Messages Contemporains 1984-1994
Au sujet de la prière
Jésus - reçu par Kathryn Stokes le 1984, Santa Cruz, Californie, USA.
N’oubliez pas de prier pour le Grand Amour de Dieu, et sachez qu’Il entend vos prières lorsqu’elles sont offertes sincèrement par votre âme, et qu’Il vous aidera. Il répondra à vos prières et enverra Son Amour à votre âme par l’intermédiaire du Saint-Esprit ; et cet Amour vous donnera la force et la paix intérieures qui vous aideront à vous détendre et à ne pas trop vous soucier des apparences matérielles, mais vous aideront à donner la priorité aux échanges d’amour et aux petites mais réelles réalisations ayant une valeur permanente, à vous aider à prendre confiance en vous et en les autres, à les aider à reconnaître l’importance de la prière et de l’amour.
La réalité majeure à retenir et à mettre en premier lieu sur la liste des priorités est de prier pour que l’Amour Divin du Père entre dans votre âme afin de vous donner la force et le courage nécessaires pour affronter la journée, et pour l’effort requis pour assumer vos responsabilités ; et de Le remercier souvent au cours de cette journée, après l’achèvement de chaque tâche. Remerciez-le pour ses bénédictions d’amour, pour vous aider de nombreuses façons invisibles dont vous ne vous rendrez peut-être jamais compte. Lorsque vous vous souviendrez d’accomplir cela et que vous vous appuierez davantage sur votre Créateur, vous constaterez que les situations stressantes diminuent et que les mêmes choses qui vous causaient auparavant des soucis deviendront sans souci grâce à la prière et à l’intervention de l’Amour.
Lorsque vous aimez Dieu et que vous mettez votre vie entre Ses mains, alors faites de votre mieux et laissez Dieu faire le reste. Vous vous débarrasserez d’un grand nombre de fardeaux que vous avez pris sur vous du fait de votre vie dans un monde matériel. Efforcez-vous d’être dans le monde, mais pas du monde, et vous vous libérerez de nombreuses et lourdes responsabilités que vous avez assumées en tant qu’adulte.
Dieu entend nos prières et connaît nos pensées et nos désirs avant même que nous les exprimions. Ainsi, lorsque vous avez dans votre cœur un profond désir d’être bon, aimant et désintéressé, il vous apportera des bénédictions supplémentaires. Certains, qui ne voient peut-être pas leur propre bonté, pourraient dire : « Je ne mérite pas toutes ces bénédictions » ; mais ils ne reconnaissent peut-être pas la bonté des désirs de leur cœur.
Dieu entend toujours vos prières et prend soin de ses enfants. Toutes vos bonnes pensées et vos bonnes actions sont récompensées par des bénédictions. Même si ces bénédictions sont invisibles et ne sont pas ressenties immédiatement, elles sont distribuées par le fonctionnement des Lois du Père dans une mesure précise et exacte. Toutes les lois de Dieu ne fonctionnent pas de manière évidente, mais elles sont entrelacées, elles fonctionnent à tous les niveaux, elles remplissent leurs justes devoirs dans des doses exactes, certaines évidentes et d’autres non.
Tant que les enfants de Dieu n’auront pas appris l’importance de leur nature spirituelle, ils seront accablés par l’idée qu’il n’y a pas de justice parce qu’ils font l’erreur d’évaluer la vie par des observances matérielles. Les bénédictions spirituelles peuvent venir à un enfant qui prie sans changements matériels manifestes pendant un certain temps ; cependant lorsque les changements intérieurs se sont produits et que la personne est plus paisible dans son cœur, elle réévaluera son attitude par rapport à ses besoins matériels et, même s’il n’y a pas eu de changement au niveau matériel, elle comptera ses bénédictions et croira qu’il y a eu un changement parce que ses besoins matériels sont moindres. Cela va de pair avec le fait que l’épanouissement est une qualité de l’âme et que, lorsque l’âme est satisfaite, les désirs matériels semblent également satisfaits ; ou bien le désir de réalités matérielles diminue à mesure que la recherche de nourriture spirituelle augmente.
En aidant les enfants du Père à connaître les vérités de Son Amour, nous pouvons également souligner comment Ses Lois fonctionnent pour régir leur vie de manière à continuer à les conduire dans la direction des désirs de leur cœur. Et que, lorsqu’ils cherchent à la Vérité, ou à faire la volonté de Dieu dans leur vie, ces pensées et ces désirs auront un effet bénéfique sur eux ; ils mettent en mouvement certaines attractions qui incluent la protection et l’influence des anges gardiens. Ces influences rayonnent largement et attirent même des situations matérielles qui rendront la vie plus confortable, ou plus tolérable, pour l’enfant qui veut se rapprocher de la Volonté de son Créateur. Ainsi, même si l’affirmation « prier sans cesse » semble être une demande impossible, n’oubliez pas que même un désir sincère est comme une prière ; un désir d’amour et d’harmonie qui fait partie de votre expérience est comme une prière. Toutes les bonnes pensées et les désirs de tous les enfants de Dieu leur sont utiles pour améliorer leur vie et purifier leur âme.