Messages Contemporains 2000
Les problèmes des groupes religieux organisés
Esprit Céleste Elevé - reçu par Kathryn Stokes le 5 Novembre 2000, Santa Cruz, Californie, USA.
[Cher Père Céleste, Nous avons une question concernant l’Église Apostolique, et comment les anges voient son utilité pour l’humanité. Cette personne veut savoir comment accomplir l’œuvre de Dieu tout en progressant dans l’Amour Divin. Je Vous aime, cher Dieu, Créateur de nos âmes, Source de tout Amour. Je souhaite mieux Te servir. Je prie pour mettre de côté mes idées préconçues et être un canal clair pour le message de l’ange. Je prie pour un grand afflux de Ton merveilleux Amour Divin en ce moment. Je Te remercie pour ce privilège. Amen.]
Je suis ici pour t’écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens à toi aujourd’hui en réponse à ton désir de rendre service à tes semblables en recevant des réponses à leurs questions spirituelles. Nous travaillons sans relâche pour servir les chercheurs sincères de vérité et d’amour, car nous savons que c’est le développement de l’âme dans l’Amour Divin, en particulier, qui les conduira dans une direction harmonieuse pour vaincre le péché et le mal dans le monde.
Même si la purification de l’amour naturel est, ou sera, utile pour atteindre ce but, nous ne le voyons pas capable de s’élever au-dessus des tentations sans des exemples Divins montrant la Voie vers plus de paix, d’harmonie et d’amour. Ainsi, tous les exemples d’amour et de vérité démontrés dans le monde aideront les personnes dans la chair à tourner leurs pensées vers les voies de l’amour. Vous devez démontrer la joie dans votre vie que l’Amour de Dieu apporte. Cette paix doit briller pour que les autres reconnaissent sa supériorité sur le contrôle des événements matériels qui, à long terme, ne promettent ni plénitude ni joie.
Toutes les églises qui enseignent et prêchent l’importance d’aimer Dieu et de chercher à faire Sa volonté dans votre vie sont utiles. Si une personne prie sincèrement pour la Grâce de Dieu, l’Amour Divin, c’est le désir le plus élevé qui a la capacité d’attirer cette Substance d’Amour qui, à son tour, a le Pouvoir de transformer l’âme en une nouvelle créature Divine.
La progression spirituelle se fait par paliers, par petits pas, jour après jour, année après année, jusqu’à ce que le désir de faire la volonté de Dieu devienne une partie de votre nature même, une partie de chaque pensée et de chaque désir. Le développement spirituel est alors assuré ; c’est presque comme si vous ne pouviez pas revenir en arrière, même si vous le vouliez. Mais il n’y aurait pas de désir de se détourner de l’Amour de Dieu lorsqu’Il s’est établi comme faisant partie de la nature de l’âme.
Ceux d’entre vous qui ont choisi de chercher le chemin de cet Amour sont vraiment bénis au-delà de toute mesure car l’Amour de Dieu ne peut être mesuré. Il est au-delà de l’au-delà, une puissance que l’esprit humain est incapable de sonder. Ainsi, lorsque vous recherchez les mérites de votre église terrestre, je dirai que les églises font souvent du mieux qu’elles peuvent dans les limites de leurs règles et règlements, mais elles ne peuvent pas freiner les désirs de l’âme dans son aspiration à la Grâce de Dieu.
Chacun d’entre vous a la responsabilité de rechercher la vérité et de développer sa relation avec Dieu.
Lorsque cette relation s’établit comme un lien réel et vivant, l’enfant est porté par la source d’amour de son Père, et la joie et l’accomplissement brillent aux yeux de tous. Vous avez le privilège et l’obligation d’aider vos semblables à tourner leurs pensées vers la prière pour obtenir cette grâce, en aspirant à faire la volonté de Dieu dans leurs vies, en s’efforçant de devenir des exemples vivants de paix et d’amour pour aider le monde à sortir de son désespoir.
