Messages Contemporains 1995-1999

Apportez vos problèmes à Dieu et laissez-les là

Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 27 Juillet 1999, Santa Cruz, Californie, USA.

[Cher Père Céleste, si je suis en état de recevoir des pensées claires des esprits célestes, j’aimerais recevoir un message en ce moment. Je suis sûre qu’ils peuvent nous donner quelques mots de sagesse qui nous aideront dans notre développement spirituel et nos activités quotidiennes. Je me demande pourquoi je me sens si fatiguée la plupart du temps ? Je prie pour que je puisse devenir un meilleur exemple de ton amour manifesté dans ma vie. Je prie pour être ouvert aux influences de mes anges gardiens afin de rendre ma vie moins compliquée et plus joyeuse ; guidez-moi, fortifiez-moi, donnez-moi plus de foi pour mener à bien votre œuvre. Amen.]

Je suis ici maintenant pour écrire ma chère sœur en Christ et je reviens vers vous en ce beau jour pour vous transmettre mes pensées par écrit en réponse à votre désir de recevoir un message. Je suis votre ami et frère en esprit, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes, et je vois que vous hésitez à recevoir mon nom et j’en comprends la raison parce que d’autres ont semé le doute dans votre cœur et votre esprit que je serais disponible pour écrire lorsque vous décideriez de recevoir un message écrit. Mais comme nous ne pouvons pas plaire à tout le monde tout le temps, nous pouvons utiliser ce qui « passe », de qui que ce soit, de la manière utile qu’il est prévu.

Comme vous le savez, il faut un désir prolongé et sincère de connaître la vérité pour que vous soyez ouvert à la réception de « nouvelles » informations ou d’informations différentes de ce que vous « croyez » actuellement. Tout ce que nous pouvons faire, c’est présenter au mieux de nos capacités ce que nous pensons pouvoir vous aider, puis c’est à vous d’appliquer ces informations dans votre propre vie d’une manière qui vous aidera à les absorber, à les saisir, à comprendre comment faire les prochains pas vers l’harmonisation avec votre Créateur.

Certaines personnes passent toute leur vie sur terre à marquer le pas, pour ainsi dire, dans une ornière qu’elles ont elles-mêmes créée, même si elles attribuent leur situation à leurs parents ou à la malchance, ou si elles croient qu’il n’y a aucun moyen de changer le statu quo. C’est une échappatoire parce qu’ils ne sont pas prêts à faire l’effort de changer. Les gens se complaisent dans leur mode de vie et voient les autres autour d’eux dans des situations similaires, puis présument qu’ils n’ont pas le choix.

Mais comme vous le voyez, lorsque vous décidez d’activer votre potentiel spirituel, tout ce dont vous avez besoin est une volonté, un désir et un cœur. Vous n’avez pas besoin d’une maison, d’argent ou d’amis haut placés. Ainsi, même l’enfant de Dieu le plus bas et le plus déplorable peut s’adresser à Lui et prier pour que la vérité et l’amour entrent dans sa vie. Lorsque vous prenez conscience du fait que vous avez une double nature et que votre nature spirituelle a une valeur bien plus grande que votre nature matérielle, vous pouvez commencer votre développement spirituel sur-le-champ. Il faut avoir le désir de connaître Dieu, de vouloir ouvrir sa compréhension de l’information et de l’instruction spirituelles ; il faut développer la conscience que votre salut ne réside pas dans les accomplissements matériels.

Lorsque cette humilité a été atteinte, lorsque votre sincérité est devenue la première de vos pensées et de vos désirs, vos prières peuvent jaillir de vos âmes en toute occasion, en de nombreuses occasions et en toute occasion où vous voulez appliquer votre potentiel le plus élevé dans vos activités, dans vos échanges avec les autres, dans vos prières. La formule est si simple et peut être appliquée avec un minimum d’effort, mais il faut de la discipline pour atteindre le point où vous pouvez réaliser que lorsque vous faites de tout un combat et que vous vous causez de la douleur et de la confusion, vous n’appliquez pas la simple formule qui consiste à mettre Dieu en premier, à savoir qu’Il sait ce dont vous avez besoin, à réaliser que les désirs de votre âme ont une plus grande valeur pour votre bonheur et votre épanouissement que n’importe lequel de vos désirs matériels.

Donnez à Dieu, tout votre désarroi, toute votre fatigue et sachez sans doute que vous suivrez le Chemin, que vous serez guidé infailliblement vers la paix et la joie. La seule chose qui vous empêche de progresser et de vous développer spirituellement est votre propre manque de foi et de confiance dans le Seigneur.

