Messages Contemporains 1969
Seul Dieu peut rendre l’homme libre
Abraham Lincoln - reçu en 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
C’est moi, Lincoln. Je n’ai pas besoin de vous dire combien je suis reconnaissant et combien je suis béni d’être ici ce soir. J’ai attendu de nombreuses semaines pour parler, et ce soir je suis avec vous, ressentant ce grand amour et cette paix. Comme il est triste, mes amis, que l’homme se rende esclave de lui-même. En vérité, l’homme est esclave de lui-même et je veux parler de cela pendant un court moment.
Vous voyez tout autour de vous ceux qui s’efforcent d’être puissants et forts, qui cherchent par tous les moyens à trouver le bonheur, qui parcourent de grandes distances pour trouver la paix. Et pourtant, mes amis, toutes ces qualités que vous désirez peuvent être satisfaites et obtenues en restant à l’intérieur de vous-même, en vous libérant à Dieu. Aujourd’hui, plus que jamais, l’homme est un esclave. Personne ne connaît la vraie paix, la vraie liberté. Quand l’homme a acquis toutes les choses matérielles de la vie, il n’est toujours pas libre et que possède-t-il vraiment ? Bien souvent, il est l’esclave de ce qu’il a travaillé toute sa vie pour obtenir. La seule façon pour l’homme d’être vraiment libre est de réaliser et de recevoir les bénédictions de Dieu. Je sais, mes amis, qu’il vous a été dit et répété ce que l’Amour Divin de Dieu peut faire pour vous. Mais nous devons encore venir et enseigner ces vérités. Toutes les choses de la Terre sont nécessaires au bien-être de l’homme. Mais le plus grand besoin de l’homme aujourd’hui est sa compréhension des lois de Dieu. Ainsi, lorsque j’étais sur Terre, je me suis rendu compte que, bien que je sache que l’homme doit être libre, je ne lui ai pas pleinement enseigné comment l’être. Ainsi, je dois revenir et j’éclipse beaucoup de ceux qui dirigent aujourd’hui. L’homme ne doit pas s’asservir lui-même par sa propre cupidité et son égoïsme. Il doit apprendre à être libre, et seul Dieu peut le rendre libre.
L’homme a trop longtemps été entravé. Même dans les gouvernements actuels sur Terre, le frère de l’un travaille à asservir son frère. Il n’y a pas beaucoup d’amour fraternel, mes amis.
Ainsi, lorsque vous irez prendre part aux affaires de votre pays, préparez-vous à être un véritable travailleur pour Dieu et un véritable travailleur pour votre prochain. Travaillez pour que l’homme puisse être à nouveau libre et que la paix et le bonheur écartent l’avidité et l’égoïsme.
Soyez bénis mes amis et merci de m’avoir laissé venir, votre ami et votre aide, Lincoln.