Messages Contemporains 1995-1999
Quelques réponses à des questions personnelles, ainsi que quelques perles de sagesse…
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 1er Avril 1997, Santa Cruz, Californie, USA.
[Cher Père Céleste, je me sens un peu triste cet après-midi. J’ai négligé la réception de mes messages depuis un certain temps…
_____ aimerait savoir s’il y a quelque chose en particulier qu’elle devrait faire ? ____ aimerait avoir des mots d’encouragement. ____ pourra-t-il recevoir des impressions de Rembrandt et de Chagall ? Les difficultés rencontrées par ____ pour trouver un logement pour elle et ____ indiquent-elles qu’elles devraient chercher dans une autre région ?
Je prie pour un afflux de Ton Amour Divin en ce moment. Je prie pour que je mette de côté mes propres pensées et que je sois un canal clair pour le message de Jésus, afin que nous puissions recevoir l’aide, l’amour, les conseils, le soutien et la protection dont Ton Amour et Tes anges traitants nous couvrent si volontiers chaque jour et en plus grande abondance lorsque nous nous mettons sous Ta protection. Je Vous aime, Dieu, ainsi que Votre aide et Votre amour merveilleux.]
Comme vous le voyez, je suis ici maintenant pour écrire et je viens en réponse à votre désir d’un message écrit ; je suis votree ami et votre frère dans l’Esprit de l’Amour de Dieu manifesté dans mon âme, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.
J’ai voulu vous écrire pour vous aider à comprendre ce qui se passe avec votre mère. J’ai vu votre inquiétude concernant son état apparemment défaillant ; et bien que ce soit vrai sur le plan physique, elle n’a pas décliné sur les autres plans, et spirituellement ou émotionnellement, il y a eu une amélioration de son état général.
Vous suivez les conseils qui vous parviennent de toutes parts, et cela confirme le fait dans votre propre pensée également. Il est bon de se préparer à l’éventualité de se retrouver sans aide à domicile à tout moment, car l’état émotionnel des personnes impliquées dans les relations de votre famille et de vos amis n’est pas stable ou réglé en ce moment. Et il n’est pas évident, même de notre point de vue, de déterminer les choix qui seront faits par les personnes en question.
Un jour à la fois, c’est tout ce que chacun peut attendre de lui-même ; et si l’on prie pour l’amour, la guidance et la protection de Dieu en essayant de prendre chaque décision avec amour, l’étape suivante suivra avec une résolution et une certitude plus claires.
[Q : ____ aimerait savoir s’il y a quelque chose en particulier qu’elle devrait faire ?]
Alors que ____ prie pour mieux comprendre ce qu’elle veut faire, comment elle veut être au service des autres, ses « spécialités » deviendront plus évidentes pour elle.
Il n’est pas nécessaire de prendre une décision ferme quant à une orientation ou un choix de carrière pour le moment, mais une orientation quant à ses intérêts et aux projets dans lesquels elle veut s’impliquer révélera lentement mais sûrement des talents latents qu’elle apprendra à connaître en temps voulu.
[Q : ____ aimerait avoir des mots d’encouragement.]
____ va mieux, même s’il ne s’en rend pas encore compte. Par « mieux », nous considérons toujours les qualités de l’âme avant celles du physique ; même si l’une est le reflet de l’autre, la guérison doit d’abord avoir lieu dans la nature spirituelle avant que les améliorations physiques significatives ne soient durables.
Continuez donc vos prières ferventes et sincères aussi souvent que possible, ayez foi en la puissance de l’amour de Dieu pour changer votre état en un état vibrant et sain.
Il y aura des revers seulement parce que les vieux schémas n’ont pas été totalement éliminés et quand ils entrent en jeu et que des pensées négatives sont entretenues et demeurent même pendant un certain temps dans votre personne, elles vous aideront à tomber ou au moins à trébucher et à vous sentir déprimé et abattu, jusqu’à ce que l’Amour soit activé et étendu aux autres et se manifeste sur une base plus régulière de jour en jour.
