Messages Contemporains 1984-1994

L’humanité commence à voir la Vérité

Jésus - reçu par Révérend Dave Lampron le 16 Janvier 1989.

Je suis maintenant ici pour vous écrire, mon cher frère en Christ, et je viens à vous aujourd’hui avec le plus grand plaisir pour vous délivrer un autre message qui peut être bénéfique et intéressant pour vous et pour l’humanité. Je suis votre frère dans l’esprit du Christ, Jésus, qui est le maître des Cieux Célestes et le chef éternel de notre église sur terre.

Aujourd’hui, j’aimerais faire un commentaire sur l’excellent travail que vous et d’autres avez fait avancer dans la préparation de notre Nouvelle Révélation à l’humanité sous la forme de nos écrits par l’intermédiaire de M. Padgett et du Dr Samuels. Comme vous le savez, ces messages ne sont pas vraiment nouveaux, car les connaissances promulguées existent depuis de nombreux siècles maintenant. Mais, hélas, comme vous le savez tous également, cette connaissance du véritable plan de salut du Père a été largement perdue en raison des nombreuses omissions et interpolations introduites dans la Bible depuis que mes premiers disciples sont morts et que l’église a émasculé mes véritables messages de paix et de salut que je suis venu enseigner sur terre.

Il est vraiment regrettable que l’humanité ait été placée pendant tant d’années dans une position semblable à celle qui était la sienne avant mon avènement dans le monde, à savoir dans une ignorance abjecte de l’Amour du Père pour Ses enfants et de Son Grand Désir qu’ils ne cherchent plus à faire leur propre chemin, sans aide et sans assistance, mais qu’ils se tournent plutôt vers Lui pour obtenir Sa Guidance et Son Amour salvateur qui leur apporteront tout le bonheur et l’épanouissement que les désirs de leur cœur pourraient jamais espérer, et plus encore.

Mais, comme je l’ai dit, bien que l’ignorance de ceci ait prévalu pendant tant de siècles, et même en dépit des informations qui avaient été communiquées par moi et mes premiers disciples, je suis heureux de dire que la lumière de la Vérité n’a jamais été réellement éteinte, bien qu’atténuée par l’introduction de faux et contradictoires dogmes et doctrines avancés par les soi-disant églises modernes d’aujourd’hui.

Lorsque je suis venu au monde, ma mission était de présenter les vérités du Père à un monde en mal d’âme. Et, lorsque je l’ai fait, il y avait autant d’opposition à ces vérités qu’il y en a aujourd’hui, mais avec cette seule différence salvatrice et encourageante : Le monde est maintenant à un point où les grandes différences dans les dogmes et les croyances sont si nombreuses et confuses que l’humanité commence à discerner, dans sa frustration et même son désespoir, que les vérités de Dieu ne peuvent pas vraiment être trouvées dans les notions et les créations de l’esprit faillible des mortels, mais qu’elles doivent être recherchées et trouvées par un instrument et une faculté au-delà des limites de la raison et des sens matériels.

Bien sûr, je parle maintenant de l’âme et de ses pouvoirs, qui transcendent de loin l’esprit et ses capacités de raisonnement dans son exercice de tentative de discernement de ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.

À mon époque, la nation Juive, telle qu’elle existait alors, n’était pas confrontée à la variété de croyances religieuses qui prévaut dans le monde d’aujourd’hui à cause de l’imagination débordante des hommes qui ont accumulé tant de notions diverses et fausses concernant la nature de Dieu et la destinée finale de l’homme. Toutefois, dans un sens, les systèmes de croyances plus fermement établis qui existaient à mon époque étaient peut-être plus difficiles à implanter et à déraciner que les systèmes de croyances d’aujourd’hui.

Ce que j’essaie de suggérer ici, c’est que l’humanité se lasse d’avoir à exercer ses pouvoirs de raisonnement pour passer au crible tant de doctrines diverses qui existent aujourd’hui, ce qui, à son tour, rend plus facile, peut-être, de lui suggérer une autre voie d’approche de la Vérité qui ne nécessite pas les pouvoirs de la pensée, qui sont faillibles, mais repose sur le discernement de l’âme éveillée pour ce qu’elle recherche.

C’est ce grand mécontentement croissant à l’égard des limites de l’esprit qui nous offre à tous - vous, nos chers collaborateurs, et nous, dans les Cieux célestes - l’occasion de faire appel aux âmes de l’humanité qui, du moins en théorie, sont de plus en plus disposées à s’ouvrir à nos influences qu’elles ne l’étaient dans un passé lointain, lorsque l’ascendant de la pensée, non encombrée par une pléthore de possibilités de croyances, se sentait plus sûre de sa connaissance présumée de la Vérité religieuse.

La diversité des notions religieuses disponibles peut être et est une source de frustration pour l’esprit individuel à la recherche de la Vérité ; mais une telle diversité, menant à une telle frustration, est vraiment une bénédiction déguisée lorsqu’il s’agit pour cet individu de s’approcher de plus en plus de l’ouverture à notre propre appel à l’utilisation de son âme, plutôt que de sa raison, pour arriver à la Vérité que seul Dieu Lui-même peut fournir en répartissant Son Amour Divin doué dans cette âme, et en réponse à ses prières ferventes pour Son déversement.

Bien sûr, depuis le tout début de mon propre ministère, j’ai toujours fait appel à l’âme des hommes, et j’ai identifié l’âme comme cette faculté de l’homme qui pouvait discerner les vérités de Dieu. Mais, comme vous le savez, l’homme a pris l’habitude de s’appuyer davantage sur ses facultés de raisonnement que sur les capacités de son âme. Et bien que cela n’ait apparemment pas pu être anticipé ou empêché, car l’exercice du libre arbitre de l’homme ne pouvait pas être violé, cet exercice sans entrave des pouvoirs de raisonnement est peut-être exactement ce qui était nécessaire avant que l’homme moderne puisse et devienne finalement désenchanté de ces facultés en tant qu’instrument approprié pour discerner les vérités de Dieu.

Et je suggère maintenant qu’il semble que cette nouvelle ère, dite du Verseau, est et sera celle où l’humanité deviendra finalement plus réceptive à l’efficacité des facultés de l’âme, et moins confiante dans la suprématie présumée de l’esprit. Ceci étant, nous pourrons alors, plus efficacement que dans les âges passés, briser la barrière que constitue le mental de l’humanité, c’est-à-dire que l’ouverture des âmes des hommes commencera à être plus fréquente à mesure qu’il deviendra plus clair que jamais que le mental a eu son jour prolongé et infructueux, et que le temps est venu d’employer les pouvoirs de l’âme à sa place.

Ainsi, mes bien-aimés, bien que notre progrès Céleste ait été lent au cours de ces deux mille dernières années, je veux que vous ayez le cœur net avec nous en sachant que cette époque actuelle de l’homme, et de son progrès vers sa réceptivité aux Vérités du Père, est encourageante.

Il est temps de « battre le fer tant qu’il est chaud », comme le dit l’une de vos expressions, et de diffuser nos informations avec une vigueur et une confiance renouvelées. Il y a eu des jours où tout ce que nous offrions était accueilli par des oreilles fermées, des cœurs endurcis et des âmes mortes. Mais le temps approche rapidement (et pour beaucoup le temps est déjà là) où nos messages d’Amour et de Vérité seront reçus avec joie avec des oreilles ouvertes, des cœurs pleins d’espoir, et des âmes ressuscitées.

Nous devons donc continuer à travailler pendant qu’il fait jour, car la nuit vient où personne ne peut travailler. Mais j’aimerais ajouter à ces propos que nous voyons ce jour devenir beaucoup plus lumineux qu’à l’époque de certains de nos premiers efforts ; et cela signifie que notre moisson d’âmes retrouvées augmentera à mesure que nous commencerons à appliquer nos efforts de sauvetage avec un nouveau dévouement, et avec le terrain fertile reconnu et encourageant de la disponibilité croissante d’âmes plus réceptives à amener dans notre giron étant à notre portée collective.

Je voudrais ajouter avant de conclure que nous sommes tous très heureux des nombreux efforts que vous avez déployés pour présenter une fois de plus nos vérités au monde sous la forme d’une nouvelle édition améliorée et merveilleuse du premier volume.

Vous pouvez être assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ces Vérités soient distribuées aussi abondamment, largement et aussi loin que possible dans les jours à venir. Vous méritez tous d’être félicités pour un travail vraiment bien fait, et qui, nous le voyons, fera appel à une toute nouvelle moisson d’âmes aspirantes - des âmes maintenant ouvertes ou en train de s’ouvrir alors que le pouvoir présumé de l’esprit est finalement mis de côté et que la Voie de l’âme émerge triomphante en cherchant et en trouvant la Perle de grand prix, l’Amour immortalisant du Père.

Et donc, mes chers, je vous laisse maintenant avec mes bénédictions et les bénédictions de nous tous dans les cieux qui supervisent votre magnifique travail. Sachez que nous vous aimons tendrement et que le Père vous aime par-dessus tout.

Je suis votre frère et ami, Jésus.

Lien vers les messages des années 1984 à 1994

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année