Messages Contemporains 1984-1994

Pas à pas, le Royaume de Dieu se construit avec Amour

Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 1er Octobre 1989, Santa Cruz, Californie, USA.

Je suis ici pour écrire à nouveau, aujourd’hui, et je viens avec mon amour étendu à vous et à nos autres collaborateurs dans la chair qui poursuivent ce travail très important avec l’amour dans leurs cœurs, et l’espoir inextinguible, que la Parole continuera à se répandre dans le monde. Je suis votre ami et votre frère en Esprit, Jésus de la Bible, qui est le Maître des Cieux Célestes, et je me réjouis de l’occasion qui m’est donnée de vous livrer ainsi mes pensées.

Bien qu’il y ait encore une grande moisson d’âmes à sauver de l’erreur de leurs voies et à guider sur le chemin de la Vérité, nous ne pouvons pas nous laisser abattre par la grande quantité de travail qui semble nous incomber. En prenant un jour à la fois, en faisant de notre mieux pour remplir nos responsabilités de la manière la plus aimante possible, nous aborderons l’accomplissement de nos objectifs de la meilleure façon possible. Et bien sûr, vous devez garder dans vos cœurs, pendant tout ce temps, l’objectif à long terme de devenir un avec votre Père aimant dans les Cieux, en vous efforçant d’atteindre cet objectif à chaque respiration, à chaque pensée et à chaque prière. Mais, bien que cet objectif soit permanent et qu’on ne s’attende pas à ce qu’il soit atteint avant un avenir lointain, l’accent doit être mis dans la vie quotidienne sur les petits pas positifs qui doivent être faits de jour en jour.

En jetant les bases de réactions aimantes envers les autres, en faisant de votre mieux pour mettre votre amour dans les nombreuses activités de la journée, en acceptant vos limites et en ne devenant pas impatients envers vous-mêmes parce que vous n’avez pas accompli tout ce que vous espériez faire, vous vous sentirez mieux envers vous-mêmes et envers les autres. Vous réaliserez que vous accomplirez davantage à long terme, lorsque l’amour, la patience et l’acceptation des limites sont démontrés dans chaque tâche, que lorsque quelque chose est fait juste pour le plaisir de le faire disparaître, ou parce que vous êtes fatigués de le voir autour de vous, vous rappelant votre travail à faire et vous sentant accablés par cela.

Tout ce qui est fait dans l’amour est en harmonie avec la volonté de Dieu. Et, même si votre amour n’est développé qu’à un faible degré, une personne qui étend son amour à ce faible degré, tout ce qu’elle est capable de faire, avec chaque tâche entreprise, cet effort ne restera pas sans récompense mais profitera à son âme plus qu’on ne peut le réaliser.

Même si vous pouvez comprendre qu’une personne reçoit en retour ce qu’elle donne, donner de l’amour fonctionne dans une plus grande proportion qu’un pour un. Par exemple, vous bénéficiez de la joie reçue par l’autre personne ; votre propre amour augmente en qualité en utilisant le peu que vous avez déjà ; et vous commencez à établir un modèle de don d’amour parce que votre âme vous fait savoir que c’est la chose épanouissante à faire. Lorsque le désir de devenir une personne aimante et attentionnée est établi dans votre cœur, vous êtes sur la bonne voie pour surmonter les qualités négatives qui causent de la détresse dans votre vie - le malheur, la solitude, l’incapacité de comprendre les autres ou de s’entendre avec eux pour des raisons inconnues de vous.

Ainsi, dans votre désir de progresser spirituellement, l’une des leçons que vous devez apprendre est de vous exercer à donner votre amour, à étendre votre compréhension aux besoins des autres, à être compatissant et sensible, et à permettre aux qualités d’amour de votre âme de se manifester. Lorsque cela est fait de manière plus cohérente, les anciennes tendances à être sur la défensive tendront à disparaître, et le souci de « gagner » une dispute ou un désaccord ne fera pas partie de votre objectif conscient ; votre seul souci sera de connaître la vérité et de ressentir ce que l’autre personne ressent.

Jour après jour, pas à pas, le Royaume de Dieu se construit avec l’Amour. Comme vous le savez, aucune force ne peut être utilisée dans l’établissement du Royaume d’Amour de Dieu ; ce n’est que lorsque Ses enfants viennent à Lui volontairement, désireux de changer et de grandir, de devenir un avec Lui dans l’Amour, que le Royaume sera établi. Et vous, en tant qu’ouvriers du Seigneur, vous attirerez davantage d’âmes vers la Vérité de Dieu en suivant le chemin de l’amour, devenant des exemples de la façon dont Son Amour dans vos âmes vous donne la force de surmonter vos faiblesses et vos négativités.

Nous n’attendons pas l’impossible, et nous n’attendons pas de vous que vous soyez plus aimants que ne le permettent les qualités actuelles de votre âme, mais nous vous suggérons de vous efforcer de devenir plus aimants et plus compatissants, car c’est dans cet effort que réside le secret - cet effort et ce désir de votre part d’activer les qualités d’amour de vos âmes contribueront à mettre ces qualités en évidence, et vous pourriez même être surpris, vous-mêmes, de découvrir comment l’Amour de Dieu a augmenté votre propre quotient d’amour, et de voir que vous êtes capables de répondre avec amour à des situations pour lesquelles vous étiez jusqu’à présent sur la défensive ou protecteurs parce que vous réagissiez « automatiquement » à d’anciens schémas de pensée et de réponse, et que vous n’activiez pas vos nouvelles capacités d’amour.

Parfois, lorsque de bons changements se sont produits dans l’âme des enfants de Dieu qui ont prié pendant une longue, ou ce qui semble être une longue, période de temps, ils n’ont pas expérimenté les bons résultats de ces prières parce qu’ils ont tendance à agir de la même vieille manière défensive au lieu d’essayer d’activer leur amour.

Maintenant, lorsque mes suggestions sont prises à cœur et que de nouveaux schémas de réponse sont développés, vous découvrirez que vous avez de nouvelles forces et de nouvelles idées qui vous permettront de répondre de manière nouvelle et aimante à d’anciennes situations qui, dans le passé, entraînaient des réponses négatives.

Vous n’aurez plus besoin d’être sur la défensive pour défendre votre point de vue, ni d’avoir peur d’être blessé, ni même d’être en colère parce que vous n’êtes pas compris ou parce que les autres profitent injustement de vous. Mais au lieu de cela, vous allez savoir que tout va bien se passer parce que chaque personne impliquée est plus intéressée à divulguer la Vérité qu’à prouver qu’elle a raison.

Je vous laisse donc sur ces quelques réflexions, en espérant qu’elles vous donneront une direction claire sur les moyens d’exercer vos volontés pour vous aligner davantage sur la volonté du Père. Et comme résultat de cet effort, vous trouverez une plus grande paix, et la joie sera au rendez-vous dans vos échanges quotidiens avec les autres.

Je suis votre ami et votre frère en Esprit, Jésus de la Bible, et Maître des Cieux Célestes.

Lien vers les messages des années 1984 à 1994

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année