Vivez l’Amour, laissez-le entrer dans votre âme et imprégner votre être jusqu’à ce que toute colère et toute pensée négative s’en aille. Elles ne feront qu’entraver votre joie, votre bonheur et votre libération de la tristesse.
Chaque personne a ses propres luttes. Nous ne prétendons pas qu’elles n’existent pas, mais nous vous conseillons de les mettre à leur place, c’est-à-dire à l’arrière-plan, sans oublier qu’elles sont toujours là et que vous pourrez vous en débarrasser lorsque l’amour sera plus abondant dans votre âme, mais sans vous y attarder et sans leur permettre de continuer à vous causer du malheur et de la détresse. Cela aussi passera et plus rapidement si on le prend avec un grain de sel.
La vie est aussi difficile que vous la rendez ou aussi facile, selon votre concentration, selon votre attitude, vos perspectives et votre gaieté. Si vous n’aimez pas vos pensées, si elles vous rendent triste ou en colère, vous pouvez les changer. Vous pouvez choisir délibérément de penser à autre chose et créer une meilleure situation pour vous ; c’est une question de discipline, de volonté, de foi et d’estime de soi, mais c’est possible si le désir est assez fort pour créer un meilleur endroit pour vous.
[Q : ____ pourra-t-il recevoir des impressions de Rembrandt et de Chagall ?]
Que ____ soit capable ou non de discerner les pensées de ses amis artistes dépend de sa clarté, de sa foi, de ses désirs, de ses prières et de son acceptation.
Lorsque l’on prie pour avoir la foi et la capacité de percevoir clairement les pensées d’un esprit particulier, c’est un bon début pour canaliser les impressions de cet esprit. Priez pour être protégé des imposteurs. Désirez connaître la Vérité ; priez pour l’Amour Divin aussi souvent qu’il est humainement possible. Toutes ces disciplines contribueront à assurer une bonne relation avec les amis spirituels de votre choix.
[Q : La difficulté de ____ à trouver un lieu de vie pour elle et ____ est-elle une indication qu’ils devraient chercher dans une autre région ?]
____ est indécise quant à ce qu’elle veut faire, et sa « guidance » ne sera donc pas très claire. Par exemple, si elle priait pour faire ce qui est le mieux pour ____, elle serait guidée dans cette direction. Si elle veut rester dans ce domaine, cela peut entrer en conflit avec les autres conseils. Il est donc nécessaire de faire un choix, ou de dresser une liste de priorités, pour que la direction se déroule de manière plus simple.
Souvent, nous sommes notre pire ennemi à cause de la confusion que l’on a créée en ne faisant pas de choix clairs.
Désir de connaître la vérité. Désirez prendre les meilleures décisions ; ou du moins les bonnes ! Voyez d’autres possibilités que celles que vous pensez actuellement être les seules parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les choses vont changer, cela ne fait aucun doute. Mais la façon dont elles changent dépend des désirs, des attitudes, de l’estime de soi, de la foi et des choix de direction.
Les choses n’arrivent pas par accident ; nous attirons certaines choses et certaines situations à la suite de nos choix et de nos décisions. Pour que le résultat soit différent, nos choix et nos décisions doivent être différents.
Un jour à la fois, faites chaque pas dans une direction aimante ; faites de votre mieux et Dieu fera le reste. Acceptez ce qui vient pour le moment ; soyez prêt à ce que de meilleures choses évoluent pour vous demain et vous aurez plus de chances d’attirer des choses plus merveilleuses et plus importantes !
Vous êtes quelque peu fatigués cet après-midi ; je ne vais donc pas prolonger mon message, mais je vous remercie de m’avoir permis d’écrire et j’espère que vous y trouverez une certaine utilité.
Je vous aime, tous et chacun.
Je suis votre ami et frère en Christ qui vous quitte maintenant avec mes bénédictions.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.