Messages Contemporains 1969

Dieu est Amour

Reboham - reçu le 10 Juillet 1969, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

La Bible me qualifie de roi méchant et dit que j’ai conduit mon peuple, les Juifs, à l’idolâtrie. Je n’étais pas un homme méchant et je ne pensais qu’à conduire mon peuple hors des concepts étroits de la religion qui était leur lot. Car ils étaient liés par des lois strictes et les fardeaux que leur imposait leur religion étaient lourds. Et il y en avait beaucoup qui étaient incapables de supporter les lois strictes qui leur étaient imposées et j’éprouvais une grande pitié pour mon peuple et moi-même, car nous étions incapables de suivre à la perfection ces lois qui nous avaient été données par nos pères.

Je n’avais pas une véritable compréhension de l’Amour de Dieu mais, en tant qu’homme, je ne pouvais pas comprendre ou raisonner ces choses qu’il nous était donné d’accepter. Ainsi, pour le bien de mon peuple, j’ai fait des choses qui, selon moi, allaient alléger leur fardeau et j’ai été condamné comme un homme méchant parce que je n’ai pas suivi les préceptes enseignés par notre religion. Mais depuis que je suis venu dans le monde des esprits, j’ai appris le grand désir de Dieu d’accorder à tous ceux qui cherchent dans la vérité, cet amour de la vérité. Dieu qui entoure chacun de vous et que vous pouvez avoir, si vous le demandez et le désirez. C’est un don grand et merveilleux.

Pendant de nombreuses années, cela a dépassé mon entendement et le grand bonheur qui est le mien aujourd’hui, est le mien, parce que j’ai accepté dans mon âme l’Amour Divin de Dieu. Si j’avais connu, alors que j’étais sur Terre, le grand Amour de Dieu pour l’humanité, j’aurais vécu ma vie bien différemment. Car nos enseignements étaient que Dieu était versatile et oscillait entre la colère et l’amour, la haine et la colère. Et nous avions peur de Dieu et nos actions étaient plutôt causées par notre peur de Dieu que par l’Amour de Dieu pour nous ou notre amour pour Dieu. Pendant de nombreuses années, je n’ai pas appris la grande vérité que Dieu est Amour et seulement Amour, que Dieu ne peut jamais se mettre en colère. Il n’y a pas non plus de colère en Dieu, mais Dieu est Amour et seulement Amour. Je ne veux pas dire par là que Dieu est seulement amour.

Je veux simplement dire que Dieu aime tous les hommes, qu’ils soient saints ou soi-disant pécheurs, ou que leurs âmes soient dans une telle condition de péché qu’elles puissent trouver résidence dans les sphères les plus basses du monde spirituel. Dieu a un grand amour pour ces derniers également. Ainsi, qu’aucun d’entre vous ne dise ou ne pense que Dieu s’est retiré de lui ou qu’il lui a retiré Son amour, car ce n’est pas vrai et cela ne peut pas l’être, car le grand Amour de Dieu englobe tous les hommes, je dirais même tous les hommes de l’univers, et si certains d’entre vous se sentent parfois dans le doute et se sentent coupés de cette source de pouvoir, je voudrais vous dire que c’est seulement la condition de votre âme qui vous sépare de Dieu, car le grand amour de Dieu vous entoure à tout moment et vous pouvez recevoir cet amour à tout moment.

C’est la raison pour laquelle il vous appartient de maintenir vos âmes dans une condition telle que vous puissiez être réceptifs à ces stimulations qui sont en vous. C’est alors une chose simple que l’Amour de Dieu remplisse vos âmes et que vous puissiez prendre conscience de la présence constante de Dieu, le Père, en vous et d’une plus proche et plus grande union avec Dieu. Car tout pouvoir est tiré de la Source. Il n’y a pas d’autre pouvoir que celui de Dieu. Et vous utilisez la puissance de Dieu, que ce soit pour le bien ou pour le mal, c’est à vous de choisir et de décider. Mais vous serez appelé à rendre compte de cette utilisation de la puissance de Dieu. Ainsi, lorsque vous recevez de la Source, assurez-vous que votre utilisation de la puissance de Dieu est à des fins constructives. Ainsi, vous pourrez vivre heureux et en bonne santé pour toute l’éternité. Je prie Dieu pour qu’Il vous apporte ce Grand Amour et que vos âmes, même maintenant, en cet instant, n’aient qu’à demander, à recevoir. Vous devez seulement désirer que ce cadeau vous soit donné et Dieu le fera car Il a un grand amour pour vous, Ses enfants et Son Amour ne vous sera jamais enlevé. Je ne fatiguerai pas davantage cet instrument et je vous remercie mes frères et sœurs pour cette opportunité.

Lien vers les messages de l’année 1969

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année