Messages Contemporains 1969
Nous travaillons pour servir
Jean-Baptiste - reçu en 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Bonsoir mes amis, Je suis Jean le Baptiste. Comme je me sens privilégié ce soir de pouvoir m’adresser à vous une fois de plus. De sentir la condition merveilleuse qui est au milieu de nous. De sentir et de ressentir les aspirations de votre cœur. Et donc ce soir, je me sens en harmonie avec vous. Je sens enfin que vous comprenez ce que nous avons essayé de vous apporter au cours de ces nombreux mois et années. Bien que vous ayez écouté, lu et que vous vous soyez assis en silence pour vous diriger et que vous ayez fait cela fidèlement pendant des mois et des années, je sens que maintenant une plus grande compréhension et une plus grande sagesse vous sont soudainement apparues. Et toutes les petites barrières qui étaient autour de vous, qui fermaient la porte à une plus grande compréhension, ont été enlevées.
Et en vérité mes enfants, c’est seulement vous qui pouvez enlever ces barrières qui nous empêchent d’avoir une plus grande compréhension. Comme Jésus l’a dit sur votre plan terrestre il y a de nombreuses années, libérez toutes les choses en vous qui vous éloignent de Dieu. Il voulait que cela, mes amis, soit un guide pour toute l’humanité. Et lorsqu’il a parlé du pain de la vie, il ne voulait pas dire le pain, la nourriture que nous mangeons. Le pain symbolise tant de choses. Nous ne pouvons pas être remplis du pain de la vie si nous sommes confinés dans les petites choses de notre vie quotidienne. Nous devons faire un plus grand effort pour nous rapprocher de Dieu et la seule façon de le faire, mes amis, est de libérer autant que possible toutes les conditions lorsque nous essayons de nous rapprocher de Lui. Le canal le plus court vers Dieu est la prière sincère et lorsque nous tendons la main et prions, Dieu entend et Il nous donne tout ce qui est nécessaire. Tout le pain de vie dont nous avons besoin. Nous pouvons avoir de grandes richesses et ne pas avoir de compréhension. Mais nous pouvons avoir de grandes richesses et rester proches de Dieu. Nous pouvons avoir une grande tristesse et ne rien comprendre, mais nous pouvons avoir une grande tristesse et un grand chagrin et être très proches de Dieu. Et c’est ce que fait la prière. Nous venons donc vous dire de prier davantage, d’établir un véritable rapport avec Dieu dans la prière et vous constaterez que lorsque les bénédictions de Dieu se déverseront dans votre âme, toutes les choses qui vous sont nécessaires viendront à vous.
Vous ne pouvez pas aller de l’avant mes amis et demander, mais vous pouvez prier et recevoir. Toutes les conditions dans lesquelles vous vous trouvez, que vous soyez parmi ceux qui sont inamicaux, que vous soyez dans une grande joie, que vous ayez de grands gains matériels, que vous soyez sans ressources. Tout peut être utilisé sur votre plan terrestre tout en étant proche de Dieu. Mais beaucoup ont beaucoup et pourtant n’ont rien. Peu ont une grande compréhension, mes amis.
Et donc ce soir mon message pour vous est de vous rapprocher de Dieu dans la prière. Ne vous préoccupez pas des conditions à construire autour de vous qui sont nécessaires à la poursuite de ce travail. Prenez le temps de prier Dieu et voyez la porte s’ouvrir. Non seulement pour servir Dieu, mais aussi pour mener une vie plus pleine et plus riche sur ce plan terrestre qui est le vôtre.
Nous avons encore beaucoup à faire et nous devons travailler ensemble. Et le lien d’amour le plus étroit vient lorsque nous avons tous une grande compréhension et que nous travaillons tous pour servir. Ainsi, je vous le dis, que toutes vos prières soient exaucées et sachez que lorsque vous priez avec foi et compréhension, les bénédictions de Dieu se déverseront sur vous et un grand bonheur et une grande joie seront vôtres et lentement viendra sur vous la connaissance que votre âme s’élève au-dessus de toutes choses et conditions dans une grande joie et un grand bonheur. Et ainsi, je vous laisse maintenant, semez des graines de sagesse sur un sol fertile, bonne nuit.