Sujets d'Actualité

Jésus n’était pas Dieu

Jésus n’était pas Dieu, même si la phrase de Jean 10:30, « Moi et mon Père sommes un, celui qui a le Père m’a », pourrait le suggérer. Bien que la déclaration « sont un » soit reconnue comme une revendication de divinité par diverses autorités religieuses, le mot grec pour « un » (hen) est neutre ; par conséquent, ce qui était signifié n’était pas l’unité de la personne, mais l’unité de l’Essence. Le Fils est d’une seule substance avec le Père, c’est-à-dire que Jésus a reçu l’Amour Divin.

Les trinitaires affirment que Jésus a prétendu être Dieu lorsqu’ils le citent dans Jean 14:9 : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Et ils complètent cette affirmation avec les mots de Jean 3:16, déclarant prétendument que croire en Jésus suffit comme étant égal à croire au Père, « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. » Mais dans Jean 12:44-49, Jésus déclare avec insistance que croire en lui signifie réellement croire au Père, et qu’il n’est pas lui-même le Père : « Jésus s’écria : Celui qui croit en moi croit non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé. Et celui qui me voit, voit Celui qui m’a envoyé. (…) Car je n’ai pas parlé de mon propre chef ; mais le Père qui m’a envoyé m’a commandé ce que je devais dire et ce que je devais annoncé. »

Retourner à Réconcilier les messages de Padgett avec la Bible

Ce contenu a été publié à l’origine sur le site web de Mark Kramer “divine-love.org”, mais il y a quelques années il ne l’a pas renouvelé et le site a disparu. Ce contenu a été copié à partir de la machine Way Back, car je crois que ses idées sont uniques. Je n’ai cependant pas essayé de le reproduire dans le même style visuel unique qu’il a créé, mais les mots sont inchangés.