Sujets d'Actualité

Les incrustations de l’âme et l’expiation

Un autre domaine dans le processus de transformation de l’âme par la réception de l’Amour Divin est l’expiation. Elle a pour but de libérer l’âme de ses impuretés et de ses incrustations. Elle est souvent, mais pas toujours, douloureuse. Les messages contenus dans ce traité nous aident à comprendre pourquoi et comment la purification de l’âme est nécessaire et importante. L’expiation est un cadeau et un élément important de la croissance de l’âme. Grâce à ce processus, il est possible d’être libéré des poids indésirables et de la douleur émotionnelle intérieure et ne plus jamais avoir à les rechercher. Il donne une certaine libération des fardeaux et des caractéristiques que l’on a adoptés dans sa vie, mais qui ne sont pas en accord avec l’amour.

Voici maintenant une explication plus détaillée et une représentation imagée donnée par Judas le 19 Août 2001 :

…représente-toi l’âme comme une boule de verre, totalement transparente, “ouverte” au passage de la lumière. Sa surface transparente laisse entrer la “lumière” de l’Amour Divin. Plus encore, elle permet une communication totale avec ce monde merveilleux de la divinité. Elle permet également à la lumière qui brûle à l’intérieur, cette flamme stimulée par l’Amour Divin, de briller aux yeux de tous pour manifester Sa présence.

C’est l’état vierge de l’âme, cette transparence totale, toute sa surface comme une surface de connexion avec le Divin. Après l’incarnation de l’âme, elle reçoit le grand cadeau de ne pas seulement percevoir la divinité qui l’entoure, mais de l’incorporer, de la posséder et d’émettre ensuite la lumière qui se forme par la réaction de “fermentation” provoquée par l’incorporation de la divinité.

Malheureusement, avec l’incarnation, il y a aussi des incrustations qui recouvrent la surface lisse et la rendent opaque, non transparente, et qui ne permettent pas à la lumière de pénétrer. Mais il y a toujours, même dans le pire des cas, une petite fissure par laquelle l’âme peut savoir qu’il existe quelque chose d’autre là-bas, quelque chose qui rayonne la chaleur, la lumière, le bonheur, quelque chose qui vaut la peine d’aspirer, qui vaut la peine d’essayer de l’atteindre. Mais l’incarnation et la formation du corps spirituel et de ses capacités impliquent aussi la formation du mental matériel qui, encouragé par le type d’éducation que nous recevons, finit par s’imposer, écrasant et étouffant l’âme et ses aspirations innées.

Ci-dessous sont indiqués une liste des messages relatifs au processus d’expiation :

Auteur Titre du message Date du message
St Luc Inscrustations de l’Âme 11 Mars 2016
Seretta Kem Expiation et purification de l’âme 13 Juillet 2016
Icarius Apprenez à connaître votre propre âme 21 Mai 2017
Seretta Kem Sur l’expiation de l’âme et le sentiment d’Amour Divin 12 Décembre 2017
Seretta Kem Permettez à l’Amour de Dieu de s’exprimer de manière unique à travers votre âme 13 Juin 2018
Seretta Kem Expiation de l’âme par la recherche de la vérité et la libération de l’erreur 14 Juillet 2018
André Le pardon 16 Juillet 2018
Augustin Remettez à Dieu les blessures et les fardeaux de votre âme 11 Novembre 2018
St Matthieu Libérer les derniers vestiges sombres dans l’âme 28 Janvier 2019
Seretta Kem Le processus d’expiation 16 Février 2019
Seretta Kem Ouvrir son âme au don de l’Amour Divin apporte l’expiation 17 Février 2019
Flavius Josèphe Q/R La loi de la lumière : Pouvons-nous libérer les incrustations de nos âmes ? 10 Juillet 2019
Keea Atta Kem Expiation et mise en harmonie avec les lois de Dieu 5 Octobre 2019
Keea Atta Kem Les lois spirituelles de la prière et de l’activation 14 Mai 2020
Lotus Blossom Comparaison des expiations entre les voies de l’Amour Divin et naturel 20 Mai 2020
Jésus Leçon 1 : Introduction au Livre des vérités, au chemin de l’Amour Divin, au voyage de l’âme - L’expiation 1 Octobre 2020