Messages Contemporains 1969
Être guidé par l’Amour de Dieu
Augustin - reçu en 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Bonsoir mes enfants, C’est Augustin. Je vous apporte les salutations de l’esprit de la vie mes amis.
Combien de choses nous aurions pu faire sur Terre si nous avions une plus grande compréhension. Il est difficile pour l’homme de la Terre de réaliser et de ressentir l’importance de cette merveilleuse loi de Dieu, car lorsqu’il est sur Terre, il est handicapé physiquement, il a le souci de subvenir aux besoins de la vie. Il doit aller de l’avant au milieu d’autres personnes qui ne comprennent pas et n’écoutent pas, et il doit donc parfois, souvent, affronter le ridicule. Mais cela n’a pas d’importance, car vous saurez, mes amis, lorsque vous entrerez dans la vie supérieure, combien votre vie terrestre est importante pour vous et combien cette connaissance est importante pour vous.
On ne saurait trop vous rappeler la nécessité de mener une vie guidée par ces merveilleuses vérités. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour vivre une vie proche de Dieu, quelle que soit la condition dans laquelle nous nous trouvons. Même dans notre vie quotidienne, nous pouvons appliquer les lois de Dieu et il y a des moments où nous pouvons nous rapprocher de Dieu. Certains sont capables et reçoivent une plus grande aide grâce à leur désir et leur capacité de prier Dieu en silence lorsqu’ils sont occupés d’une autre manière. Si vous, mes enfants, pouviez seulement réaliser que toutes les choses que vous désirez, tous vos besoins ne peuvent vraiment venir que d’une seule source, et c’est Dieu. L’homme peut consacrer toute sa vie à s’efforcer de devenir puissant et sage. Il peut apprendre dans les livres, il peut étudier, il peut aller dans le monde des affaires et acquérir de grandes connaissances. Il peut apprendre la peinture, la musique et les arts qui sont si nécessaires à la beauté de la vie de l’homme, mais il doit se rapprocher de Dieu pour récolter la pleine récompense de toutes ces connaissances qu’il a acquises ; et c’est pourquoi nous venons à vous et nous vous disons que nous sommes heureux, satisfaits et fiers de vous en voyant la lumière qui rayonne de chacun de vous. De voir la progression qui a été faite, la compréhension que vous avez acquise, mais surtout, le désir que vous avez dans votre âme de ne faire qu’un avec Dieu. Vous vous rendrez vite compte de la grande importance pour vous de progresser et d’être guidé par l’Amour de Dieu dans tout ce que vous faites. On ne peut pas aller de l’avant et trouver réellement le bonheur complet, la joie complète, à moins de comprendre et de vivre selon ces vérités.
Toutes les choses qui causent à l’homme de la misère et des peines de cœur ne sont pas le fait de Dieu. C’est l’ignorance de l’homme. Et lorsqu’il tombe dans des pièges et des embûches, lorsque l’homme est vraiment confronté à un désastre, c’est le moment où l’homme s’approche généralement de Dieu et lui demande de l’aide, puis s’en va décrier Dieu lorsqu’il ne reçoit pas. Nous devons donc apprendre à l’homme à se tenir à l’écart de ces pièges. Toutes ces choses contribuent à le détruire. Nous devons lui apprendre à prier Dieu pour qu’il l’aide, pour que l’Amour de Dieu soit dans son âme, car c’est la seule chose qui puisse l’aider.
Il doit apprendre à ne pas tomber et alors il n’aura pas à supporter les conséquences de ses propres faiblesses. Il y a tant de choses que l’homme doit apprendre. Il y a tant de choses que nous devons apprendre. Nous n’avons jamais fini de chercher, de désirer et d’aspirer. Lorsque l’homme commence à penser qu’il sait tout, il est vraiment perdu car nous qui avons vécu sur Terre il y a des milliers d’années et qui avons vécu dans de hautes sphères spirituelles, nous savons encore que nous avons de grandes connaissances à glaner et que la seule façon de trouver notre paradis est l’amour de Dieu.
Soyez bénis, mes enfants. Que la grande paix et la sagesse soient avec vous.