons de toutes les manières que nous pouvons ; il y a beaucoup de pierres d’achoppement dans le monde matériel – et beaucoup de ces pierres d’achoppement sont érigées ou créées par les individus eux-mêmes.
Vous considérer comme votre propre pire ennemi n’est pas vraiment productif, mais cela peut vous aider à prier plus sincèrement et plus fréquemment afin de mettre de côté vos concepts limités et de vous ouvrir à la réalité et au fonctionnement des lois et des vérités supérieures qui sont au-dessus de votre portée. La seule raison pour laquelle ces dernières restent hors d’atteinte pour vous est que vous vous limitez en essayant de les comprendre avec votre raison. Mais jusqu’à ce que l’Amour se soit logé dans vos âmes à des degrés plus élevés, et jusqu’à ce que cet amour puisse circuler librement vers les autres, avec l’espoir et le désir dans votre propre cœur d’être cet exemple d’amour que vous pouvez être, ces possibilités supérieures resteront hors d’atteinte, simplement hors d’atteinte pour vous. Vous avez la capacité de les atteindre. Vous avez une abondance de l’Amour de Dieu dans vos âmes, mais vous n’activez pas la foi qui est nécessaire pour que les désirs de l’âme deviennent une existence réelle et vivante dans votre vie quotidienne.
Souvent, vous attirez ce que vous pensez mériter. Ceci est basé, en partie, sur un manque d’amour-propre et parce que vous croyez que le monde n’a plus rien à offrir. Voyez-vous comment ce genre de pensée, même si elle est au niveau inconscient, interfère avec vos bénédictions et récompenses supérieures ? Vous pouvez croire que vous mettez de côté vos blocages et vos limites, vous pouvez sentir que vous activez votre foi au maximum de vos capacités, mais ce lâcher prise doit être exécuté plus complètement et plus systématiquement afin d’ouvrir les recoins de votre esprit à de plus grandes possibilités qui sont actuellement hors de votre portée. Nous sommes patients avec vous. Nous vous aimons d’un amour toujours présent et durable. Nous sommes conscients des luttes que vous menez et nous vous aidons à contourner les obstacles du mieux que nous pouvons, mais certains sont gigantesques et vous semblez aimer vous y accrocher. Peut-être ne serez vous pas d’accord avec cette affirmation, mais de notre point de vue, nous ne pouvons arriver à aucune autre conclusion.
Ceci n’est pas censé être une réprimande et, bien sûr, nous n’aimons pas vous réprimander, mais nous le faisons parfois pour vous aider à ouvrir les yeux sur la façon dont vous perpétuez votre manque de joie et d’épanouissement en ne manifestant pas votre plus grande foi dans les pouvoirs qui vous aideront à sortir de vos habitudes négatives et de l’attitude que vous ne méritez peut-être pas les merveilleux bienfaits qui vous attendent juste au coin de la rue.
Je ne voulais pas que cela se transforme en conférence, alors j’espère que ce sera utile. Et vous pouvez partager vos messages avec d’autres comme vous êtes si transportés par votre amour, et c’est à eux de décider s’il y a quelque chose dans les écrits qu’ils peuvent appliquer à leur propre vie et progression.
Chaque âme doit établir sa relation avec Dieu du mieux qu’elle peut. Certaines personnes sont prédisposées à avoir un appétit insatiable pour la nourriture spirituelle et la recherchent avec un zèle sans fin, tandis que d’autres se contentent de moins, même si elles ne réalisent pas à quel point elles sont insatisfaites.
Je vais vous laisser maintenant, ma chère amie, et vous assurer que je continuerai à être l’un de vos anges gardiens, en vous protégeant autant que possible de votre manque d’amour-propre, de votre besoin de vous contenter de moins que ce que vous méritez. Continuez à prier, en étendant votre foi jusqu’à ses limites et vous trouverez de grandes récompenses dans votre vie.
Je suis votre ami et frère en Christ, Joseph, le père de Jésus et un adepte de ses enseignements sur l’Amour rédempteur de Dieu.
Ce message a des conséquences significatives, car nombreux sont ceux qui croient que Joseph est mort alors que Jésus était encore enfant. Deux autres messages y sont reliés, l’un fut communiqué à travers le Dr Samuels, l’autre à travers Amada Reza.↩