Messages Contemporains par Auteur

Anne et Elizabeth

Anne était la mère de Marie, épouse de Joseph et, de ce fait, elle était donc la grand mère de Jésus. La dévotion à Sainte Anne, longtemps limitée à quelques sanctuaires, s’est répandue dans le monde Chrétien à partir du Moyen Âge. Dans le Catholicisme, les débats théologiques ont abouti au dogme de l’Immaculée Conception en 1854, associant plus étroitement le culte de Sainte Anne à celui de la Vierge. Cette dévotion a donné lieu à de nombreuses représentations dans l’iconographie Chrétienne. Il est possible de lire plus d’informations sur Anne sur Wikipédia. Il est à noter également le livre de Claire Heartsong Anna - grand mère de Jésus.Cependant ce livre soulève plus de questions qu’il n’en résoud et il convient d’être très prudent quant à l’exactitude des informations qu’il contient.

Elizabeth était, quant à elle, l’épouse de Zacharie et la soeur de Marie, mère de Jésus. Élisabeth est un personnage du Nouveau Testament, qui apparaît uniquement au début de l’Evangile de Luc. Son prénom signifie « Dieu est plénitude » ou bien « Dieu est promesse ». Élisabeth est mariée à un prêtre, Zacharie. Ils sont tous les deux des descendants du grand prêtre Aaron, frère de Moïse. Ils sont également tous les deux présentés comme « justes ».

Selon la tradition biblique, le couple devenu âgé n’avait jamais eu d’enfant. Un ange apparaît à Zacharie pour lui annoncer la future naissance d’un fils, et Zacharie devient muet. Élisabeth met effectivement au monde un bébé garçon que le couple prénomme « Jean ». Élisabeth devient ainsi la mère de Jean-Baptiste.

Présentée comme une cousine de Marie, elle reçoit la visite de cette dernière alors qu’elles sont toutes les deux enceintes : Élizabeth de Jean et Marie de Jésus. Leur salutation donne lieu à un dialogue célèbre de l’Evangile au cours duquel Marie prononce son « magnificat ». Le bébé Jean tressaille dans le ventre d’Élisabeth quand il entend la voix de Marie.

En fait ces informations ne sont que légendaires et semblent avoir été insérées dans le Nouveau Testament dans le but de dreser une analogie avec une autre célèbre légende : la naissance d’Isaac dans la famille d’Abraham et Sarah alors que cette dernère n’était plus en âge de concevoir. Cette fausse afirmation a été dénoncée dans un message communiqué par Sarah le 12 Octobre 2008.

Auteur Titre du message Date du message
Anne (Grand mère de Jésus) La grand-mère de Jésus se présente 25 Février 2022
Anne (Grand mère de Jésus) Bénédiction d’une rose 3 Mars 2022
Anne (Grand mère de Jésus) Le plus grand nombre possible d’anges tentent d’entrer en relation avec nous tous 18 Mars 2022
Elizabeth Unis dans l’Amour de Dieu 16 Juin 2020
Elizabeth Laissez l’Amour de Dieu vous guider 15 Juillet 2024