Messages Contemporains 1984-1994
Au sujet des divers médiums
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 10 Juin 1992, Santa Cruz, Californie, USA.
[Cher frère et ami, Jésus, si vous m’estimez en état de recevoir ce matin vos pensées de façon claire et précise, j’aimerais recevoir vos commentaires sur certaines questions que se posent les membres de notre église. ____ se demande pourquoi il ne parvient pas à détecter votre présence dans vos messages par l’intermédiaire du Dr Samuels. Aurait-il pu recevoir les informations factuelles et historiques de l’un de vos collaborateurs et des premiers historiens ?
____ aimerait confirmer l’exactitude et la clarté de la médiumnité de ____. Est-ce que vous écrivez/parlez à travers elle ? Est-elle très réceptive à vos pensées ? Rencontrez-vous des blocages forts ou peu de blocages lorsque vous essayez de l’utiliser comme canal pour vos communications ?
Je vous aime, cher frère, et je prie pour que nous puissions acquérir une plus grande confiance et foi dans les bonnes intentions de l’autre.
Aide-nous, cher Père céleste, à voir les bons désirs chez les autres ; aide-nous à les aimer et à leur faire confiance en premier lieu et à leur donner toutes les chances de montrer leur honnêteté, leur sincérité et leur dévouement, afin que nous puissions tous travailler ensemble dans l’harmonie et l’amour.
Je prie pour un grand afflux de Ton Amour Divin dans mon âme. Je prie pour que mes pensées soient aimantes et attentionnées et que mes intentions soient toujours d’accomplir dans ma vie votre volonté. Amen.]
Je suis ici maintenant pour écrire, ma chère sœur en Christ, et nous travaillons avec ce qu’on appelle un « catch 22 » sur terre en ce moment, ce qui signifie qu’il est très difficile de convaincre quelqu’un de l’exactitude et de la clarté d’un médium par l’utilisation de moyens médiumniques. Mais je vais apporter à la situation toute la clarté dont je suis capable. Je suis votre ami et frère en Esprit - l’esprit de l’Amour Divin de Dieu manifesté dans mon âme, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.
Comme vous le voyez d’après votre propre expérience actuelle, lorsqu’une personne décide que nous ne sommes pas ce que nous prétendons être, il n’y a aucun moyen de le prouver à qui que ce soit ; mais ce n’est que par ses propres prières sincères et prolongées pour connaître la Vérité, et par l’application de la Vérité dans sa vie, qu’elle pourra résoudre sa confusion.
Il faut de longues années d’efforts assidus pour que l’âme prenne l’ascendant sur l’esprit de raisonnement. Et ceci ne peut être accompli qu’en priant et en recevant une abondance de l’Amour Divin de Dieu dans l’âme pour rendre sa qualité d’amour telle qu’elle verra à travers les faux concepts de l’esprit. On pourrait dire que c’est le rôle du mental de questionner et de douter, alors que c’est le rôle de l’amour de votre âme de faire confiance et d’avoir la foi. Ainsi, lorsqu’une personne acquiert plus d’amour dans sa nature d’âme, elle devient plus aimante et confiante. Et lorsqu’une personne aura atteint cette condition d’acceptation, elle reconnaîtra que chacun doit répondre aux lois de Dieu pour toutes les pensées et tous les actes qui ne sont pas en harmonie avec l’amour. Ensuite, parce que cette personne est devenue sage grâce à l’Amour transformateur de Dieu résidant dans son âme, elle réalisera l’importance d’être une personne plus aimante et plus attentive et saura dans son cœur, sans l’ombre d’un doute, que ce qu’elle voit chez les autres est aussi en elle et que si elle juge les autres, elle est aussi le destinataire de ce jugement.
Dans le futur, lorsque l’humanité aura reçu une abondance du Grand Amour de Dieu, qu’elle en sera transformée et qu’elle l’aura intégré dans ses activités quotidiennes, la tendance à trouver des défauts chez les autres disparaîtra presque entièrement de la surface de la terre.
Lorsqu’une personne sert la Cause de la Vérité du mieux qu’elle peut, il est à espérer que les autres acceptent la bonté de cette personne, et réalisent qu’elle ne peut pas aller au-delà des limites que sa condition actuelle lui permet.
Ainsi, lorsqu’un médium accepte de servir de canal à nos messages, nous exprimons nos pensées du mieux que nous pouvons à travers les limites du développement de cette personne. Nous savons qu’il n’y a personne sur terre, à l’heure actuelle, qui soit parfait. Il y a des milliers de personnes qui s’efforcent de devenir plus aimantes et plus attentionnées. Beaucoup connaissent les vérités du grand Amour de Dieu et prient pour que cet Amour les aide à s’élever au-dessus de leurs limites, blocages et peurs actuels. L’Amour travaille dans leurs âmes. Le travail impliqué de la part de l’individu n’est pas le même genre de travail que celui que l’on a l’habitude de faire sur terre ; il exige un développement de la confiance en quelque chose que le mental n’a pas l’habitude de faire. Et, alors que ce processus est en cours et que l’accent est transféré du mental à l’âme, le mental a une très forte tendance à ne pas abandonner le contrôle de la situation. Il veut avoir le contrôle. Il veut croire qu’il a raison et tente, inlassablement, de convaincre la personne de s’interroger et de douter, tandis que la pauvre âme ignorée lutte intérieurement pour se faire connaître, pour que ses désirs d’être en accord avec Dieu soient exercés et qu’on y prête attention. Mais, hélas, le mental est toujours à l’honneur ; la bonté des autres est toujours remise en question. Et au lieu d’édifier l’église, son rayonnement et sa capacité à servir les enfants de Dieu, chaque petite fissure dans les imperfections des faiblesses humaines est calée et élargie, et finalement ces imperfections et faiblesses briseront la structure encore et encore.
