Messages Contemporains 1995-1999
Conseils sur la guérison… Commentaires sur les livres censés être écrits par Dieu
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 1er Février 1997, Santa Cruz, Californie, USA.
[Cher Père du Ciel, merci pour les nombreuses bénédictions que Tu nous accordes chaque jour. Je prie pour être capable de recevoir clairement les pensées de Jésus en réponse aux préoccupations suivantes :
____ veut être rassuré sur le fait qu’il y a un chemin pour sortir de la fosse de douleur solitaire dans laquelle il se trouve, et il se demande s’il a commencé à progresser sur ce chemin depuis qu’il utilise moins de médicaments sur ordonnance et que sa respiration n’est pas aussi difficile…
La question de ____ a trait à un livre intitulé « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch ; ____ dit que « ce livre contient des écritures automatiques où Dieu est censé être celui qui écrit les messages ». ____ aimerait que Jésus se prononce sur la validité de ce livre.
La question de ____ est la suivante : « pourquoi de nombreux écrits de l’Ancien Testament sont rédigés avec Dieu à la première personne ? »
Je prie, cher Dieu, pour un afflux de Ton Amour en ce moment. Je prie pour que je puisse mettre de côté mes propres pensées et être un canal clair pour un message de Jésus afin de répondre aux questions ci-dessus.
Merci pour Votre grand Amour. Je Vous aime. Amen.]
Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ et je viens de nouveau vers vous encore aujourd’hui pour transmettre mes pensées à travers toi par écrit. Je suis votre ami et frère en Esprit, l’Esprit de l’Amour de Dieu manifesté dans mon âme, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes ; je me réjouis de cette opportunité que tu me donnes de transmettre mes pensées de cette façon.
[Q : ____ veut être rassuré qu’il y a un chemin pour sortir de la fosse de douleur solitaire dans laquelle il se trouve, et se demande s’il a commencé à progresser sur ce chemin depuis qu’il utilise moins de médicaments et que sa respiration n’est pas aussi difficile ?]
Bien sûr, vous savez que ___ fait des progrès spirituels ; lui aussi sait que c’est vrai parce qu’il a foi dans la puissance de l’Amour de Dieu ! Il ne suivrait pas encore nos enseignements s’il ne savait pas qu’ils sont vrais. Mais, comme vous le voyez et pouvez le croire, l’esprit matériel peut s’accrocher à n’importe quel problème de la vie, et il aura alors beaucoup de mal à se dégager des schémas de pensée négatifs qui empêchent la personne de progresser librement.
Dans de nombreux cas de personnes encore dans la chair, et d’esprits liés à la terre, leur âme peut être en état d’être élevée par rapport à la condition dans laquelle elle se trouve actuellement, mais à cause de fausses croyances et de l’adhésion à d’anciens schémas de pensée et de croyance, la personne éprouve encore des blocages, des peurs, de la colère, des ressentiments et d’autres émotions négatives qui rejouent les anciens sentiments et empêchent de connaître les plus grandes joies du développement de l’âme, la libération des soucis et l’élévation spirituelle.
Le « truc » est de « lâcher » ces négativités et fausses croyances ! C’est plus facile qu’on ne le pense, mais tant qu’on croit qu’on ne peut pas lâcher prise, on ne peut pas !
C’est aussi simple que de changer ses pensées et ses schémas de pensée, mais il faut faire un certain effort pour atteindre cet objectif. Lorsque vous voyez une image ou une scène familière qui vous rappelle une réaction de colère, vous devez vous dire : « Je ne veux pas ressentir à nouveau cette colère et ce ressentiment à cause de cette scène, je veux changer ma réaction. »
Si vous pouvez réaliser que chacun doit répondre aux lois de Dieu pour ses propres transgressions des lois d’Amour de Dieu, alors il n’est pas de votre responsabilité de penser que vous devez leur faire payer leurs péchés. Vous ne devez payer que pour vos propres péchés, c’est-à-dire tout ce que vous avez fait pour enfreindre la loi d’amour. Tout ce qui est fait dans l’amour est en harmonie avec les lois de Dieu.
Même si vous devez commencer dès maintenant, aujourd’hui, à faire l’effort d’étendre votre amour à chaque situation qui se présente à vous, traitez-la avec amour ! Et lorsque vous vous trouvez dans des situations qui vous rendent extrêmement difficile d’étendre votre amour, cessez de vous associer à ces situations.
Changez de direction. Changez l’orientation de vos pensées. N’ayez pas de pensées négatives, haineuses, vengeresses envers qui que ce soit ou quoi que ce soit, car elles ne feront que prolonger votre séjour dans le puits de la douleur.
Continuez vos prières pour l’Amour. Continuez vos activités que vous aimez faire et vous commencerez à faire l’expérience de plus de liberté, de joie et de santé.
[Q : La question de _____ concerne un livre intitulé « Conversations avec Dieu » par Neale Donald Walsch ; - dit, « ce livre contient des écritures automatiques où Dieu est censé être celui qui écrit les messages. » ____ aimerait que Jésus se prononce sur la validité de ce livre.]
[(Note de l’éditeur - Comme vous le verrez, Jésus a choisi de ne pas commenter la validité de ce livre en particulier, mais a saisi cette occasion pour parler en termes généraux, nous encourageant à réfléchir par nous-mêmes.)]
