Messages Contemporains 1969

Les deux voies

Sœur Maria - reçu le 3 Juillet 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

Je souhaite vous saluer depuis le Monde des Esprits et je veux vous parler ce soir de l’un des chemins du Monde des Esprits. Vous connaissez des hommes et des femmes qui viennent à nos côtés et qui désirent devenir des personnes parfaites, ou je devrais dire des esprits, ce qui serait plus correct. Mais ces âmes viennent chez nous et elles désirent la perfection à leur manière, elles cherchent Dieu à leur manière et elles entreprennent donc leur chemin vers la perfection et, petit à petit, elles surmontent les obstacles qui les ont retenues et, par leurs efforts, elles finissent par surmonter leurs péchés et leurs erreurs avec l’aide d’esprits supérieurs qui suivent le même chemin. Elles sont très heureuses et très satisgaites car leur esprit a atteint cet état de perfection qu’est l’homme parfait. Elles ont l’amour, la pensée et la sollicitude de Dieu le Père et ellees se contentent de rester dans cet état de bonheur et sont heureuses d’avoir acquis cette position dans le monde des esprits et elles aident les esprits inférieurs le long de ce chemin de développement et de progression intellectuelle et sont heureux de le faire. La plupart des esprits suivent cette voie et cherchent et trouvent le bonheur de cette façon.

Je désire que vous suiviez un chemin différent où vos péchés et vos erreurs peuvent être éradiqués même sur Terre et c’est le chemin que nous enseignons depuis de nombreuses années. Lorsque vous naissez sur Terre, vos âmes sont créées à l’image de Dieu mais vos corps physiques ne le sont pas et vos corps spirituels non plus car Dieu n’a pas de corps physique ni de corps spirituel comme vous.

Mais vos âmes, qui sont créées à l’image de Dieu, n’ont rien de Dieu le Père en elles. Vous êtes donc séparés de Dieu et vous êtes morts, mais vous pouvez être vivants et je sais que certains d’entre vous le sont, mais je souhaite vous indiquer très clairement le chemin à suivre pour que vous puissiez le découvrir par vous-mêmes et que cela devienne une réalité vivante. La nécessité de la vie est que vous obteniez en vous l’Essence de Dieu le Père. Vous voyez, Dieu désire ardemment que chacun de Ses enfants ait cela et Dieu souhaite et désire que chaque personne sur Terre reçoive cela et donc Il est très disposé à accorder ce cadeau à Ses enfants mais Il ne peut pas le faire à moins que votre propre libre arbitre ne le désire et donc quand vous désirez ardemment avec votre âme avoir un afflux de cette Essence de Dieu en vous-mêmes, vous devenez un avec le Père et ceci est connu et les églises l’enseignent comme l’expiation, c’est, en fait, l’expiation avec Dieu. Car l’Amour de Dieu s’écoule à l’intérieur de l’âme et fait que cette âme devienne une avec Lui-même. Vous n’êtes plus séparés du Père parce que cette Essence, une fois dans votre âme, ne peut pas être éradiquée de vos âmes parce que le grand Amour de Dieu ne peut pas occuper le même espace que l’erreur - donc plus l’Amour Divin s’écoule à l’intérieur de vos âmes, plus l’erreur disparaît - donc vous voyez la nécessité et le bénéfice pour vous-mêmes de recevoir cette Essence à l’intérieur de vous-mêmes. Parce que plus vous recevez cette Essence, moins l’erreur peut vous habiter et il est très utile pour nous, en esprit, que cela se produise dans votre âme - non seulement parce que nous le souhaitons pour vous-mêmes, mais aussi parce que c’est nécessaire pour tous ceux qui travaillent ici sur Terre.

Car nous désirons depuis de nombreuses années apporter à la Terre ce grand don de la voix directe qui nous permet de parler, non par l’intermédiaire d’un instrument, mais par notre propre voix, et pour que ce don puisse se manifester sur Terre, nous avons besoin de ces personnes dévouées qui ont un développement de l’âme, ce qui signifie qu’elles ont l’essence du Père dans leur âme afin que nous puissions travailler à travers elles. Car si un homme n’a pas cette Essence en lui, nous ne pouvons pas et n’avons pas la possibilité, bien que nous le désirions, de travailler à travers cette personne et nous avons donc un double objectif dans notre désir de vous voir obtenir cet Amour Divin dans vos âmes. Premièrement, pour votre propre progression et votre propre bonheur et joie qui vous seront donnés par ce grand Amour et ici je ne parle pas de l’amour naturel mais de l’Amour Divin de Dieu. Ceci est la raison première. La raison secondaire est notre désir de recevoir la voix directe et de la voir se manifester sur le plan terrestre afin que tous les peuples du monde puissent entendre les vrais enseignements de Jésus le Maître et que les hommes qui le désirent puissent obtenir cette expiation du Père. Je n’en dirai pas plus ce soir. Bonne nuit.

Lien vers les messages de l’année 1969

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année