La voie de l'Amour Divin
Le don de l’Amour Divin
Il y en a beaucoup qui enseignent : « Il n’y a que l’amour ». C’est une grande vérité, mais ce n’est qu’une demi-vérité, car elle suggère qu’il n’y a qu’UN seul amour, alors que nous savons déjà, grâce à notre expérience humaine, qu’il existe certains amours humains - par exemple l’amour de la mère ou du père, l’amour d’un partenaire et un autre amour que certains d’entre nous connaissent sous le nom d’amour de l’âme sœur, et il existe aussi un amour plus général, non spécifique, pour tous les êtres humains et, bien sûr, pour les animaux. Cet amour est appelé l’amour humain et aussi l’amour naturel. C’est l’amour avec lequel nous avons été créés.
Maintenant, à travers les messages suivants, nous réalisons, puisque Dieu est amour, que l’Amour Divin est le plus élevé de tous les attributs divins et ne doit pas être confondu avec l’amour humain et naturel. Ce don de Dieu, celui de sa propre substance, il le met librement à la disposition de chaque être humain. Il faut que nous ayons la libre volonté de venir à Lui et de demander ce don. Par la prière et la foi, nous recevons l’Amour divin, qui est le plus grand miracle de tout l’univers de Dieu, et lui seul peut nous donner la vie éternelle. On peut même le ressentir physiquement (L’expérience de ressentir l’Amour Divin). Une fois qu’on l’a ressenti, tous les raisonnements intellectuels cessent.
Tout le monde a cet amour naturel dans une mesure plus ou moins grande ; et c’est un grand don qui fait de l’homme ce qu’il est ; mais peu de gens ont cet autre amour, car il n’est accordé qu’en réponse à la prière et aux véritables aspirations du cœur et de l’âme. C’est l’Amour Divin, et c’est l’amour qui fait de l’homme une partie de la divinité du Père, et donc immortel. – Jean le 8 Juillet 1915
Qu’est-ce donc que l’Amour Divin ?
Dans ces messages, il nous est dit que l’Amour Divin est l’essence même du Créateur. Il n’est pas comme l’amour émotionnel - l’amour naturel - avec lequel nous, mortels, sommes familiers. C’est une essence réelle, quelque chose d’essentiel, comme le magnétisme ou la gravité. Il peut couler du Créateur dans nos âmes et, comme il s’agit d’une véritable essence, il a le pouvoir de transformer cette âme. Il nous suffit de demander cet Amour Divin, et de le demander souvent. Ce n’est pas un cadeau unique - c’est plus comme de la nourriture, mais avec un effet croissant.
L’Amour Divin est totalement différent de l’amour que chaque être humain a reçu à la naissance : Seul l’Amour Divin est capable de permettre à l’homme d’être un avec Dieu ! Sans cet amour, l’homme ne peut ni entrer dans les cieux divins, ni être transformé en ange Divin. Mais pour recevoir cet amour, l’homme ne doit rien faire d’autre que de demander ce don au Père.
Le Père envoie alors Son Esprit Saint, qui est uniquement chargé de déposer l’Amour Divin dans l’âme de l’homme - pour avancer pas à pas vers la transformation qui attend chaque homme lorsqu’il porte la surabondance de l’Amour Divin dans son cœur.
