Messages Contemporains 1984-1994

La vérité et le voyage vers la perfection

Jésus - reçu par Révérend Dave Lampron le 11 Août 1988.

Je suis maintenant ici pour écrire, mon cher frère en Christ, et je viens à vous en cette belle journée et dans ce cadre glorieux pour partager une fois de plus avec vous, et d’autres, mes pensées d’aujourd’hui. Je suis, bien sûr, Jésus de la Bible et Maître des Cieux Célestes, et je suis très heureux d’avoir l’occasion de revenir vers vous et de communiquer de cette manière pour votre bien et celui des autres.

Le changement, comme vous le savez et comme on vous l’a dit, est la loi éternelle. Mais les vérités spirituelles dont l’humanité a besoin ne changent jamais. Ce qui manque seulement, c’est la bonne communication de ces vérités à autant d’enfants de Dieu que d’oreilles peuvent l’entendre et d’âmes le comprendre. Et, bien sûr, quand je dis cela, je veux dire que tous les enfants de Dieu ont la capacité de discerner et d’incorporer les vérités spirituelles de Dieu ; mais la capacité ne suffit pas. Ce qu’il faut, c’est à la fois l’accès à ces vérités et un grand désir d’âme pour elles. Donner l’accès est la partie la plus facile ; encourager le désir est la tâche la plus difficile. Mais c’est ce qui rend notre travail si difficile et, en fin de compte, si utile.

La vérité n’est pas, et n’a jamais été, quelque chose que certaines personnes pourraient considérer comme des faits stériles, sans autre vie que des informations utiles peut-être à l’intellect. Non, la Vérité spirituelle contient la vie en elle, et cela signifie une force vivante qui lui est propre. Mais, pour que cette force soit pleinement appréciée, il est nécessaire que la Vérité ne se trouve pas seulement dans l’esprit, où elle peut résider, ou non, pendant un certain temps, mais surtout dans l’âme où se trouve la véritable demeure de la Vérité, et où elle contribue à sa vie et à sa vitalité.

Ainsi, notre tâche est toujours plus grande que de simplement communiquer des informations ; notre tâche éternelle est d’abord d’atteindre les âmes de la terre et du monde des esprits avec la promotion du désir ; car sans le désir de la Vérité, la Vérité elle-même ne peut jamais se fixer. Ce n’est que lorsque le désir attire l’attention d’une âme profondément nostalgique que la Vérité d’un ordre spirituel parvient à cette âme. Et une fois qu’elle entre et trouve un logement propice à elle-même, la Vérité demeure pour toujours avec et dans cette âme.

C’est pourquoi, très chers, lorsque vous accomplissez vos nombreuses tâches d’ordre spirituel, gardez toujours à l’esprit que l’information que nous vous transmettons et que vous communiquez doit prendre racine ; elle ne suffit pas à elle seule. Et c’est d’abord par vos efforts, attentionnés et soucieux, lors de vos contacts personnels avec les autres, que les désirs et les aspirations spirituels qui vous animent pourront être reconnus par vos auditeurs. Et c’est ce désir intérieur, de partager les vérités que vous avez incorporée,s qui est communiqué de façon plus convaincante que l’information elle-même.

Oui, vous devez garder à l’esprit que la Vérité spirituelle réelle vit, et se fait connaître, principalement par les effusions d’amour que la Vérité elle-même encourage de l’intérieur de l’âme. Et ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles chacun d’entre vous doit continuer à aspirer à une plus grande connaissance de la Vérité spirituelle qui est disponible de façon illimitée.

Avec une telle aspiration et une telle acquisition vient non seulement une plus grande connaissance, mais aussi une plus grande force de persuasion dans l’accumulation de la Vérité et sa communication aux autres. « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » est un défi de taille, je le sais. Mais bien que ce soit nécessairement quelque chose que nous devons nous efforcer d’atteindre pour l’éternité, inhérent à cette affirmation est aussi la leçon que j’essaie de communiquer aujourd’hui, c’est-à-dire que le chemin vers la perfection dépend de l’accumulation des Vérités Divines.

Et, comme nous le savons tous, c’est l’Amour Divin du Père qui permet cette accumulation en premier lieu. Je me rends compte que j’ai déjà dit tout cela de différentes façons. Mais j’ai choisi de présenter mon message d’aujourd’hui avec une autre variation sur le même thème. Ce que je voudrais surtout communiquer, et faire comprendre, c’est qu’aucun d’entre nous ne devrait être satisfait et complaisant dans l’idée que, parce que nous possédons peut-être plus de vérités du Père que d’autres, nous pouvons donc nous reposer dans notre supériorité présumée – languissants, comme nous pouvons le penser, jusqu’à ce que d’autres se soient engagés autant que nous avons.

Non, les vérités ne sont pas destinées à être possédées par quelques-uns, mais elles sont accessibles à tous. Et il n’y a pas de point de départ où chacun d’entre nous peut se permettre de se contenter de notre connaissance accumulée de la Vérité. Car si nous faisons cela, nous stagnons, et la léthargie qui en résulte ne nous permet pas de transmettre ce potentiel latent ni ce désir, dormant en nous, de partager nos vérités avec d’autres. Et donc, je dois le répéter, c’est le désir de l’Amour de Dieu et de Ses Vérités que non seulement nous devons avoir, mais aussi ce que nous devons faire germer dans le cœur, l’esprit et l’âme des autres qui est vital pour notre mission Céleste et c’est également votre mission et appel qui l’exigent.

Si ensemble nous pouvons animer la grande clé du désir de Vérité chez les autres, alors la Vérité ils trouveront et la Vérité ils recevront – et ceci indépendamment des informations que nous pouvons communiquer en même temps. Toutefois, lorsque je dis tout cela, je ne veux pas que vous compreniez que je critique l’un d’entre vous, car je ne le fais pas. Je ne fais que vous rappeler ce que je ne dois pas perdre de vue. Car, voyez-vous, en dernière analyse, si nous pouvons encourager et augmenter le désir des Vérités propres de Dieu chez les autres, cela ne devient possible que si nous continuons à rayonner ce même désir en nous.

Et, comme dernière pensée pour aujourd’hui, n’oublions pas qu’au-delà du désir, il y a les Vérités du Père elles-mêmes, toujours prêtes à s’écouler dans ces âmes qui cherchent Son Amour débordant avec un désir véritable et constant.

Jusqu’à notre prochaine communication, alors, je vous laisse maintenant avec mon amour et mes bénédictions, et celles du Père.

Votre ami et frère, Jésus.

Lien vers les messages des années 1984 à 1994

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année