Messages Contemporains 1969
Aucun d’entre nous n’est une île
Moïse - reçu le 3 Novembre 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Je vous remercie de m’avoir laissé l’opportunité de revenir sur le plan terrestre. Je suis Moïse.
Oui, votre monde est si différent de l’époque où j’étais jeune. Et je trouve très intéressant de voir la condition de l’humanité aujourd’hui. Vous avez tant d’appareils qui nous manquaient à notre époque. Mais je ne pense pas que l’humanité soit plus heureuse, étant donné que la science a apporté tant d’améliorations au sort de l’homme d’aujourd’hui. Je ne vois pas que les jeunes soient plus heureux que je ne l’étais quand j’étais jeune. Je pense plutôt que le stress de votre rythme de vie plus rapide vous prive des valeurs spirituelles qui ont été données à mon peuple lorsque j’étais un petit garçon. Pendant de nombreuses soirées, nous étions assis sous les étoiles et nous discutions des merveilles de la création de Dieu. Et je pense que, spirituellement, nous étions plus proches de Dieu que tellement de vos compatriotes ici sur Terre aujourd’hui. Car je vois vos jeunes à la recherche de quelque chose qui manque dans leur vie, même s’ils ont reçu une bonne éducation et qu’ils sont forts d’esprit et de corps, ils n’ont toujours pas cette paix intérieure qui vient avec la contemplation et la recherche du sens de la vie. Je pense donc que les jeunes d’aujourd’hui essaient plutôt d’échapper à leurs propres pensées, et il est rare de voir un garçon ou une fille s’asseoir seul et réfléchir. Vous ne le voyez pas dans votre propre pays. Comme ce le fut par le passé.
Souvent, l’esprit est occupé par des choses qui n’ont pas d’importance réelle pour cet individu dans le schéma à long terme des choses. Leur divertissement momentané donne peut-être un sentiment fugace de bonheur qui ne dure pas au-delà du moment. Et puis, à nouveau, ils sont laissés face à eux-mêmes. Il serait bon pour les enfants, et pour tous les gens d’ailleurs, de s’accorder du temps pour être seuls, afin qu’ils puissent réfléchir à la raison de leur présence sur cette Terre, au but de leur vie, et à ce qu’ils deviendront. Vous soulignez l’importance de la connaissance et je ne sous-estime pas la connaissance, car la connaissance est bonne et souhaitable, mais la connaissance doit être équilibrée par les valeurs spirituelles, car si l’homme n’a pas ces valeurs spirituelles pour équilibrer sa vie, il ne peut vraiment pas fonctionner à plein régime. Car cette paix qui vient de l’intérieur et qui est donnée par Dieu aide l’homme à progresser dans son travail, dans ses jeux, dans sa communauté et dans son association avec ses compagnons et amis.
Vous voyez qu’il y a un lien, aucun de nous n’est une île et nous sommes interdépendants les uns des autres. Mais si nous n’avons pas ces valeurs spirituelles pour nous donner un équilibre, nous réalisons notre dépendance les uns des autres. Il est difficile pour nous de nous aimer les uns les autres et de réaliser que nos enfants sont des enfants de l’Univers, que nos voisins sont des enfants de Dieu et que nous ne faisons vraiment qu’un ensemble. Mais il est difficile de voir cela lorsqu’on n’a pas les valeurs spirituelles et la Terre aujourd’hui semble s’éloigner de ces valeurs spirituelles et je pense que cela cause beaucoup de souffrances inutiles. Car une fois que le jeune enfant entre dans le monde des affaires, il voit que dans son enfance il a été protégé du monde des affaires et il suppose que dans le monde des affaires il y a de l’intégrité et à moins qu’il ait une force spirituelle en lui, il est très choquant pour le jeune d’être confronté à ce manque d’intégrité par ses aînés. C’est très choquant pour cette jeune âme.
Et il doit en être de même pour vous de ce pays, vous devez revenir aux valeurs spirituelles que tant d’entre vous ont abandonnées et qui sont si nécessaires pour maintenir votre pays fort et puissant. Car vos gouvernements ne peuvent être aussi bons que les individus qui les composent. Lorsque la fibre morale du peuple se détériore, il s’ensuit nécessairement que votre gouvernement se détériore. Ainsi, lorsque vous critiquez votre gouvernement, vous pouvez savoir qu’il y a une détérioration de la qualité et de la fibre morale des peuples qui composent ce pays. Et ceux d’entre vous qui sont dans une sphère plus éclairée et qui ont un certain développement spirituel, c’est votre privilège et votre devoir de prier pour les dirigeants des pays du plan terrestre et de leur envoyer de l’amour afin que les dirigeants puissent être influencés par l’amour que vous leur envoyez. Car nous, les êtres spirituels, pouvons utiliser ce pouvoir pour influencer ceux qui détiennent l’autorité. Je dois y aller. Bonne nuit.
Note : Moïse s’est également exprimé lors des messages suivants :