Messages Contemporains 1995-1999
Répond aux questions sur la chute des premiers parents et le clonage humain
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 8 Mars 1998, Santa Cruz, Californie, USA.
[Je prie pour bénéficier, en ce moment-même, de l’afflux de Ton Grand Don d’Amour Divin. Merci pour toutes les nombreuses bénédictions que Tu nous donnes chaque jour.
Je prie pour que je puisse mettre de côté mes propres pensées et permettre à Jésus d’écrire sans interruption à travers moi.
Nous avons une question sur le retrait de la capacité de l’âme à recevoir l’Amour Divin. Un nouvel élève comprend que Toi (Dieu) est tout Amour et tout Miséricordieux et que Tu ne « punis » pas Tes enfants. Mais dans les messages de James Padgett, il est dit que tu as retiré le potentiel de recevoir l’Amour Divin comme punition directe pour la désobéissance du Premier Parent (pour ne pas avoir accepté le Don de l’Amour Divin).
_____. a posé des questions sur le clonage et son rôle dans Ton plan.
Je T’aime, cher Dieu, et prie pour que je puisse devenir un meilleur exemple de Ton Amour manifesté dans ma vie quotidienne.
Je prie pour que, en tant que médium, je sois claire, efficace et que je sois en mesure de recevoir de hautes pensées spirituelles.
Je veux me consacrer davantage à Te servir et travailler plus étroitement avec Tes anges tutélaires pour établir Ton Royaume d’Amour dans le Monde. Amen.]
Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens encore aujourd’hui pour vous livrer mes pensées par écrit et je suis heureux que vous ayez décidé de vous asseoir pour un message.
Je suis votre Ami et frère en Esprit, l’Esprit de l’Amour de Dieu manifesté dans mon âme qui fait de moi le Christ, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.
Le nouvel étudiant/disciple de mes enseignements a raison de croire et de savoir que Dieu est tout Amour, Miséricordieux et Bienveillant ; il n’y a rien dans Sa Nature qui soit vindicatif ou répressif. Il a établi des Lois pour régir Ses Créations et ces Lois fonctionnent infailliblement, en tout temps, en toutes circonstances. Quand nous parlons, par exemple, de miracles, c’est la prédominance des lois supérieures sur les lois inférieures qui donne l’impression qu’il s’est produit quelque chose qui sort de l’ordinaire, ce qui est le cas. En effet, lorsque les choses matérielles relèvent des lois naturelles, certaines faits se produisent toujours et systématiquement, essai après essai, mais lorsque des lois divines passent avant des lois naturelles, alors les « miracles » apparaissent.
Ainsi, toutes les lois qui ont été mises en mouvement pour gouverner l’univers fonctionnent sans faillir jusqu’à ce qu’une loi supérieure entre en action.
Quand les premiers parents ont été créés avec l’opportunité de recevoir le don de l’Amour Divin, s’ils avaient suivi le Chemin pour le recevoir, cela aurait été leur grande et juste récompense. Cependant, comme conséquence directe de ne pas avoir suivi le Chemin, il a été retiré, car cela devait faire partie du corps original des lois régissant la disponibilité du Don.
Dieu ne viole pas Ses Propres Lois, pas plus que n’importe qui d’autre. Il ne crée pas une loi qui a besoin d’être amendée ; nous pouvons donc supposer qu’il a été décrété à l’origine que si les Premiers Parents ne cherchaient pas l’Amour, et/ou tombaient dans une certaine condition de prise de conscience, ou faisaient un choix déterminant de chercher l’Immortalité indépendamment de Dieu, cela aurait pour conséquence la perte du privilège de recevoir l’Amour.
Comme vous le savez, cette situation a eu lieu des millions d’années avant que je ne devienne un être humain, alors je dois vous donner une compréhension de son occurrence d’après ma connaissance du Père et de ce que je sais a pu se produire.
Mais je peux vous assurer que le retrait du potentiel de recevoir le Don de l’Amour Divin n’était pas une punition directe de Dieu, mais seulement la compensation exacte de l’action de Ses Lois mises en mouvement avant même qu’une âme ait été donnée au corps animal engendrant les premier êtres humains créés.
Comme vous le voyez, la connaissance des vérités spirituelles doit faire partie de l’âme d’une personne avant qu’elle ne puisse en prendre conscience raisonnablement. Les mots peuvent être déroutants, mal interprétés, voire signifier quelque chose de différent pour différentes personnes. Il est donc sage de ne pas dépendre des mots pour confirmer ce que vous pensez savoir, mais de dépendre de votre cœur, de votre connaissance intérieure et de votre « sentiment » de Vérité.
S’il y a confusion et manque de clarté, priez pour connaître la vérité, et ayez la foi que la puissance de l’Amour de Dieu dans votre âme vous permettra de discerner la vérité sur cette question particulière.
Cela peut prendre plusieurs sessions de prière, mais si vous avez l’esprit ouvert et que vous voulez vraiment connaître la vérité (pas pour vous prouver que vous avez raison, par exemple), elle vous sera révélée.
Nous, dans les Cieux Célestes, nous avons les moyens d’influencer ceux dont nous avons la charge, même dans les moments les plus inattendus…. Je devrais dire que c’est surtout aux moments les plus inattendus que nous sommes capables d’exercer une influence sur ceux qui recherchent la vérité qui apportera une grande illumination dans leur esprit et dans leur cœur.
Mais la seule pratique cohérente importante qui doit faire partie de la discipline d’un adepte est d’être ouvert, de prier pour connaître la vérité. Priez pour l’Amour Divin, cherchez à être en communion avec Dieu et à prendre conscience de Sa Présence dans votre vie à tout moment. Remerciez-le pour les bénédictions et les occasions que vous avez d’apprendre plus de vérité spirituelle.
