Sujets d'Actualité

Le processus de transformation de l’âme

La Nouvelle Naissance est l’essence même de la mission de Jésus. Nulle part ailleurs on ne trouve de manière aussi concise et claire les exigences du joyeux message de salut que Jésus a reçu du Père et qu’il a annoncé à l’humanité. La Nouvelle Naissance n’est pas le produit de spéculations ou de réflexions issues de la raison ; c’est une expérience de l’âme.

Une fois que l’âme a intériorisé une certaine quantité d’Amour Divin, il se produit une transformation ou une transmutation dont le point culminant est l’émergence, à partir d’une création purement humaine à l’origine, d’une entité qui est élevée au rang de divinité par la possession de cette divinité. Si l’homme porte en lui une véritable surabondance d’Amour Divin, il est définitivement transformé en divinité. Il naît de nouveau et ne fait plus qu’un avec le Père et peut, en tant qu’âme divine, entrer dans le Royaume de Dieu, auquel ne peut accéder que celui qui possède la divinité en lui.

Voici maintenant une tentative de diviser ce voyage de la transformation de l’âme en petites sections et de pouvoir ainsi avoir un petit aperçu de ce qui se passe dans cette transformation de notre âme. Nos anges Célestes nous accompagnent sur nos chemins individuels si nous le demandons. Comme nous le savons, la prière de l’âme pour l’Amour Divin est d’une importance capitale pour activer ou initier, entre autres, les différents processus. Nous devons également garder à l’esprit que le processus de transformation de l’âme peut avoir lieu à différents niveaux. Nous nous souvenons volontiers d’un message du professeur Salyards, communiqué le 13 Avril 1915, qui décrit le progrès dans le monde spirituel comme une progression géométrique. On pourrait penser qu’il s’agit d’une progression dans le sens spatial et pas tellement dans un ordre linéaire.

Il l’explique comme suit :

Une autre loi du monde spirituel est qu’une fois qu’un esprit commence à progresser, le progrès s’intensifie en progression géométrique, c’est ainsi que nous l’appelions lorsque nous enseignions encore sur terre.

Dès que la lumière pénètre dans l’âme d’un homme ou dans son esprit et qu’il commence à réaliser qu’il existe un moyen d’atteindre les choses supérieures et d’obtenir une expansion de son esprit ou de son âme, il constatera que son désir de progresser devient de plus en plus fort au fur et à mesure qu’il progresse et, avec ce désir, l’aide viendra avec une telle abondance qu’elle ne sera limitée que par le désir de l’esprit. Sa volonté deviendra alors un grand pouvoir qui l’aidera à obtenir des succès dans sa progression et à coopérer avec l’aide que cette progression engendrera. Il deviendra un merveilleux objet de pouvoir et d’attraction irrésistible.

Cette progression peut être illustrée par l’histoire d’une boule de neige qui a commencé à descendre du sommet d’une colline. Alors qu’elle continue sa descente, elle ne devient pas seulement plus rapide, mais aussi plus grosse, car la neige extérieure commence à adhérer à la boule. Il en va de même pour le mental ou l’âme d’un esprit : à mesure qu’il s’élève, non seulement il devient de plus en plus rapide dans son vol, mais il rencontre aussi cette aide extérieure dont j’ai parlé, qui s’accroche à l’esprit et semble faire partie de lui.

Ici, nous aimerions expliquer plus en détail ce voyage de transformation - à l’aide des merveilleux messages que nous avons reçus, par l’intermdiaire du médium Al Fike. L’organisation thématique a pour seul but de diviser quelque peu les nombreux messages que nous avons reçus au fil des années pour nous soutenir et nous aider. Une fois que nous commençons à suivre ce chemin de transformation de l’âme, certaines lois spirituelles entrent en vigueur et, grâce à l’éveil de nos perceptions de l’âme, nous en sommes plus conscients.

  1. L’éveil de l’âme et la purification de l’âme
  2. L’esprit matériel, l’esprit spirituel et l’esprit de l’âme
  3. Les incrustations de l’âme et l’expiation
  4. Les vérités de l’âme