Sujets d'Actualité

Christ peut être en vous

(extrait de CHRIST PEUT ÊTRE EN VOUS – CE QUE CELA SIGNIFIE)

JE SUIS ICI. Jésus.

Je désire vous écrire ce soir en référence à la manière dont, comme le prédicateur le conseille, « Christ peut être en vous ».

Je sais qu’il est presque universel parmi les prédicateurs de l’église orthodoxe d’enseigner à leurs auditeurs que la voie du salut est d’avoir Christ en eux et ainsi ils seront capables de s’unir au Père et de cesser de rester soumis aux effets du péché et du mal. Eh bien, cet enseignement est le véritable fondement du salut pour les Cieux Célestes, à condition que les prédicateurs et les gens comprennent ce qu’est la véritable signification de « Christ en vous », et à moins que cette signification ne soit comprise, le fait que le prédicateur ou les gens puissent croire qu’ils ont Christ en eux n’aura pas les résultats qu’ils peuvent supposer ou désirer.

Beaucoup de ces Chrétiens professants, et je dirais même la plupart, ont des idées sur ce que signifie cette expression pour devenir efficaces, qui ne sont pas en accord avec la véritable signification de cette condition de l’âme. Ils croient que tout ce qui est nécessaire est de croire en Jésus comme leur Sauveur par son sacrifice et sa mort et qu’en croyant ainsi ils ont le Christ en eux, et que rien d’autre n’est requis. Ils n’ont aucune idée de la distinction entre Jésus, l’homme, et le Christ, l’esprit de vérité, ou plus exactement, l’esprit qui manifeste l’existence de l’Amour Divin dans l’âme. Le Christ n’est pas un homme au sens où il serait Jésus le fils du Père, mais le Christ est cette partie de Jésus, ou plutôt cette qualité qui lui est venue après qu’il ait pleinement reçu dans son âme l’Amour Divin, et a été transformé en l’Essence même du Père dans Son Amour. Le Christ n’est donc pas un homme, mais il est la manifestation de cet Amour tel qu’il a été accordé à Jésus et fait partie de son existence même. Et quand les hommes emploient l’expression « avoir Christ en vous », s’ils pouvaient comprendre correctement la véritable signification de cette expression, ils sauraient qu’elle signifie seulement que l’Amour Divin du Père est dans leur âme.

L’emploi inconsidéré des mots « Jésus et Christ » est la cause de beaucoup de malentendus parmi ces chrétiens quant à un certain nombre de paroles de la Bible.

Jésus est devenu le Christ uniquement parce qu’il a été le premier à recevoir dans son âme cet Amour Divin et à manifester son existence, et ce principe du Christ est celui que tous les hommes peuvent posséder, avec pour résultat qu’ils deviendront un avec le Père dans sa substance d’Amour et d’Immortalité.

Il serait impossible à Jésus, l’homme, d’entrer dans un mortel ou de devenir une partie de lui, et il serait tout aussi impossible à Christ, comme à l’homme Jésus, même s’il est parfait et libre de tout péché, de devenir une partie de qui que ce soit.

NON, LA SIGNIFICATION D’AVOIR CHRIST EN VOUS EST D’AVOIR CET AMOUR DU PÈRE DANS VOTRE ÂME, CE QUI NE PEUT ÊTRE OBTENU QUE PAR L’ACTION DE L’ESPRIT SAINT EN TANT QU’INSTRUMENT DU PÈRE POUR AMENER CET AMOUR DANS L’ÂME.

Bonne nuit.

Votre ami et frère,

JÉSUS.

Retourner à Réconcilier les messages de Padgett avec la Bible

Ce contenu est apparu à l’origine sur le site Web de Mark Kramer “divine-love.org”, mais il y a quelques années, il ne l’a pas renouvelé et le site a disparu. Ce contenu a été copié à partir de la Way Back machine, car je crois que ses idées sont uniques. Je n’ai cependant pas essayé de le reproduire dans le même style visuel unique qu’il a créé, mais les mots sont inchangés.