Ce chemin peut sembler solitaire, car ceux qui le parcourent en ces jours sont rares. Mais vous pouvez le parcourir, même si vous êtes le seul à des kilomètres à la ronde, car le bonheur et la plénitude qui viennent à votre âme avec la présence de l’Amour de Dieu en elle seront votre récompense et votre force.
Être connecté à Dieu dans ce sens de l’âme apporte plus de confort que d’être dans une pièce pleine d’âmes qui ne sont pas en harmonie avec la vérité et l’amour. Il ne devrait pas y avoir de conflit dans le choix de vos « amis » lorsque votre Créateur aimant est parmi les choix. Il a le don de l’amour pour vous, ce dont votre âme a besoin. Il a le pouvoir d’apporter la paix et la joie dans votre cœur. Il vous aime plus que des milliers d’amis réunis. Il peut vous montrer le chemin pour sortir de vos dilemmes, pour passer des ténèbres que vous avez créées à la lumière de l’amour. Il ne lâchera jamais votre main tant que vous vous accrocherez à la sienne. C’est une rue à double sens, mais Sa voie est toujours « ouverte ». C’est vous qui avez le choix, qui devez lui rendre la pareille. Alors, qu’en sera-t-il ? À la maison avec vos amis ou en route vers la Maison avec le meilleur ami qu’une âme ne puisse jamais avoir ? Pour nous qui vivons dans les Cieux Célestes, cela semble être un choix évident.
Mais les limitations du monde matériel sont comme des œillères qui empêchent les âmes de voir clairement les vérités de l’Amour de Dieu. C’est votre défi – vous tournez-vous vers Dieu pour obtenir de l’aide, de l’amour et des conseils ou défendez-vous la position des doctrines de votre église ? Acceptez-vous que Dieu vous ait donné le libre arbitre pour suivre le chemin de votre cœur ou suivez-vous un autre qui a décidé qu’il savait mieux que vous ? Même un groupe de personnes qui est parvenu à certaines conclusions grâce aux efforts combinés de leurs capacités de raisonnement ne peut pas trouver la Vérité. La vérité ne peut venir que du développement d’une âme dans la grâce de l’amour de Dieu, tout ce qui n’est pas à la hauteur.
Reconnaissez l’importance de la prière. Soyez tranquille et connectez-vous avec Dieu, le Créateur de votre âme. Faites-lui savoir que vous lui faites confiance pour vous guider dans votre progression spirituelle. Vous pouvez aider votre église en devenant un exemple de l’Amour de Dieu répandu dans le monde. Lorsque les gens vous demandent comment vous avez trouvé cette paix et cette joie dans votre vie, vous pouvez être un témoin de la puissance de l’Amour de Dieu. Vous pouvez proclamer qu’il ne vient pas sous forme de galette ou en adhérant à certaines doctrines, mais seulement par la prière de l’âme, en abandonnant votre volonté à celle de Dieu, en désirant devenir Son enfant et un exemple de Son Amour manifesté dans le monde.
La récompense sera vôtre. Sa paix résidera dans votre âme. Vous avez la clé de la porte, mais vous devez la mettre dans la serrure et tourner la clé pour ouvrir la porte. Vous pouvez le faire si vous en avez le désir.
J’espère avoir contribué à répondre à la question que vous avez posée ; c’est un dilemme permanent, car chaque âme doit trouver la réponse par elle-même. Nous pouvons vous dire la réponse, mais c’est à vous de la mettre en pratique. Mettez-vous dans les bras de l’Amour de Dieu, soyez humbles et contrits, et sachez que la force intérieure ne vient pas de la volonté de contrôler le monde matériel. Le monde matériel est illusoire et passera, mais votre âme restera pure, forte et aimante, ou ratatinée, sèche et insatisfaite si elle est dominée par le mental matériel, inflexible, intransigeant ou peu disposé à plier.
Je vous laisse avec ces pensées et avec la prière qu’elles s’avèrent utiles au chercheur de vérité. Je suis un esprit Céleste élevé qui a reçu la permission d’écrire sur ce sujet aujourd’hui. Je suis proche de notre Maître, Jésus, et nous aimons Dieu de tout notre cœur et de toute notre âme. Amen.