Messages Contemporains 1969
La plus grande force vient de Dieu
Jeanne d’Arc - reçu en 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
Cela fait si longtemps que j’attends de parler, mes amis. C’est une condition merveilleuse ici ce soir et je vais vous parler franchement.
Être le chef d’un groupe, quel qu’il soit, être un chef tout court, est une grande responsabilité et vous qui êtes assis de semaine en semaine et qui désirez essayer de montrer aux autres comment trouver le bonheur et la paix sur Terre, vous êtes aussi des chefs. Donc, vous qui désirez enseigner et diriger, vous devez vous préparer. Vous ne pouvez pas enseigner aux autres, mes amis, ou diriger si vous n’avez pas de force. La force de l’objectif, la force de caractère, tout cela est nécessaire. La plus grande force vient de Dieu et nous devons donc aller à Dieu pour notre force. Aller vers Lui sans préparation est une perte de temps. Nous ne pouvons pas vivre des vies qui ne sont pas bonnes, qui ne sont pas dignes de nous, puis aller vers Dieu et demander sa bénédiction. Nous devons essayer, tant que nous sommes sous forme humaine, d’être dignes de ce que nous demandons. Car aucun vrai leader ne peut montrer ou aider les autres s’il ne donne pas le bon exemple par sa façon de vivre. Ainsi, vous qui avez consacré votre vie, qui êtes sincères, qui vous efforcez de trouver des vérités et qui cherchez à devenir forts aux yeux de Dieu, vous devez mener une bonne vie. Il est sage de chercher. Il est sage d’être curieux et il est sage d’être prudent.
Beaucoup d’entre vous ont un grand désir d’aider leur prochain. Mais si vous courez de-ci de-là et cherchez dans toutes les directions, parfois pour faire sensation, parfois pour chercher sérieusement, vous ne donnez pas un bon exemple de leadership. Il n’y a qu’un seul leader et c’est Dieu et lorsque l’homme apprend à diriger les autres, gouverné par cet Amour de Dieu dans son âme, il n’a pas besoin de chercher d’une autre manière et il ne peut que vivre une vie exemplaire et rayonner une telle force et un tel amour que les autres vont l’attirer et le suivre.
Sur votre plan terrestre aujourd’hui, les hommes et les femmes sont malheureux et perdus. Il n’y a pas vraiment de véritable leadership. Certains, quelques-uns, font de gros efforts, mais on peut les compter sur les doigts d’une main. Celui qui va apporter la paix et le bonheur à l’humanité sur la Terre est celui qui est guidé par Dieu et qui vit les lois de Dieu. J’ai été béni de pouvoir venir sur Terre à nouveau, d’écouter et d’assister à de nombreuses réunions importantes sur ce plan terrestre, tant du côté politique que du côté de l’église. Pourtant, je trouve un grand vide et ce vide est un manque de connaissance de la façon de puiser en Dieu l’essence et la force de Son amour.
De nombreux dirigeants sont tellement occupés qu’ils ne prennent pas le temps de se fortifier. Il n’y a rien ni personne sur votre plan terrestre qui puisse apporter l’amour, l’harmonie, la paix et le bonheur à tous, si ce n’est l’Amour de Dieu. Dieu souhaite que vous soyez en sécurité et libérés de la peur et c’est à vous, qui consacrez votre vie, d’essayer d’aider les autres à être forts et fortifiés. Soyez un bon leader, rayonnez de force et de sagesse. Vous pouvez le faire lorsque vous prenez le temps de vous rapprocher de Dieu, préparés et dignes de recevoir Sa grande bénédiction d’Amour Divin. Votre monde en a tellement besoin aujourd’hui, mes amis.
Ne pensez pas que nous venons à vous pour vous parler sans rien faire. J’ai déjà mené une croisade et j’espère et je prie pour que Dieu me laisse vous aider à mener la vôtre. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse.