Messages Contemporains 1969

Priez pour mon peuple

Mahatma Gandhi - reçu le 13 Octobre 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

Je n’ai pas voulu parler jusqu’à ce que je puisse assez bien contrôler cet instrument afin que je puisse exprimer à travers lui seulement les pensées qui étaient les miennes et ainsi je me suis tenu près de vous de nombreuses soirées mais je n’ai pas parlé. Je suis Gandhi et je suis très heureux que vous ayez entendu ma cloche il n’y a pas si longtemps. Mes chers amis, lorsque j’ai écouté le “Chant de l’Inde”, cela m’a donné un tel désir de retourner sur le plan terrestre pour pouvoir, à ma façon, aider à soulager la souffrance des millions de personnes qui vivent dans le pays où j’ai vécu. Combien grande est la tâche d’apporter la vérité à tant de gens, alors que la barrière de la langue est un grand problème et que l’ignorance et le manque de compréhension de mon pauvre peuple lui causent des souffrances et des misères que vous, qui avez la chance de vivre en Amérique, ne connaîtrez jamais.

Vous considérez le luxe, jour après jour, comme une nécessité pour votre mode de vie, alors que les petits enfants de mon pays meurent de faim dans les rues, que personne ne s’en soucie et que les petits orphelins sont laissés à l’abandon. Je dois regarder ces choses et, étant dans un corps spirituel, je ne peux pas faire grand-chose pour aider à soulager la situation telle qu’elle est. J’ai prié Dieu chaque jour pour que les moyens soient mis à disposition afin que je puisse venir une fois de plus et être connu de mon peuple par ma propre voix, qu’il comprenne combien mon amour pour lui est profond et combien je désire ardemment l’aider. Mon désir ardent de les aider à s’élever de cette condition d’extrême pauvreté. Il est difficile pour l’homme matériel de chercher à faire progresser son âme lorsque chaque cellule de son être se languit de la nourriture matérielle que vous rejetez si librement.

J’espère, je prie et j’ai confiance qu’à travers ce groupe, le don de la Voix Directe pourra s’accomplir, que ceux d’entre vous qui seront envoyés dans mon pays, ceux qui ont l’autorité et le pouvoir entendront ma voix et que je pourrai leur parler face à face. C’est ma prière sincère à Dieu notre Père - mon désir d’aider mon peuple et que vous puissiez devenir les instruments que je peux utiliser pour apporter de l’aide à ce peuple. J’ai observé ce groupe et sa progression, pour la raison que je vous ai mentionnée précédemment. Le jour viendra peut-être bientôt où je reviendrai sur Terre et où ceux qui m’ont connu dans la chair me connaîtront à nouveau alors que je me tiendrai devant eux. Je leur parlerai avec la plus grande connaissance et la plus grande compréhension que j’ai obtenues en esprit et cette connaissance qui est donnée à mon peuple et au monde sera d’une grande aide pour changer le monde tel que vous le connaissez aujourd’hui. Progressivement, il n’y aura plus de frontières entre nous et nous serons tous unis dans l’amour et la fraternité. Je vous demande ici de prier pour mon peuple et pour mon pays et d’envoyer votre amour à ceux qui gouvernent car leur sort est très difficile, très difficile même. C’est un pays qui a tant de facettes, tant de religions, tant de langues. Les séparations sont si grandes et les masses ne disposent d’aucune connaissance leur permettant d’apprendre à alléger le fardeau qui leur est imposé. Je vous demande donc de prier pour mon peuple et je souhaite ardemment l’accomplissement du don de la Voix Directe que vous recherchez également avec diligence. Bonne nuit.

Lien vers les messages de l’année 1969

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année