Messages Contemporains 1995-1999
Jésus répond à des questions sur Rembrandt et Marc Chagall, donnant un aperçu de la vie dans le monde des esprits
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 12 Janvier 1997, Santa Cruz, Californie, USA.
[____ souhaite obtenir des informations sur deux artistes. Il prépare un cours sur ces deux artistes - Rembrandt et Marc Chagall - et aimerait, si possible, que le Maître parle de certaines des expériences que ces deux artistes ont eues dans le monde des esprits. ____ écrit : « Rembrandt est-il dans les Cieux Célestes ? Où en est Chagall dans sa progression ? Chagall avait de la sympathie pour le Maître dans la vie mortelle et Rembrandt avait un amour brûlant pour le Maître lorsqu’il était mortel ».
« Serait-il possible que ces artistes me donnent leur avis sur le cours que je veux donner sur eux ? Y a-t-il quelque chose qu’ils voudraient que j’incorpore dans le cours ? Je sais que j’ai mon libre arbitre et que je peux risquer mon opinion et mes réactions à leur égard, mais j’aimerais que ce cours soit particulier et cela signifierait beaucoup pour moi s’ils pouvaient faire des commentaires sur mon futur cours. Je sais que tous deux étaient réticents à partager leur spiritualité personnelle dans leur art, même si leur travail, lorsqu’il est religieux, est spirituel au plus haut degré. »
_____ s’est demandé si le Maître lui-même aimerait commenter le cours qu’il propose ? « Cela pourrait-il servir ses objectifs ? Je sais qu’il ne s’agit que d’un cours d’art, mais, comme vous le savez, le Maître peut souvent nous surprendre par sa perspicacité et sa capacité à établir des liens là où il n’y en avait pas auparavant… ».
Je prie pour être un canal clair pour les pensées de Jésus ; je prie pour un grand afflux de ton amour transformateur. S’il te plaît, aide-moi à avoir foi en la clarté de ma médiumnité. Merci, mon Dieu. Amen.]
Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et je viens de nouveau vers vous aujourd’hui pour transmettre mes pensées par écrit à travers vous.
Comme vous le savez peut-être, il y a beaucoup d’informations disponibles sur la vie et les activités de ces artistes, au sujet desquels ____ pose des questions ; mais beaucoup d’entre elles ne sont pas exactes parce que lorsque les personnes font des rapports sur la vie des autres, elles ne « ressentent pas » l’état émotionnel de l’artiste ou de la personne au sujet de laquelle elles écrivent ou font un rapport.
Je suis votre ami et votre frère en Esprit, Jésus de la Bible et Maître des Cieux célestes, et je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée de vous transmettre mes pensées de cette manière.
Lorsque quelqu’un écrit une biographie ou une chaîne d’événements dans la vie d’une personne, une grande partie de ce qu’il a pour se baser est le résultat de ce que la personne fait, où elle vit, qui elle épouse, combien d’enfants elle a et des preuves de ce qui se passe pendant sa vie. À moins qu’il ne s’agisse de connaissances proches, se confiant régulièrement les unes aux autres, beaucoup de choses seront perdues dans la traduction ou dans l’enregistrement des événements tels qu’ils se sont produits - vus du point de vue d’un spectateur.
Comment savoir ce qu’une personne a ressenti dans son cœur et dans son esprit lorsqu’elle a peint un certain tableau ? Même s’il s’agit d’un chef-d’œuvre, que l’on spécule sur sa signification et que les « experts » l’interprètent, il se peut que derrière l’inspiration de l’artiste se cache une émotion dont la personne qui analyse le tableau n’a pas pris conscience, même partiellement.
À moins qu’une personne n’ait laissé des écrits détaillés sur les événements et les faits, en particulier les changements importants dans les déménagements et les relations, l’histoire d’une autre personne sera, au mieux, sommaire. Il faudra « lire » dans ses œuvres ce que l’on « dit » de cette personne ; et nous pouvons tous repartir avec une certaine compréhension de l’œuvre de cet artiste telle que nous l’avons interprétée de notre point de vue.
Bien entendu, les œuvres de certains artistes parlent plus clairement à certains qu’à d’autres, et d’autres encore ne les trouvent pas du tout intéressantes.
_____ saura que si nous donnons des informations sur la vie spirituelle de ces personnes célèbres, beaucoup mettront en doute la validité de ces informations. S’il est prêt à accepter le rejet éventuel que de telles informations peuvent susciter, c’est son libre arbitre qui lui permet de les intégrer à son cours.
Tous les esprits finissent par progresser ; c’est une loi de l’existence dans le monde des esprits. L’une des façons dont un esprit progresse est d’enseigner aux esprits qui sont à un niveau inférieur, d’apprendre la progression de l’âme.
De nombreux esprits restent longtemps auprès de leurs proches sur terre avant de de progresser vers de meilleurs horizons. Même lorsqu’il est leur dit que les sphères supérieures sont plus lumineuses et plus belles, ils n’étudient pas la possibilité d’une telle information, mais restent là où ils sont parce qu’ils ne connaissent rien de mieux. Ils sont avec leurs amis et leurs parents, et souvent, ils se mêlent même aux querelles concernant l’argent et les autres biens hérités qu’ils leur ont laissés. Ils choisissent leur camp, influencent les chamailleurs et intensifient même les différends.
Mais après un laps de temps significatif, et peut-être après avoir pris conscience du fait qu’ils ne peuvent pas changer le résultat, ils décident de découvrir s’il est exact qu’il y a de plus beaux lieux à occuper.
Lorsque des personnes émotionnelles qui ont eu des luttes et des situations non résolues viennent dans le monde des esprits, elles conservent ces problèmes émotionnels non résolus, même lorsqu’elles sont des esprits, et ils doivent donc encore être résolus. L’une des meilleures façons de le faire (si elles ne prient pas pour l’Amour et la Miséricorde de Dieu) est de continuer à interagir avec les personnes avec lesquelles elles ont un différend de compréhension, jusqu’à ce qu’elles une condition plus positive et plus harmonieuse de leur âme, et qu’elles puissent alors passer à autre chose.
Cela ne signifie pas nécessairement que le parent, l’ami ou le compagnon sur terre, avec qui ils ont eu un manque de compréhension, sera libéré de la négativité, parce que c’est à cette personne de décider s’il s’accroche ou non aux différences.
Les artistes dont parle _____ sont sur la voie Divine ; ils sont libérés de leurs querelles et différences terrestres, bien qu’ils en eussent et s’en sont préoccupés pendant un certain temps avant de progresser sérieusement vers des niveaux plus élevés.
Cela peut sembler impossible pour quelqu’un qui était un grand artiste, qui était peut-être capable de canaliser de bonnes œuvres inspirées par des esprits artistiques, mais même si j’ai pu être très aimé ou respecté par quelqu’un sur terre, cela ne signifie pas que mes enseignements étaient compris, ou que la personne considérée priait Dieu pour son Amour et sa Miséricorde.
Même les soi-disant Chrétiens d’aujourd’hui qui font l’erreur de penser que j’étais/suis Dieu, ou qui pensent que mon sacrifice leur apporte le salut, ne seront pas libérés du péché lorsqu’ils entreront dans le monde des esprits. En fait, lorsqu’ils découvriront qu’ils ont été trompés par leurs églises, ils pourront garder des rancœurs pendant un certain temps avant d’être prêts à pardonner et à poursuivre leur chemin.
Beaucoup d’esprits qui découvrent que ce qui leur a été enseigné par leur église n’est pas vrai veulent se venger de leur professeur, pasteur, ministre, prêtre ou quiconque leur a menti et déformé la vérité, et cela freine leur progression pendant de très nombreuses années.
Ainsi, comme vous pouvez le voir par cet exemple, il est beaucoup plus facile d’apprendre la Grâce, la Miséricorde, l’Amour et le Pardon de Dieu pendant que vous êtes encore dans votre vie terrestre, où vous pouvez préparer vos âmes à entrer sur la voie divine où la confusion est minimale. Faites-le et vous serez sur la bonne voie vers les cieux célestes.
De cette façon, vous éviterez la confusion, la colère et les déceptions vécues par les croyants « orthodoxes » dont les doctrines sont fausses, ou par d’autres qui n’ont aucune croyance, ou qui s’accrochent à des différences non résolues qui se perpétuent même après avoir été un habitant du monde spirituel pendant une longue période.
Certains artistes, inventeurs et personnes orientées vers le matériel apprécient en fait les arguments, les querelles et les désaccords, et ils font tout ce qu’ils peuvent pour influencer les mortels à perpétuer ces différences afin de pouvoir être au milieu de la mêlée et faire l’expérience de ces hostilités émotionnelles.
Cela peut sembler difficile à croire lorsque vous souhaitez que la paix, l’harmonie et l’amour règnent dans votre vie et dans vos échanges quotidiens avec les autres, mais croyez-moi, il existe des âmes non évoluées qui n’ont pas encore appris à rechercher la paix. En fait, elles ne croient même pas qu’elle soit réalisable, et non seulement elles apprécient la discorde, mais elles la provoquent à chaque occasion.
Il y a des artistes sur terre qui ont reçu la visite de Rembrandt et de Chagall et qui ont été inspirés par leurs capacités artistiques. Si un esprit artiste est prêt à aider un mortel en difficulté à « améliorer » ses procédures artistiques, il répondra à l’appel de quelqu’un qui souhaite être en contact avec cet esprit particulier.
De nombreux esprits ne souhaitent pas travailler avec des personnes qui vivent encore sur terre ; mais dans certains cas et dans certaines circonstances, un esprit peut être persuadé de venir aider un mortel dans un projet ou un travail particulier.
Ainsi, dans le cas présent, si _____ souhaite être influencé par ces artistes dans son désir de rendre son cours « spécial », il pourrait peut-être prier pour obtenir leur contribution et leurs influences lorsqu’il compile les informations pour son cours.
Je vous laisse maintenant avec ces réflexions et j’espère qu’elles seront satisfaisantes pour le projet de ____.
Dans le monde spirituel, de nombreux projets artistiques, des peintures et des créations sont continuellement réalisés ; ils sont les résultats de l’esprit créatif - un moyen différent de celui utilisé dans le monde matériel. Même si les cieux naturels sont encore un « monde matériel », la fine atténuation de la matière amène l’esprit à interagir avec les éléments d’une manière bien différente de celle qui est nécessaire dans le monde matériel brut ; par exemple, aucun pinceau ou outil n’est utilisé pour « peindre » un tableau. L’esprit crée la couleur et l’applique sur la toile ou le mur, ou tout autre endroit où la création doit se trouver.
Lorsque vous venez dans le monde des esprits, vous trouverez beaucoup de choses intéressantes et fascinantes à voir et vous serez étonnés d’apprendre comment elles ont été créées.
Je vous aime, tous et chacun, et j’écrirai à nouveau sur ce sujet s’il y a d’autres questions à répondre.
Je suis votre ami qui vous laisse maintenant avec mes bénédictions.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.