Messages Contemporains 1970

Comment rester en bonne santé

Dr Gordon Leonard1 - reçu en 1970, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

J’aimerais parler de la guérison, mais je préférerais de loin vous parler de la façon de rester en bonne santé, car nous pouvons tous le faire. Lorsque l’on est stressé physiquement, on n’est pas en harmonie avec les choses spirituelles.

On n’a pas de détresse physique d’aucune sorte quand on est en harmonie. Ma vie sur Terre a été consacrée à trouver des remèdes et de l’aide pour ceux qui avaient besoin d’être guéris et je me rends compte maintenant que j’aurais pu utiliser mon temps de manière beaucoup plus utile si j’avais étudié et enseigné à l’homme comment ne pas tomber malade. La plus grande guérison de toutes, mes amis, vient de l’afflux de l’Essence de l’Amour Divin de Dieu dans l’âme d’une personne. Mais ce n’est pas toujours facile à obtenir, parce que l’homme sur Terre doit vivre dans des conditions qui rendent parfois très difficile pour lui de s’approcher des choses plus élevées dans la recherche spirituelle. Trop souvent, l’homme est stressé par le matériel, il vit dans la peur et la peur est l’émotion la plus destructrice pour le corps physique. Lorsque l’on se sent peu sûr de soi, faible, on vit dans la peur et la seule chose qui peut rendre l’homme entier, fort et libre de toutes ces émotions destructrices, c’est l’essence divine de l’Amour de Dieu. Pourquoi l’homme est-il si aveugle ? Pourquoi l’homme cherche-t-il dans tous les canaux et pourtant le chemin le plus simple vers Dieu, l’homme peut le faire lui-même.

Les lois de Dieu sont l’instinct naturel de l’homme si l’homme prend le temps d’écouter. Quelle chance ont certains d’entre vous qui ont conscience de la grandeur de Dieu. Nous appelons Dieu la source de toute vie. D’autres cultes, religions, ont des noms différents mais la Source Divine est là quel que soit le nom que vous lui donnez et chacun d’entre vous est une créature de Dieu et lorsque vous ressentez de la détresse, il y a une source à laquelle vous pouvez vous adresser pour recevoir l’aide dont vous avez besoin. Mais combien il est préférable d’éviter le stress et la mauvaise santé. Combien mieux vaut, pendant que vous êtes en bonne santé, prendre le temps d’être saint, comme on dit sur Terre, et prier Dieu pour sa bénédiction.

Ceci, mes amis, est la plus grande guérison de toutes. On ne peut pas s’asseoir un jour et penser qu’on peut recevoir. Il faut se préparer en demandant du temps chaque jour, car vous ne réalisez pas la force des âmes qui vous entourent et qui attendent de vous aider. Il n’est pas facile de s’asseoir et de libérer toutes les conditions de son esprit. C’est l’une des choses les plus difficiles à faire, mais on doit le faire. Être capable de s’asseoir tranquillement et d’évacuer tout ce qui pourrait vous perturber ou vous angoisser, en pensant tranquillement que Dieu vous protégera et vous bénira, donne à l’homme un sentiment intérieur de sécurité et de puissance que rien d’autre ne peut lui donner.

Il n’y a plus de peur ; les choses autour de vous prennent une perspective différente. Vous voyez la beauté dans les choses de la nature, vous voyez le bien dans votre prochain et si vous ne voyez pas le bien, vous le bénissez, vous ne le condamnez pas et comme les bénédictions de Dieu deviennent plus grandes, soudainement vous réalisez que vous avez un pouvoir et une sagesse, et une force que vous n’aviez pas auparavant et quand l’esprit commence à vivre cette merveilleuse extase, vous sentirez que votre physique devient bien et en harmonie, en accord.

Mes amis, lorsque les guérisseurs de la Terre commenceront à appliquer leurs grandes connaissances avec les lois spirituelles, alors au lieu de construire de grands bâtiments, de dépenser des sommes énormes dans la recherche, il n’y aura pas le même besoin et toute la santé de l’homme sur Terre sera donnée par l’enseignement des lois de Dieu.

Lentement, même les grands esprits, les grands scientifiques de la Terre, commencent à réaliser qu’ils doivent rechercher et utiliser les lois de Dieu. Les progrès réalisés par l’homme ces derniers mois pour aller dans l’espace ne sont que l’ouverture d’une compréhension bien plus grande des lois de Dieu et de l’Univers. Dans un temps à venir, l’homme aura la connaissance, il pourra puiser en lui tous les éléments qui sont nécessaires à une bonne santé. Mais avant tout, l’homme doit se rapprocher de Dieu car l’Amour de Dieu est le plus grand guérisseur de tous mes amis, la plus grande puissance qui soit et chacun, qu’il soit sur Terre ou dans d’autres sphères de vie, doit puiser sa force et sa bonne santé à la Source de son Être.

Alors que je me tiens avec vous maintenant, une grande guérison est apportée parmi vous. Certains d’entre vous qui en ont besoin ressentiront, en quittant ce lieu, une force vitale en eux dont ils n’avaient pas connaissance auparavant, et ceux d’entre vous qui vont de l’avant en essayant d’atteindre les autres recevront cette grande bénédiction de la guérison. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse.

  1. Dr Gordon Leonard s’est également exprimé dans les messages suivants :
Auteur Titre du message Date du message
Dr Gordon Leonard L’Amour Divin de Dieu, le chemin du bonheur et de la santé 1969
Dr Gordon Leonard Le pouvoir de la foi pour guérir 26 Décembre 2021

Lien vers les messages de l’année 1970

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année