La seule façon de la réparer est de voir la bonté chez les autres ; et la seule façon de le faire est d’activer votre propre amour. Priez constamment pour connaître la Vérité, et si quelqu’un canalise quelque chose que vous ne pouvez pas accepter, continuez à prier pour faire la Volonté de Dieu dans votre vie, continuez à désirer qu’il vous soit montré les bonnes étapes à suivre dans le déroulement de votre travail spirituel et la direction de votre vie. Et vous commencerez à accorder plus d’attention et d’importance aux choses positives et aimantes qu’une personne fait, dit et canalise, plutôt que de voir les aspects qui ne sont pas encore parfaits.
Lorsque vous réalisez que nous, dans les Cieux Célestes, ne sommes pas encore parfaits, alors vous pouvez comprendre que les hommes sur terre ont encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre la perfection. Mais nous essayons de vous aider de toutes les manières possibles, et vous faites des progrès. Nous ne trouvons pas à redire sur vos imperfections, mais nous vous encourageons à activer vos désirs spirituels et à les intégrer dans votre vie quotidienne et dans vos échanges avec les autres.
Comme vous avez reçu l’explication qui figure dans les volumes de messages que nous avons délivrés précédemment, il peut sembler qu’un esprit n’est pas la même personne lorsqu’il délivre un message par le biais de deux médiums différents, en raison des limitations imposées à cet esprit par la condition et l’expérience du médium. Ainsi, même si vous, ou d’autres, n’êtes pas en mesure de discerner ce qu’ils croient être ma personnalité, à travers certains écrits que j’ai pu délivrer par l’intermédiaire d’un certain médium, (cela) n’indique pas, de manière concluante, que ce n’est pas moi qui ai délivré ces pensées.
Le Dr Samuels était une personne avec de très fortes convictions. Nous avons été capables de délivrer de nombreux messages avec succès. Mais il y a eu quelques messages, occasionnellement, qui ont été donnés par des pensées provenant de son propre mental. Et cela est vrai pour tous les médiums avec lesquels nous avons le privilège de travailler dans le monde d’aujourd’hui. Lorsqu’une personne tente d’évaluer la précision et la clarté d’un médium, elle doit prendre en considération un large éventail de sujets et goûter particulièrement la saveur des messages en général, afin de se faire une idée de la qualité du message que nous sommes généralement capables de transmettre par ce médium.
Comme l’état de l’âme détermine, dans une large mesure, la qualité du message que nous sommes capables de délivrer, vous pouvez réaliser qu’en continuant à prier pour une augmentation de l’Amour du Père dans vos âmes, vous serez en meilleure condition pour recevoir des messages de meilleure qualité.
Et la clarté de la médiumnité d’une personne ne peut pas être évaluée par la façon dont cette personne opère par l’utilisation de son intellect, parce que lorsqu’un médium nous permet d’utiliser son intellect et son cerveau pour transmettre nos messages, alors le fonctionnement de son propre mental n’est pas actif pendant ce temps particulier. Et notre seule limite est basée sur la condition de la qualité de l’âme de cette personne.
Vous connaissez la Vérité de la disponibilité du grand Amour transformateur de Dieu. Vous savez que cet Amour vous apporte le salut de l’âme. Donc, maintenant, en poursuivant votre vie, en vivant au jour le jour, en priant toujours sincèrement pour que cet Amour vous mette en harmonie avec la Volonté de Dieu - qui est que nous devenions un avec Lui dans l’Amour - vous ferez des progrès spirituels.
Entre-temps, vous devez également faire l’effort de voir la bonté chez les autres - et non la malveillance. Vous devez vous efforcer d’amener l’amour de votre âme à l’ascendant dans votre vie et cesser de chercher des fautes et/ou de critiquer. Essayez de trouver des façons dont quelque chose peut être bénéfique pour les autres ; ne mettez pas l’accent sur le négatif. Considérez la réalité des fardeaux de la vie, et comment ceux-ci ont tendance à interférer avec les bons désirs d’une personne d’être toujours aimante et généreuse, serviable et aimable. Sachez qu’avec le temps, l’amour de Dieu opérera la transformation qui doit avoir lieu avant que cette personne puisse surmonter le caractère querelleur de la nature humaine, développé au fil des générations d’expériences négatives et de souvenirs désagréables.
Nous écrivons à travers ____, et nous avons écrit à travers le Dr Samuels. Et nous étions et sommes limités par le développement particulier et les imperfections de ces médiums ; mais nous sommes également satisfaits que ce que nous étions et sommes capables de délivrer est aussi précis que possible dans les circonstances des limitations (du médium).
Maintenant, vous pouvez voir plus clairement pourquoi, à mesure que l’humanité progresse dans sa nature d’amour (et) la qualité de son âme, nous serons en mesure de délivrer des vérités plus élevées et plus claires parce qu’elles pourront être transmises par des médiums dans une condition d’âme plus élevée que celle dont nous disposons actuellement à cette fin.
Nous vous aimons, chacun et chacune, et nous resterons à vos côtés et travaillerons avec vous aussi longtemps que ce sera votre désir, et le choix de votre libre arbitre, de servir notre Dieu d’Amour par l’exemple et en aidant les autres à apprendre la disponibilité de Son Grand Amour.
Je suis votre ami et votre frère en esprit - l’Esprit de l’Amour Divin de Dieu résidant dans mon âme - qui est venu à moi en réponse à mes prières sincères pour son afflux.
Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes.