La voie de l'Amour Divin
Amour Divin et Péché
L’Amour Divin et le péché peuvent coexister dans l’âme, mais ils ne peuvent pas occuper le même espace. C’est-à-dire que toute âme qui a reçu une partie de l’Amour Divin est sans péché dans la mesure où elle a reçu cet Amour Divin. Comme Jésus l’explique dans un message communiqué le 10 Novembre 1916 Comment l’âme d’un mortel reçoit l’Amour Divin et quel est son effet, message publié dans le premier volume des “Nouvelles Révélations sur le Nouveau Testament par Jésus de Nazareth” à la page 346 :
Tant que l’Amour Divin est présent, le péché et l’erreur n’ont pas d’existence, parce qu’il est tout aussi impossible que cette Essence et le péché et l’erreur occupent les mêmes parties de l’âme en même temps, qu’il est impossible que deux objets matériels occupent le même espace en même temps.
Jésus poursuit :
Lorsque l’Amour Divin se loge dans l’âme, celle-ci, dans la mesure où elle reçoit l’Amour, devient pour ainsi dire une substance changée, participant à l’Essence de l’Amour ; et comme l’eau peut être colorée par un ingrédient étranger à elle-même et qui change non seulement son apparence mais ses qualités, ainsi cet Amour Divin change l’apparence et les qualités de l’âme, et ce changement de qualités se poursuit toujours par la suite. Les qualités naturelles de l’âme et l’Essence de l’Amour ne font plus qu’un et s’unissent, et l’âme est rendue tout à fait différente dans sa constitution de ce qu’elle était avant l’infusion de l’Amour, mais ceci seulement dans la mesure de l’Amour reçu.
Puisque l’Amour Divin transforme nos âmes naturelles en âmes divines, l’analogie de Jésus est très pertinente. L’Amour Divin, étant une Substance réelle, lorsqu’il se loge dans notre âme, n’ajoute pas une couche de Divinité au-dessus de notre âme, pour ainsi dire, mais transforme notre âme naturelle existante en une âme Divine, ne laissant littéralement aucune place au péché et à l’erreur là où Il existe.
La transformation d’une âme naturelle en une âme divine est un processus graduel. Mais une fois que l’homme a obtenu une portion de cet Amour Divin, aussi petite soit-elle, il ne peut jamais revenir sur ses pas au point de se débarrasser de cette Essence transformatrice, et redevenir sans Sa présence ; car, comme le dit Jésus :
La Divinité ne laisse jamais la place à ce qui n’est pas de la Divinité.
Au fur et à mesure que l’Amour Divin augmente en quantité, le changement et la transformation deviennent plus grands, jusqu’à ce que, finalement, la transformation devienne si grande que l’âme entière devienne une chose de cette Essence Divine, et participe de sa nature et de sa substance, un être de la Divinité. Jusqu’à ce que l’âme ait expérimenté cette transformation complète, la Nouvelle Naissance, l’Amour Divin et le péché peuvent encore coexister dans l’âme.
Les messages ci-dessous nous permettent de mieux appréhender la notion de péché :
Retourner à Réconcilier les messages de James Padgett avec la Bible.
Ce contenu est apparu à l’origine sur le site web de Mark Kramer “divine-love.org”, mais il y a quelques années il ne l’a pas renouvelé et le site a disparu. Ce contenu a été copié à partir de la machine Way Back, car je crois que ses idées sont uniques. Je n’ai cependant pas essayé de le reproduire dans le même style visuel unique qu’il a créé, mais les mots sont inchangés.