Messages Contemporains 1969
Soyez conscient de ce que vous dites. Soyez conscient de ce que vous pensez
Keea Atta Kem - reçu le 24 Février 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Bonsoir mes amis.
Je suis heureux d’être avec vous ce soir. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux venus dans ce groupe et je suis heureux que vous vous intéressiez à ces vérités et que vous saisissiez l’occasion de rechercher un sens plus profond à la vie. Je suis heureux de venir parler à ceux qui sont désireux d’en savoir plus sur ces choses. Vous, les habitants du plan terrestre, vous passez beaucoup de temps à penser à des choses matérielles et à des pensées qui sont si peu importantes. Si seulement vous pouviez vous écouter et vous demander quelle est la signification de ces mots dont je parle. Quelle est l’importance de ces pensées que j’ai en tête ? Si vous attiriez à votre conscience le fait que ces choses sont dans votre esprit et sur vos lèvres, alors vous deviendriez plus conscients des choses que vous faites et de ce que vous dites.
L’habitude peut être une chose puissante et nous savons que cela demande un effort de la part d’un individu dans le monde et dans le prochain pour changer ces choses qui ne sont pas bénéfiques et nous devons faire un effort concerté et c’est pour cette raison que je vous parle ce soir. C’est une vérité élémentaire que j’apporte, mais c’est une vérité très importante. Tant que nous ne serons pas maîtres de nos langues et de nos pensées, il sera très difficile de faire les progrès que nous recherchons. Mais laissez-moi vous dire que l’effort que vous ferez sera largement récompensé. Car pour se changer soi-même, il faut regarder en soi. Car c’est dans l’âme et dans les pensées que se trouvent les choses qui font l’homme et c’est pourquoi je vous dis, mes enfants, de regarder ces choses que vous exprimez. Soyez conscients de ce que vous dites. Soyez conscients de ce que vous pensez. Ne permettez pas à des pensées passagères et non constructives de rester dans votre esprit. Remplacez-les, chassez-les de votre esprit. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, et l’effort doit être fourni par chaque individu.
Personne ne peut progresser à votre place et personne ne peut vous enlever vos progrès. Je vous ai apporté une grande vérité ce soir. Lorsque j’exprime une vérité mais que je ne vis pas en accord avec elle, cela est inutile. C’est seulement lorsque ces vérités sont acceptées et deviennent une partie de notre être, de sorte qu’elles deviennent une seconde nature pour nous, que ces vérités deviennent des choses vivantes en nous et que ces vérités ajoutent à notre progrès les autres peuvent vous trouver étranges, rappelez-vous ceci, mes amis, personne ne peut progresser pour vous et personne ne peut vous enlever vos progrès. Keea.