Messages Contemporains 1969
Symboles
Moïse - reçu en 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Je vous bénis mes enfants, C’est Moïse. Je vous apporte un grand amour mes amis. Je veux vous parler pendant un court moment.
Nous sommes tellement bénis de nous retrouver ensemble comme ce soir et j’ai apporté mon bâton et le symbole sur lequel je me tiens. Vous, mes enfants de la Terre, ne comprenez pas ce que mon symbole signifie ou symbolise. Mais durant mes jours sur Terre, lorsque les habitants de la Terre, les Israélites, ont quitté leur pays et se sont rendus au pays d’Edom, ils y sont allés sous la direction et la mauvaise direction avec le désir de trouver une grande richesse et le bonheur. À cette époque, beaucoup d’entre eux ont rejeté les véritables lois spirituelles. Beaucoup enseignaient des contrevérités. Ainsi, lorsqu’ils sont arrivés dans le pays, ils ont été assiégés et piqués par des vipères. Et pour eux, ils sentaient et savaient qu’ils avaient tort. Que la cupidité, l’avarice, abondaient en leur sein et qu’ils avaient rejeté Dieu bien qu’ils aient enseigné et prêché Dieu aux autres.
J’ai essayé de leur enseigner les vérités et de les guider, mais je n’ai pas toujours réussi. J’avais donc l’impression de ne pas avoir vu tant de souffrance et de peur, de dégoût et de haine pour l’une des créatures de Dieu. Mes amis, bien que pour vous le serpent représente quelque chose de répugnant, il est toujours une créature de Dieu et possède une grande sagesse - c’est ce qui m’a été dit lorsque j’ai cherché. Il m’a été demandé de construire un symbole pour que les Israélites le voient et le contemplent, afin qu’ils soient soulagés de la peur et de la souffrance causées par ces vipères.
Lorsque le symbole m’a été montré, j’ai été stupéfait, un bâton avec un serpent, un reptile entrelacé et comme il m’a été montré, il est apparu comme de l’or. Je n’ai pas tout à fait compris jusqu’à ce qu’il me soit dit que ceux qui étaient dans la détresse et la souffrance devaient contempler ce symbole et réaliser que la vipère est en or parce qu’elle symbolise la grande sagesse.
Ce n’est qu’en contemplant cette sagesse qu’ils pouvaient comprendre que c’est par leur faute qu’ils souffraient. Mais la source de leur souffrance pouvait les libérer dans le bonheur et la sagesse lorsqu’ils étaient prêts à regarder et à recevoir.
Alors, mes enfants, c’est mon histoire pour vous ce soir. Souvenez-vous toujours qu’il y a toujours un chemin de retour. Les jours où j’ai marché sur la Terre étaient différents des jours où vous marchez sur la Terre. Vous avez de grandes connaissances et un grand savoir. Beaucoup de Terriens n’avaient pas cela, et les symboles étaient donc nécessaires. Mais vous qui avez une grande connaissance et une grande compréhension, vous savez que vous aussi, vous pouvez lever les yeux vers Dieu et qu’une grande sagesse viendra à vous lorsque votre âme recevra. Rappelez-vous, toutes les créatures de Dieu ont de la sagesse et de la compréhension et cela est naturel dans toute vie, mais l’homme, par son apprentissage, a obscurci sa sagesse et sa connaissance et maintenant il doit chercher à nouveau.
Je vous parlerai à travers Alec et ma voix sera différente, mes amis. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse.
Note : Moïse s’est également exprimé lors des messages suivants :