Vous, chacun d’entre vous, rendez votre vie plus difficile et plus compliquée en essayant de comprendre ce que vous devez faire ensuite au lieu de savoir que nous veillons sur vous, que nous vous aimons et que nous vous guidons à chaque étape du chemin - lorsque vous nous le permettez. Mais lorsque vous « décidez » que vous savez mieux, alors nous ne pouvons pas interférer avec vos choix de libre arbitre et ce sont ces choix moins que divins qui finissent par être moins satisfaisants pour votre âme.

Détendez-vous, arrêtez de vous inquiéter, apportez vos problèmes à Dieu et laissez-les là. Arrêtez de les reprendre et de les faire à nouveau vôtres. Avec Dieu, Son Aide et l’amour dans votre cœur et votre âme, vos « problèmes » fondent car vous n’êtes plus en contact avec eux. Vous êtes au-dessus d’eux, vous vous envolez loin d’eux, les laissant loin derrière vous. Lorsque vous vous inquiétez et que vous vous tourmentez à propos de complications matérielles telles que « comment puis-je équilibrer ma chimie physique ? », vous faites intervenir la pensée matérielle en essayant de trouver un équilibre chimique sur lequel vous n’avez aucun contrôle, surtout lorsque vous essayez de le gérer au niveau matériel. Mais lorsque vous vous élevez à un niveau de conscience plus élevé et que vous vous efforcez de développer votre nature spirituelle à un degré supérieur, ces déséquilibres chimiques se résolvent d’eux-mêmes parce que les lois spirituelles ont le dessus sur les lois matérielles.

Vous voyez donc que, même si vous connaissez ce fait et le comprenez facilement, vous ne l’appliquez pas souvent dans votre vie quotidienne et si vous n’appliquez pas la loi spirituelle dans votre vie, comment pouvez-vous espérer fonctionner à un niveau spirituel ? Comment pouvez-vous espérer vivre vos pentecôtes et devenir des exemples divins de l’Amour de Dieu manifesté dans votre vie quotidienne ?

Vous sentez-vous maintenant correctement châtiés ? Bien sûr, vous savez que je ne vous châtie pas, je vous rappelle seulement que c’est à vous, chacun de mes disciples bien-aimés, de vous élever à un niveau de conscience plus élevé en gardant votre esprit, votre cœur, votre désir, votre aspiration spirituelle vers Dieu dans chaque situation ; ayez la foi que chaque événement vous rapproche de Lui quand vous faites cela et il le fera. C’est ma garantie personnelle, mais c’est à vous de diriger vos pensées et votre volonté dans la direction spirituelle à tout moment.

Il est assez facile de se laisser entraîner par des pensées et des controverses matérielles si vous vous le permettez, si vous ne priez pas pour vous élever au-dessus de la querelle, du sentiment d’inadéquation, de la volonté de « plaire » aux autres, alors que ce que vous décidez de faire dans cette situation peut avoir l’effet inverse. Essayer de donner Son amour, de voir avec des yeux d’amour, prier pour être guidé à chaque étape du chemin, c’est la manière spirituelle de déployer sa vie de jour en jour, de minute en minute, pas seulement parfois lors de la prière de groupe ou de la grâce avant les repas, mais tout le temps. « C’est le moment de me lever et de donner mon amour. Comment puis-je aider ma famille ? Comment puis-je devenir un meilleur exemple de l’Amour de Dieu manifesté dans ma vie ? Je vais rester ouvert à l’aide des anges. J’aurai des pensées aimantes. Je ne serai pas en colère ou frustré, car ces émotions bloqueront mes prières sincères. »

Lorsque les émotions négatives quittent l’âme, elles sont parfois ressenties plus intensément. Mais permettez-leur de partir en pensant « bon débarras, maintenant je vais mettre mon attention sur cet acte d’amour, cette activité amusante et grandir spirituellement ».

Je vous remercie d’avoir désiré recevoir mes pensées ce matin. J’espère qu’elles vous seront utiles dans votre désir de surmonter vos blocages et votre confusion. Je vous laisse maintenant avec mon amour et ma bénédiction pour une journée productive et harmonieuse et vous assure que si vous appliquez les leçons que je vous ai transmises dans ce message, vous serez en meilleure harmonie avec votre entourage et plus heureux dans votre cœur.

Je suis votre ami et votre frère en Christ, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.

Lien vers les messages des années 1995 à 1999

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année