Messages Contemporains 1984-1994
L’importance de développer la nature d’Amour
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 9 Avril 1989, Santa Cruz, Californie, USA.
Je viens à vous de nouveau aujourd’hui, pour apporter ce que je peux, à la terre, à travers vous, en tant qu’inspiration et conseils utiles sur la manière dont toute personne, tout enfant de Dieu, peut appliquer les Vérités de Son Amour d’une manière personnelle, et qui à son tour procurera à cet individu le nécessaire équilibre entre qualités matérielles et spirituelles afin de rendre sa vie terrestre plus satisfaisante et valorisante. Je suis votre ami et frère en Christ, Jésus de la Bible, qui est Maître des Cieux Célestes, et je me réjouis de cette occasion de livrer mes pensées de cette façon.
Comme vous le savez, l’humanité est généralement extrêmement déséquilibrée entre sa nature spirituelle et sa nature matérielle, et, du fait ce déséquilibre, elle s’efforce de mettre les choses en harmonie uniquement au niveau matériel de l’existence. Et ce n’est pas possible parce qu’il est avant tout un être spirituel.
La seule façon pour l’humanité d’obtenir l’harmonie et la paix est de reconnaître l’importance de développer sa nature d’amour. Et comme elle fonctionne principalement sur le plan matériel, elle ne comprend pas le sens de l’amour pur – l’amour désintéressé – ni les grandes joies spirituelles qu’il pourrait éprouver en développant cette qualité d’amour dans sa propre âme.
Elle semble croire que l’amour a besoin d’être expérimenté sur le plan physique, mais c’est une croyance erronée parce que, à moins ou jusqu’à ce que l’amour commence dans la nature spirituelle d’une personne, il ne peut pas se manifester sur le plan physique ou matériel ; seule une dérision de l’amour peut être démontrée qui ne procurera ni accomplissement ni joie aux personnes concernées par ces dérisions.
L’homme doit savoir qu’il a une double nature, et qu’avant que l’aspect matériel de sa nature puisse entrer en harmonie avec son but supérieur, il doit faire de grands efforts pour développer l’aspect spirituel de sa nature – la nature d’amour, la vie de son âme qui est son moi véritable.
Tant de gens ne reconnaissent même pas qu’ils ont une âme, et encore moins qu’ils sont une âme ; que leur conscience fait partie de la qualité de leur âme ; que leur capacité à apprendre et à aimer est le résultat de leur être âme. Et chacun se doit de découvrir, d’apprendre quel est le destin potentiel de son âme, et comment il peut accomplir ce destin – quel rôle il doit jouer afin d’obtenir le meilleur résultat pour sa croissance future, son bonheur et son accomplissement.
La seule façon pour lui de découvrir son potentiel futur, c’est d’entrer en contact avec ses qualités d’âme, et de chercher avec son cœur les réponses à ces questions les plus importantes et les plus significatives. Car son cœur est la partie la plus significative de son aspect physique, représentant plus étroitement les désirs de l’âme. Cherchez avec votre cœur ; souhaitez connaître la Vérité ; ne laissez rien de moins que la Vérité satisfaire votre recherche de bonheur et de récompenses futures. C’est bien d’avoir des objectifs à court terme, mais il est nécessaire d’avoir des objectifs à long terme afin de travailler à votre plus grand bien. Et la seule façon pour une personne d’avoir un but à long terme, c’est de découvrir qui elle est au départ ; de découvrir qu’elle est un enfant de Dieu avec un potentiel illimité, à condition qu’elle soit en contact avec les désirs de son âme, et qu’elle aspire de toutes ses forces à satisfaire ces désirs.
Une âme est créée avec une conscience innée de sa relation à Dieu, et depuis la ré effusion de la disponibilité de l’Amour Divin, que j’ai annoncée et enseignée quand je suis venu sur la terre, chaque âme a une pulsion intérieure, une conscience et un désir de devenir une avec son Créateur. Ainsi, quand une personne regarde dans son propre cœur et son âme pour les réponses à ses questions spirituelles, peu à peu les incrustations de peur et d’autres négativités commenceront à diminuer et ses vrais sentiments commenceront à apparaître.
Ces sentiments sont attentifs et délicats ; ils ne peuvent pas être «chassés» ouvertement par les menaces ou la colère. Ils doivent être recherchés par le silence, la patience et le désir sincère de connaître la Vérité, par des prières à Dieu pour son aide et son amour, par le désir sincère de surmonter les qualités négatives et de développer le potentiel le plus élevé de votre âme.
Ces prières et ces désirs ne seront pas toujours sincères au début du progrès spirituel. Elles doivent s’imposer comme une façon de penser et de vivre avant de s’enraciner, pour ainsi dire, et devenir un mode de fonctionnement plus naturel et habituel. Par exemple, vous ne pouvez pas vous forcer à prier, pas plus que vous ne pouvez forcer quelqu’un d’autre à prier ; cela doit se développer comme un désir sincère, comme une réponse à une incitation intérieure. Vous pouvez être enseignés, encouragés, influencés à prier, mais la prière doit être accomplie par l’individu qui recherche le développement spirituel.
Vous pouvez changer vos pensées afin de changer vos désirs. Vous pouvez décider que vous voulez développer le plus haut potentiel de votre nature spirituelle, et vous savez que cela ne peut être accompli qu’en gardant de bonnes pensées affectueuses, et en vous efforçant constamment d’étendre votre amour, même dans des situations où il vous a semblé difficile jusqu’à présent de le faire.
Ce sont des étapes positives et utiles qui peuvent être prises sur le plan matériel de la pensée pour provoquer un changement dans votre personnalité, et pour amener votre âme à dépasser vos désirs matériels. Afin de développer vos désirs spirituels, entraînant le développement de votre âme, vous devez faire des efforts conscients pour changer vos pensées, et pour amener votre esprit à se concentrer davantage sur les choses spirituelles, loin de la vengeance, de la colère et de la haine. Si ces émotions négatives ne peuvent être évitées dans le contexte actuel des activités de votre vie, il est recommandé de changer ces activités afin de vous aider à amener des pensées plus élevées, meilleures et plus chaleureuses dans vos affaires quotidiennes de la vie.
Chaque individu a le pouvoir de contrôler ses pensées et ses désirs, à moins qu’il n’ait laissé les pensées et les émotions négatives prendre le dessus sur sa vie et son libre arbitre par une indulgence constante vis-à-vis de ses activités négatives. Il n’est donc jamais trop tard pour commencer à changer, car si cela n’est pas accompli pendant qu’un individu est encore dans sa vie terrestre, il peut – doit – continuer à décider comment il veut se conduire quand il entre dans la phase suivante de son existence : soit être en colère et amer, malheureux et seul, soit voir le bon côté des événements, et des gens aussi.
Prenez la décision que vous voulez développer le plus haut potentiel de votre âme. Reconnaissez qu’il est en votre pouvoir de changer de direction, de changer vos pensées et vos désirs, et que, par suite d’un changement positif, vous mettrez en œuvre des forces en votre faveur. Le fonctionnement parfait des Lois de Dieu à l’œuvre dans l’Univers et dans la vie de chaque individu vous aidera à progresser et à atteindre vos buts et vos désirs.
Je suis votre ami et frère en Christ, qui vous laisse maintenant avec mon amour et mes remerciements pour m’avoir permis d’écrire.
Jésus de la Bible, et Maître des Cieux Célestes.