Messages Contemporains 1984-1994

Une clarication concernant Swenderborg

Jésus - reçu par Victor Summers le 1er Février 1984.

*Les déclarations faites par M. Swedenborg dans ce paragraphe ont été, dans le passé, énigmatiques pour un certain nombre de membres de notre église. La question s’est posée : « Comment M. Swedenborg a-t-il pu ne pas être conscient de l’Amour Divin pendant ses nombreuses années de visite dans le monde des esprits, alors que le but exprimé des esprits Célestes était précisément de le lui rapporter afin qu’il puisse, à son tour, communiquer au monde cette connaissance salvatrice pour l’âme par ses écrits publiés ? » Heureusement, deux médiums qualifiés de notre église ont par la suite reçu des messages d’écriture automatique d’explication et de clarification de la part de Jésus – l’un en février 1984, et l’autre en février 1986. Les extraits suivants du message du Maître de février 1984, qui résout cette question et ce problème perplexes, sont maintenant offerts ci-dessous pour que le lecteur puisse mieux comprendre et apprécier ce qui s’est réellement passé avec M. Swedenborg :*

Je désire écrire au sujet de M. Swedenborg et de la préoccupation de ___ à ce sujet.

M. Swedenborg pensait que tout amour était de la nature divine de Dieu, et il ne connaissait ni n’enseignait la différence entre l’amour naturel – l’amour que M. Swedenborg percevait comme étant de nature divine – et l’Amour Divin, qui, lorsqu’il est possédé par un homme, fait de cette âme une nouvelle créature, dotée de l’essence et de la substance de l’âme éternelle de Dieu. M. Swedenborg, par conséquent, ne connaissait pas l’Amour Divin par opposition à ce qu’il percevait comme étant l’Amour Divin – l’amour naturel.

M. Swedenborg était un homme d’une grande fierté quant aux pensées et aux perceptions de son mental ; ainsi les croyances fortes et fausses qu’il entretenait l’ont empêché de connaître la vraie Vérité.

Je sais qu’il peut sembler étrange qu’après avoir essayé pendant de nombreuses années de lui enseigner la Vérité de la Nouvelle Naissance, nous n’ayons pas réussi à établir cette distinction entre les deux amours ; pourtant, c’est vrai. La forte emprise des fausses croyances qu’un homme peut avoir affecte toute sa perception de Dieu et de Sa Nature, et de l’homme dans sa nature telle qu’elle a été créée à l’origine.

Souvent, les hommes se voient eux-mêmes, l’amour naturel et la nature de leur âme comme étant de nature Divine, ce qu’ils ne sont pas. Et tel fut le cas de M. Swedenborg. Il a perçu les qualités de l’amour naturel de son âme comme faisant partie de la nature et de l’Amour Divin de Dieu. Et, à l’époque de ses voyages dans le monde des esprits et des enseignements qu’il dispensa par la suite, il n’y avait rien de cette Nature Divine qui habitait en lui.

Un jour, M. Swedenborg viendra et écrira en détail sur ses enseignements et ses expériences, et comment, alors qu’il était sur terre, il n’avait aucune perception véritable de la Vérité de l’Amour Divin de Dieu en contradiction avec l’amour naturel de l’âme d’un homme.

Votre ami, et Maître des Cieux Célestes, Jésus.

Lien vers les messages des années 1984 à 1994

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année