Messages Contemporains par Auteur

Autres

Trois disciples sont regroupés sous cette dénomination.

Le premier est Marthe, une des soeurs de Lazare, très grand ami de Jésus. L’autre soeur de Lazare se seait appelée et ce serait elle qui, selon ,saint Jean, aurait répondu la parfum sur la tête de Jésus. Le père de Lazare et Joseph, le père de jésus, étaient de proches amis. Il vivait dans un village, proche de jérusalem, appelé Béthanie. C’est ainsi que dès leur jeunesse jésus et Lazare ont été étroitement liés.

Le second disciple est Philippe, un des deux amis convié par Zébédée à rencontrer Jésus. L’autre ami se prénommait Simon. Dans le message communiqué le 15 Février 2002 Judes explique « Zébédée a envoyé un message afin d’appeler deux amis de la famille, Simon et Philippe, afin qu’ils puissent aussi écouter ce que Pierre présentait avec tant d’éloquence et afin de partager le déjeuner avec eux. » C’est ainsi que Philppe et Simon ont rejoint le groupe formé par les quatre premiers disciples de Jésus et c’est ce groupe de six disciples qui a visité la famille de Jésus à Nazareth. Toujours selon Judas, Pierre et Philippe étaient tous les deux mariés et pères de famille.

Le troisième disciple est Thomas, bien connu des lecteurs du Nouveau Testament commme étant le disciple qui a le plus douté de la résurrection de Jésus. Jean 20 : 24-31. Dans le message qu’il a communiqué le 24 Mars 2024, Thomas s’exprime ainsi « J’ai été appelé « Thomas le Doutant ». J’aimerais perdre cette caractéristique, car je suis plein de foi et d’amour, l’Amour de mon Père Céleste. Développer la foi prend du temps et, plus important encore, des prières, des prières au Père pour qu’Il infuse Son amour et toutes Ses autres bénédictions, y compris la foi, dans l’âme. Mais ce n’est qu’une partie. Étendre cette foi, exprimer cette foi dans les moments où la foi est la plus requise. La foi est un don qui doit être utilisé. C’est aussi un cadeau qui vous aide tout au long de votre chemin de progression. Plus vous l’exprimez, plus vous avancez dans votre progression vers votre Père jusqu’à ce que finalement vous atteigniez cet endroit où vous savez que Dieu vous tient par les mains pour chaque étape de votre progression. Et pourtant, il reste encore beaucoup à faire, mais vous savez que vous marchez avec Dieu. »

Auteur Titre du message Date du message
Marthe La différenciation entre les sexes n’est pas pertinente dans les Cieux Célestes 18 Août 2023
Philippe Faire émerger les lois de l’amour 28 Janvier 2024
Thomas-Jeanne d’Arc Foi 24 Mars 2024