Messages Contemporains par Auteur
Joseph
Joseph a longtmps été assailli de doutes au sujet de la mission de son fils. En effet, par suite de son éducation Juive, Joseph était attaché à la compréhension que le messie viendrait pour créer un royaume physique. Au temps de Jésus, les Juifs souffraient énormémnt de l’occupation Romaine. Tout leur espoir reposait donnc sur la croyance que le Messie, lors de sa venue, chaserait l’occupant Romain. Alors que plusieurs des frères de Jésus étaient engagés dans différents mouvements de lutte contre l’occupant Romain, Jésus refusait obstinément d’y prendre part. Et Joseph ne pouvait pas comprendre une telle attitude.
De plus, étant enfant, Jésus disait qu’il sortait pour rencontrer son ami. Or, lorsque Joseph observait Jésus, il le voyait jouer seul. Il était donc difficile pour Joseph de comprendre Jésus. Marie quant à elle, pensait que Jésus traversait une phase de mysticisme et que cela disparaitrait avec le temps.
Il fut donc très difficile, pendant de très nombreuses années, à Joseph et Marie de comprendre la mission de Jésus. Lorsque Jésus a commencé à précher publiquement et qu’il a été confronté à une réelle opposition, Joseph a eu du mal à se ranger du côté de Jésus et de le défendre.
Dans le message qu’il a commniqué le le 4 Mars 2002 Judas s’exprime ainsi dans son commentaire de l’attitude de Joseph face à la violente opposition que Jésus soulevait « Il ne savait pas quoi penser de Jésus. Il a dit cela pour sauver la situation, pour calmer la colère et éviter une effusion de sang. Mais en fait, c’était le reflet de ses doutes et de sa lutte interne. Il avait lui-même connu les événements à Bethléem qui l’obligèrent à s’exiler une dizaine d’années en Égypte. Il avait essayé d’éduquer Jésus afin qu’il puisse s’acquitter de sa fonction de Messie. Lui-même avait inculqué à ses autres enfants l’idée que Jésus pouvait être le Messie. Et maintenant Jésus ne respectait simplement pas les idées et concepts que Joseph avait développés. Lui-même doutait, du monde et de Jésus. En d’autres termes, il était désespérément confus.»