Cette reconnaissance et cette conscience vous serviront bien et contribueront à apporter la paix et l’épanouissement dans votre vie quotidienne, bien au-delà de ce que vous pouvez créer pour vous-mêmes grâce à un travail acharné et à la discipline et en « trouvant » comment bien planifier votre vie, afin que tout se passe bien.
La façon pour que, dans votre vie, les choses « s’arrangent » est de développer votre nature spirituelle à un degré plus élevé de conscience chaque jour. Cela demande du temps et de la discipline, mais les récompenses sont bien supérieures à ce que l’on peut accomplir par d’autres formes de travail acharné et de discipline.
Un mot aux sages, disent-ils, devrait suffire pour les aider à savoir quelle devrait être la bonne ligne d’action ; mais nous ne cessons de répéter ces sages paroles depuis des siècles, et combien de sages ont prêté attention ? Peut-être qu’une fois qu’ils l’auront appris, ils deviendront des esprits ! Même là, ce n’est pas du gaspillage. Mais peu d’âmes appliquent vraiment les vérités qui leur ont été données de façon régulière et cohérente.
Peut-être que le problème vient d’un manque de foi, parce que même si vous priez pour l’Amour, si vous recherchez la vérité avec le cœur et l’âme, si vous vous soumettez au soin affectueux du Père Céleste, il reste très important d’activer votre foi dans la puissance de l’Amour de Dieu de vous élever à un degré supérieur de conscience. Cela peut se faire avec moins d’efforts que vous ne le croyez maintenant, parce que vous avez la formule. Vos doutes et vos anciens schémas négatifs de pensée et de croyance sont les principales pierres d’achoppement qui vous empêchent encore de vous sentir libérés et libres des vicissitudes de la vie.
Je vais maintenant tenter de vous faire part de mes réflexions sur la question du clonage. Comme vous le savez, le « miracle » d’un spermatozoïde du mâle de l’espèce s’unissant à un ovule de la femelle, résultant en un ovule fécondé, est le début de la préparation d’un vaisseau pour l’incarnation possible d’une âme – si elle se développe jusqu’à un certain point, si l’amour est présent, et si les conditions sont favorables pour son développement. Si tous les critères ci-dessus sont réunis, alors peut-être qu’une âme s’incarnera dans cet embryon, qui deviendra un fœtus. Il n’est pas important pour le développement d’une âme que l’ADN de son corps matériel soit le même que celui d’un autre corps matériel. La personnalité d’un être humain est dans son âme ; ce sera un individu avec sa propre personnalité unique si une âme s’incarne dans ce corps, même si la création de l’embryon a été conçue suite à une interférence de l’imagination créatrice de l’homme.
Ce qui rend quelque chose de bon ou de mauvais est déterminé par le motif derrière l’action. Disons que le scientifique a peut-être peu d’amour-propre et qu’il souhaite devenir célèbre dans le monde entier par le biais d’une « expérimentation » unique. Mais si une âme s’incarne et survit, et si cette âme cherche la vérité et l’amour, et est humble et bienveillante et attentionnée, elle a les mêmes chances de devenir une âme divine que tous les enfants de Dieu. Mais peut-être que celui qui a créé les moyens par lesquels cette âme a eu l’occasion de s’incarner est pris dans sa propre importance et même pense qu’il a créé un être humain ! Mais comme vous le savez, ce n’est pas parce que les gens ont de fausses croyances que cela les rend vrais. Une personne fière aura plus de mal à développer sa nature spirituelle ; une personne orientée matériellement sera grandement limitée dans ses expériences de la vie terrestre.
Ainsi, comme vous le voyez, l’humanité continue à récolter ce qu’elle sème ; le fonctionnement des lois de Dieu dans la vie de Ses enfants continue à travailler sans faille.
Vous avez le libre choix d’apprendre à dépendre davantage de Dieu et à rendre votre vie plus facile et plus épanouie, ou de dépendre davantage de vous-même et de continuer à lutter au jour le jour pour essayer de faire en sorte que les choses s’arrangent de façon harmonieuse.
La raison pour laquelle l’humanité ne peut pas faire fonctionner les choses d’une manière harmonieuse dans le monde matériel est qu’elles ont une double nature : spirituelle à cause de l’âme, et matérielle à cause du corps. L’esprit peut aller dans les deux sens, selon ses choix de libre arbitre. Puisque l’esprit est l’énergie de l’âme, il est spirituel, mais parce qu’il peut contenir des pensées matérielles, il peut demeurer dans la matière et devenir stagnant ou s’enliser sur terre avec des choses terrestres.
Choisissez l’harmonie ; choisissez un chemin élevé pour vous-mêmes ; cherchez la vérité ; priez pour l’Amour de Dieu. Donnez-vous le répit que vous méritez en tant qu’enfants de Dieu, profitez de l’occasion pour recevoir la Grâce de Son Amour et activez le potentiel le plus élevé de vos âmes. C’est votre libre arbitre. Trop de gens restent satisfaits avec moins, et ils restent malheureux, querelleurs et enlisés dans la misère et le bourbier de la vie terrestre – non rachetés par l’Amour.
Je vous aime tous et chacun et je prie avec vous pour que vos rêves se réalisent. Nous travaillerons avec vous tous les jours dans votre quête de vérité. Nous ne vous laisserons jamais sans surveillance, et nous avons une occasion encore plus grande d’intervention divine quand vous priez pour l’aide et l’Amour, et gardez votre esprit centré sur les bénédictions spirituelles.
Je vous laisse maintenant avec mon amour et je vous remercie de me permettre de vous transmettre mes pensées. Vous avez été très claire aujourd’hui et je me suis amusé à partager mon message.
Votre ami et frère par l’esprit, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.