C’est le chemin de la rédemption parfaite. Seul l’Esprit Saint est en mesure de déposer l’amour du Père dans le cœur de l’homme, et il n’existe aucun autre moyen de recevoir cette bénédiction du Père. De cette manière, l’homme se débarrasse de tout ce qui est purement humain et est plongé dans la divinité du Père. Ce n’est qu’alors qu’il est possible à l’homme d’entrer dans le royaume divin des cieux, qui ne doit pas être confondu avec le paradis spirituel qui attend ceux qui ont nettoyé et purifié leur amour naturel. – Jésus le 03 Mars 1915
Jésus déclare qu’il n’y a qu’un seul Dieu - le Père Céleste - le 24 Janvier 1915
Aucun homme ne peut se tourner vers l’amour du Père, à moins de naître à nouveau. C’est la grande vérité fondamentale que les hommes doivent reconnaître et croire, car sans cette nouvelle naissance, les hommes ne peuvent pas participer à cette essence divine de l’amour de Dieu, qui, lorsqu’elle s’empare d’un homme, le rend uni au Père. Cet amour vient à l’homme par l’influence de l’Esprit Saint, qui fait en sorte que cet amour s’infiltre dans le cœur et l’âme et les remplisse, de sorte que tout péché et toute vision erronée qui les rend malheureux doivent être éradiqués.
Je ne vais pas détailler ce soir comment fonctionne l’influence de cet esprit, mais je tvous dis que si un homme prie le Père, y croit et demande sincèrement que cet amour lui soit donné, il le recevra ; et quand il entrera dans son âme, il le reconnaîtra.
Ne laissez aucun homme croire qu’il peut atteindre cette unité avec le Père par un quelconque effort personnel, car il ne le peut pas. Aucun fleuve ne peut s’élever plus haut que sa source ; et aucun homme qui n’a que l’amour naturel et qui est plein de conceptions erronées ne peut, par sa propre force, faire en sorte que cet amour naturel participe au divin ou que sa nature soit libérée d’un tel péché et d’une telle erreur.
Jésus explique ensuite la vérité réelle de la vie sur terre et ce qu’elle signifie pour les mortels – Message du 25 Mai 1915
Lorsque les hommes réaliseront qu’ils sont les enfants du Père et qu’ils sont sous Sa protection et Ses soins, ils se rendront compte qu’ils doivent mener une vie qui les rendra aptes à l’unité avec le Père et leur permettra de participer à Son amour, ce qui les rendra en quelque sorte partie intégrante de Lui. Je veux dire par là que tous les êtres humains ont la possibilité de faire partie de l’Essence divine, mais que pour participer à cette divinité, ils doivent laisser l’amour du Père dans sa forme la plus élevée pénétrer dans leur âme et les laisser devenir un avec Lui. Aucun amour qu’ils se donneraient mutuellement, en tant que création du Père, ne leur permettrait d’atteindre cet état sublime.
Le 15 Septembre 1914, Anne Rollins a écrit sur la Nouvelle Naissance :
La Renaissance (Nouvelle Naissance) est l’infusion de l’Amour Divin dans votre âme et la dissolution de tout ce qui a tendance à détourner votre cœur de la vérité et de l’amour de Dieu. Elle est réalisée par l’Esprit Saint, qui transmet la grâce de Dieu. Ce n’est pas un travail qui est accompli par votre propre volonté ou par votre force ; c’est l’amour de Dieu qui provoque le changement. Vous ne pouvez pas changer les mauvaises activités de votre cœur par vous-même ; mais vous pouvez prier et l’Esprit Saint viendra dans votre âme et vous verrez alors le changement.
Alors que des concepts d’Amour Divin peuvent être trouvés ailleurs, à notre connaissance, aucun médium avant James Padgett n’a expliqué ce sujet de manière cohérente. Ce thème s’est poursuivi avec le Dr Samuels et se poursuit encore aujourd’hui avec des messages actuels. Message après message, le thème se poursuit, sans Amour Divin, nous ne sommes pas en mesure d’aller au ciel promis par Jésus.
Dans les messages sur les Cieux, vous trouverez une description et la différence entre les cieux spirituels, qui ont toujours existé, et les cieux divins, que Jésus a rendus accessibles pour nous. C’est cette question des différents cieux qui est au cœur de la confusion au sein du Christianisme orthodoxe.
