Sujets d'Actualité

Comment une âme doit recevoir l’Amour Divin du Père afin de deveir une habitante du Royaume de Dieu

(extrait de POURQUOI UNE ÂME DOIT RECEVOIR L’AMOUR DIVIN DU PERE AFIN DE DEVENIR UNE HABITANTE DU ROYAUME DE DIEU)

C’est moi, Jésus.

Ce soir, je désire vous écrire sur le sujet : « Comment une âme doit recevoir l’Amour Divin du Père afin de devenir une habitante du Royaume de Dieu et réaliser cette immortalité au sujet de laquelle je vous ai écrit. »

En premier lieu, il faut comprendre que l’Amour Divin du Père est un genre d’amour entièrement distinct de l’amour conféré par le Père au moment de sa création, et que l’homme a possédé, dans une plus ou moins grande condition de pureté, depuis cette époque.

LA SIMPLE BONTE MORALE, OU LA POSSESSION DE L’AMOUR NATUREL A SON DEGRE MAXIMUM NE CONFERERA PAS A L’HOMME CETTE NATURE DIVINE QUE J’AI MENTIONNEE ; NI NE LE FERONT LES BONS ACTES, LA CHARITE ET LA BONTE, QUI NE POURRONT CONDUIRE LES HOMMES A LA POSSESSION DE CET AMOUR, MAIS LA POSSESSION DE CET AMOUR DANS LA VERITE ET DANS LES FAITS, CONDUIRA A LA CHARITE, AUX BONNES ACTIONS ET A LA GENTILLESSE, TOUJOURS DESINTERESSEE ET AMENERA UNE FRATERNITE D’HOMMES SUR LA TERRE QUE LE SIMPLE AMOUR NATUREL N’AURAIT PU REALISER.

Je sais que les hommes attendent cela, dans le lointain futur, par le biais de l’éducation, des conventions et des sermons de vérité morale, ce rêve d’une fraternité idéale sera établi sur la terre et toutes les âmes de la haine, la guerre et l’oppression des faibles par les forts vont disparaître. Mais je vous dis que si les hommes dépendent de ce simple amour naturel et de tous les grands sentiments et impulsions qui peuvent en découler pour mener à bien cette condition tellement désirée, ils rencontreront des déceptions et perdront la foi en la bonté des hommes et, à un certain moment, une rétrogression, non seulement dans cet amour, mais aussi dans la conduite des hommes les uns envers les autres et dans le traitement des nations les unes par les autres.

Je me suis quelque peu écarté de mon sujet, mais j’ai pensé qu’il était préférable de montrer à l’homme que sa dépendance envers lui-même, qui est aussi sa dépendance à l’égard de cet amour naturel, n’est pas suffisante et adéquate pour l’amener dans un état de bonheur même sur la terre et est, par conséquent, tout à fait inadapté pour le conduire dans le Royaume des Cieux.

L’AMOUR DIVIN DONT JE PARLE, EST DE LUI-MEME NON SEULEMENT CAPABLE DE FAIRE DE L’HOMME UN HABITANT DU ROYAUME DU PERE, MAIS EST SUFFISANT POUR LUI PERMETTRE D’AMENER ET DE REALISER PLEINEMENT SES REVES DE GRANDE FRATERNITE, MEME DURANT SON SEJOUR TERRESTRE.

LE PERE EST TOUTE BONTÉ, AMOUR, VÉRITÉ, PARDON ET BONTÉ, ET CES QUALITÉS SONT POSSEDÉES PAR LES ÄMES DES HOMMES QUAND ELLES REÇOIVENT ET POSSEDENT L’AMOUR DIVIN. ET QUAND L’HOMME EST SINCERE, FIDELE, ET POSSEDE CES QUALITES, ELLES NE LE QUITTENT JAMAIS OU NE CHANGENT PAS. LA FRATERNITÉ QUI EN RESULTE SERA CONSTRUITE SUR UN ROCHER ET CONTINUERA A VIVRE ET A DEVENIR PLUS PURE, ET PLUS FERME, MALGRÉ LES CONTRAINTES, ET CONDUIRA A DE GRANDS RÉSULTATS POUR SA FONDATION. LA PIERRE SERA LA NATURE DIVINE DU PERE QUI EST SANS VARIATIONS, NI CHANGEMENTS, ET JAMAIS DÉCEVANTE.

UNE FRATERNITÉ AINSI CRÉEE ET RÉUNIE EST, COMME JE L’AI DIT, « LA SEULE VÉRITABLE FRATERNITÉ QUI CRÉE, POUR L’HOMME, UNE SORTE DE ROYAUME DES CIEUX SUR TERRE, EN BANNISSANT LES GUERRES, LA HAINE, LES LUTTES ET L’ÉGOÏSME, ET LE PRINCIPE COMMUN POUR VOUS ET MOI. LE MIEN SERA CHANGÉ EN NOTRE, ET TOUS LES HOMMES SERONT VÉRITABLEMENT FRERES, SANS REFERENCE A LA RACE, A LA SECTE OU AUX ACQUIS INTELLECTUELS. TOUS SERONT RECONNUS COMME LES ENFANTS DU PERE UNIQUE. »

CE SERA L’EFFET DE L’EXISTENCE DE CET AMOUR DANS LES ÂMES DES HOMMES SUR LA TERRE, ET LORSQUE DE TELLES ÂMES QUITTERONT LEUR ENVELOPPE DE CHAIR, ELLES TROUVERONT LEURS HABITATIONS DANS LE ROYAUME DE DIEU – DES PARTIES DE LA DIVINITE DU PERE, ET BENEFICIERONT DE SON IMMORTALITÉ.

MAIS SEUL CET AMOUR DIVIN S’ADAPTERA AUX AMES DES HOMMES POUR CE ROYAUME, PARCE QUE DANS CE ROYAUME TOUTES LES CHOSES PARTICIPENT A CETTE NATURE DIVINE ET RIEN DE CE QUI N’A PAS CETTE QUALITE NE PEUT Y ENTRER.

Ainsi, les hommes doivent comprendre qu’aucune simple croyance ou cérémonie d’église ou baptême, ou une quelconque de ces choses, est suffisante pour permettre à une âme de devenir une habitante de ce Royaume.

Les croyances peuvent aider les hommes à chercher et à aspirer à la possession de cet Amour, et d’autres cérémonies peuvent également aider, mais à moins que, et jusqu’à ce que cet Amour Divin soit réellement possédé par les âmes des hommes, ils ne peuvent pas devenir participants de la nature divine et profiter du bonheur et de la paix du Royaume du Père.

Quand le chemin pour obtenir cet Amour est si facile et la joie de sa possession est si grande, il est surprenant que les hommes soient satisfaits des enveloppes du formalisme, de la satisfaction et de l’illusion du simple culte des lèvres et des croyances intellectuelles.

Comme je l’ai dit, cet Amour attend d’être possédé par chaque homme, qui, sincèrement et avec de vraies aspirations de l’âme, le cherche. Il ne fait pas partie, mais entoure et enveloppe tous les hommes, mais en même temps ne fait pas partie d’eux à moins que leurs angoisses et leurs prières aient ouvert leur âme, afin qu’elles puissent la pénétrer et l’infléchir avec sa présence.

L’homme n’est jamais obligé de le recevoir, comme il n’est jamais obligé de faire d’autres choses contre sa volonté, mais, comme dans le dernier cas, lorsque dans l’exercice de ce cette même volonté, il refuse de laisser l’Amour Divin entrer dans son âme, il doit en subir la pénalité qui est la privation totale et absolue, pour cette âme, de toute possibilité de devenir habitante du Royaume de Dieu ou du Royaume Céleste et de toute conscience du fait de son immortalité.

Avec mon amour et mes bénédictions,

Votre ami et frère aîné, Jésus.

Retour à Réconcilier les messages de Padgett avec la Bible

Ce contenu est apparu à l’origine sur le site Web de Mark Kramer “divine-love.org”, mais il y a quelques années, il ne l’a pas renouvelé et le site a disparu. Ce contenu a été copié à partir de la Way Back machine, car je crois que ses idées sont uniques. Je n’ai cependant pas essayé de reproduire cela dans le même style visuel unique qu’il a créé, mais les mots sont inchangés.