Messages Contemporains par Auteur
Saint Pierre
Au cours du message communiqué le 08 Février 2002 Judas explique que Pierre était le propriétaire d’un bateau de pêche, un bateau typique de l’époque, d’environ vingt-cinq pieds de long. En fait, il n’était pas le seul propriétaire, mais il l’avait plutôt acheté avec son frère André. Lorsque Jésus et André sont revenus du camp de Jean le Baptiste, le bateau était échoué sur la plage, Pierre était seul, et son visage était sombre parce que sa belle mère était très gravement malade et souffrait d’une péritonite (forme particulièrement grave de l’appendicite). Jésus proposa alors à Pierre de visiter sa belle mère.
Lorsque Jésus vit la condition de la femme, il se rendit compte immédiatement de la gravité de la situation et, lorsqu’il a placé ses mains sur elle, la femme est tombée dans un profond sommeil dont elle ne se réveillerait seulement le lendemain matin. Pierre courut alors avertir Jésus. Lorsque Jésus arriva la belle-mère de Pierre l’attendait avec un petit déjeuner copieux et un visage exprimant un large sourire de remerciement. Pierre a insisté pour que Jésus abandonne sa petite chambre et vienne vivre avec eux. Et il l’a fait. Et dès lors, Jésus, Pierre et André partagèrent le même toit durant le séjour de Jésus à Capharnaüm.
Après le peit déjeuner, Pierre a dit à Jésus qu’ils devraient aller à bord de son bateau pour traverser le lac. Il voulait lui présenter quelques amis importants de leur village natal nommé Bethsaïde. Jésus avait déjà entendu parler d’une famille riche qui y vivait, propriétaire de plusieurs bateaux de pêche. Zébédée vivait alors, avec sa famille, dans la plus grande maison du village.