Comme vous le savez peut-être ou non, des centaines de livres sont produits qui prétendent avoir reçu des informations de ma part. Certains d’entre eux ont, ou peuvent avoir reçu des pensées et des influences Célestes ; mais, comme dans la plupart des cas, il y a plus d’erreurs que de vérité dans la majorité de la littérature qui sature actuellement les esprits de l’humanité.
Ceux qui « pensent » par eux-mêmes, qui essaient de suivre ce qui leur semble juste, s’en sortent souvent mieux que ceux qui étudient tout ce qui se présente. Mais puisque le développement de l’âme est une question individuelle entre chaque âme et l’âme de Dieu, alors il appartient à leur libre arbitre de choisir la voie qu’ils décident d’accepter comme valide. Nous ne savons pas comment les aider à emprunter le Chemin de la Vérité alors qu’ils ont « décidé » de suivre et de croire en une myriade de fausses croyances et de directions.
Certains maintiennent qu’ils croient en certains enseignements même s’ils sont contradictoires, même s’ils défient le bon sens ou d’autres choses connues pour être vraies.
Chaque personne doit assumer la responsabilité de ses propres choix et reconnaître que c’est elle qui a choisi de suivre cette voie sans issue. Même si c’est le résultat de la doctrine de l’église, blâmer l’église pour leur stagnation ne renversera pas cette condition.
Ainsi, lorsque vous savez que Dieu est Amour, et que vous avez été créé à l’image de l’amour, avec le potentiel de devenir Un avec l’Amour, alors pourquoi prendre le risque de suivre une voie sans issue au lieu de vous efforcer de réaliser l’Amour dans votre âme ?
Nous comprenons mal pourquoi tant de gens choisissent de rester dans les mêmes religions que leurs parents et grands-parents, alors qu’ils peuvent parfaitement voir le manque d’harmonie qui existe dans la vie de ces personnes.
C’est comme s’accrocher à un fil électrique, vous savez qu’il vous fait mal à la main, mais vous avez peur de le lâcher parce que vous ne savez pas ce qui se passera quand vous tomberez.
Mais lorsque vous priez pour l’Amour de Dieu et que vous avez la foi (que) le Père aimant dans les Cieux vous aime et veut que vous soyez heureux et épanoui, alors vous devriez être impatient de lâcher vos blessures, et prendre le risque que le résultat soit meilleur que ce à quoi vous essayez de vous accrocher et qui ne vous rend pas heureux.
[Q : « Comment se fait-il que de nombreux écrits de l’Ancien Testament soient rédigés avec Dieu à la première personne ? »]
En ce qui concerne les histoires utilisant Dieu à la première personne, il y a des cas où cela est fait comme dans de nombreuses histoires de votre propre littérature. Certains pensent que cela peut être plus intéressant pour le lecteur, et ils essaient donc cette approche.
Mais, bien sûr, même si nous recevons des informations de Dieu en réponse à nos prières pour être guidés, cette guidance prend la forme d’une connaissance du bon choix à faire, par exemple, et non d’un récit à la première personne.
Il est possible de faire ce genre de présentation de manière efficace, mais il faut préciser que le « langage » de Dieu est bien différent du nôtre, et que la sagesse qui vient à votre cœur avec Son Amour est une connaissance bien plus grande que des mots sur une page. C’est comme si l’on essayait de comparer un sentiment de joie à une expression écrite ; même si les mots sont lus et compris par le lecteur, cela ne signifie pas que ce dernier fera l’expérience de cette joie !
Vous pouvez comprendre que si environ 50% de ce qui est écrit dans la Bible est quelque peu correct, précis et/ou véridique, cela rendrait les autres 50% non fiables. Ainsi, dans le cas de livres comme « Conversations avec Dieu », le lecteur devra décider ce qui « parle » à ses perceptions intérieures de la vérité et ce qui ne le fait pas.
C’est une façon très difficile de tenter de découvrir la vérité, car tant que les perceptions de l’âme ne sont pas développées dans l’Amour, il est presque impossible de discerner ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
Priez pour que l’Amour de Dieu développe la sagesse de votre âme. Priez pour connaître la Vérité. Priez pour avoir la foi dans le pouvoir de l’Amour de Dieu pour vous guider dans une direction ascendante.
Trop de gens dans le monde d’aujourd’hui « progressent » dans une direction presque latérale. Ils peuvent changer d’idées, adopter de nouveaux enseignements, abandonner d’anciennes méthodes, mais ils ne commencent toujours pas à s’élever de manière significative.
Lorsque vous avez eu la révélation de la voie à suivre pour progresser spirituellement, ne cessez jamais d’appliquer cette méthode dans vos efforts pour progresser. Criez-le sur tous les toits pour que d’autres puissent apprendre la Voie.
« Les toits », bien sûr, c’est au sens figuré - ce qui signifie qu’à chaque fois que vous en avez l’occasion, avec tous ceux avec qui vous échangez, devenez un exemple de l’Amour de Dieu manifesté, même si vous avez l’impression que les autres pourraient vous rejeter, parce qu’il vaut mieux faire un changement en exposant la Vérité et être rejeté, que de se taire et de manquer la chance de partager la Bonne Nouvelle avec une âme affamée.
Je vous aime, tous et chacun, et je vous laisse maintenant avec mes bénédictions.
Je suis votre ami et votre frère en Christ, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.