Messages contemporains

Messages de Catherine Koch

Lorsque ses parents sont décédés en 2000, Catherine Koch a pris le temps de faire son deuil et de réévaluer sa vie. Elle a voyagé, appris et trouvé son but. En 2007, Catherine a vendu sa maison et est partie en Ouganda avec l’argent récolté. Là, elle a travaillé avec des œuvres caritatives, a vécu parmi des familles pauvres et a appris ce dont les gens avaient besoin pour les soutenir et les autonomiser. En 2011, LITA (Love is the Answer) fut enregistrée comme organisme de bienfaisance Canadien. Son parcours professionnel l’a amenée à occuper de nombreux postes qui lui ont permis d’acquérir les outils nécessaires à son travail cpour LITA.

Grâce à LITA, Catherine Koch a collecté plus d’un million de dollars. En partenariat avec les communautés de l’est de l’Ouganda, LITA a construit six écoles et dortoirs où des enfants orphelins vivent et apprennent aux côtés d’enfants soutenus par leurs familles. LITA a aidé des milliers d’enfants or-phelins et vulnérables et leurs soignants, ainsi que des enfants qui grandissent dans des familles dirigées par des enfants, en leur offrant des frais de scolarité, des moustiquaires, de la nourriture d’urgence, des soins médicaux, des abris, des transports, des lits, de la literie, de l’éclairage solaire et activités génératrices de revenus, notamment l’élevage de génisses, de volailles et la culture vivrière.

Catherine Koch a vécu sa vie en croyant que l’amour est une ressource illimitée, un guide sûr et la réponse à de nombreux problèmes de la vie. Elle a choisi l’amour dans tout ce qu’elle faisait. Selon ses propres mots : « J’ai/nous avons répondu aux appels/cris des enfants avec autant d’amour que possible. Je suis tellement reconnaissante que nous ayons eu cette chance. Tous les enfants orphelins et vulnérables que j’ai rencontrés au fil des années, si souvent très résilients, plus que forts et toujours, quoi qu’il arrive, prêts à sourire et à rire une fois de plus. »

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’association qu’elle avait fondée sur la page facebook de l’association.

Auteur Titre du message Date du message
Catherine Koch Catherine Koch parle de son décès 29 Mars 2023