J’ai donc continué à l’écouter en essayant de croire que ce qu’elle m’avait dit devait être vrai, qu’elle s’intéressait à moi et que seul mon bonheur l’intéressait. J’ai donc continué à prier et un jour après ma foi s’est considérablement accrue, j’ai rencontré Jésus et il m’a parlé des choses merveilleuses que son Père avait en réserve pour moi si je croyais et si je lui demandais de me les donner. Jésus était un esprit si beau et si aimant que je ne pouvais pas résister à l’influence qu’il exerçait sur moi ; ma foi s’est alors accrue et j’ai prié de tout mon cœur et de toute mon âme.
Finalement, la lumière est venue à moi et avec elle, un tel afflux d’amour que je n’aurais jamais imaginé que cela soit possible, ni sur terre ni dans le monde spirituel. Mais elle est venue à moi et j’ai eu l’impression d’être un nouvel esprit, et une telle félicité m’est venue, comme je ne l’avais jamais connue auparavant. Et puis ta tendre mère est venue exulter avec moi, ainsi que ta magnifique épouse, qui s’est donné tant de mal pour me faire rechercher cet amour. - Albert G. Riddle
Et encore : « Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux » - Jean 17:26
De toutes les théories sur la façon dont on peut être sauvé en suivant Jésus, c’est certainement la plus simple ! On peut se le prouver à soi-même en tentant simplement la grande expérience ! Vous SENTIREZ réellement cet amour.
J’invitais en même temps tous ceux qui entendaient mes paroles à mettre mon message à l’épreuve et à demander l’infusion de l’Amour Divin, ce qui ne peut être obtenu que par la prière sérieuse et l’aspiration de l’âme. Car une fois que l’Esprit Saint aura été envoyé pour déposer l’Amour Divin dans le cœur des hommes et le faire briller, personne ne douterait plus que je suis vraiment celui qui a été promis il y a si longtemps. – Jésus le 14 Juin et le 5 Novembre 1955
C’est ainsi que l’on fait l’expérience de la paix qui transcende toute expédition. Même la Bible rapporte le sentiment physique de cet amour : « Et ils disaient entre eux : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et qu’il nous ouvrait les Écritures ? » - Luc 24:32
Jésus ne nous a pas seulement enseigné la nécessité de cette Nouvelle Naissance, mais aussi le chemin par lequel ce miracle peut être accompli. Ce chemin n’est pas seulement simple et facile à comprendre, mais il révèle aussi la vérité qui lui est inhérente, car en même temps que cet amour, la connaissance de ce miracle mûrit également. Celui qui aspire à la grâce de l’amour divin doit demander ce don au Père de tout son cœur ; c’est ce que Jésus a enseigné et continue d’enseigner.
Cette demande remplit le cœur d’une confiance qui reflète le véritable désir de l’âme. Pour celui qui croit et aspire ainsi, le Saint-Esprit, qui est le messager de Dieu, déposera l’amour divin dans son cœur. Chaque fois que l’homme demandera ce don du plus profond de son âme, le Père lui répondra afin de gagner, avec cet amour, une confiance qui donne la certitude d’avoir reçu ce qui a été demandé. Ce n’est que sur le chemin de l’Amour Divin qu’il est possible de recevoir la Nouvelle Naissance. – Luc le 4 Janvier 1916
La relation entre le « péché impardonnable » et l’Amour Divin est également clairement expliquée :
C’est le cœur du message que j’ai diffusé sur terre à l’époque. Cependant, je n’ai jamais prétendu pouvoir prendre la place de l’Esprit Saint pour transmettre l’amour du Père ; c’est pourquoi il n’est pas possible d’obtenir une part de l’Amour Divin par la simple croyance en moi ou en faisant quelque chose en mon nom. L’homme ne trouve le salut que lorsqu’il demande au Père de lui accorder Son Amour. Celui-ci envoie alors Son Esprit Saint pour remplir l’âme concernée de l’amour divin. Ce principe fondamental se cache dans la citation que la Bible a conservée : ‘Tout homme qui blasphémera contre le Fils de l’homme sera pardonné, et tout péché contre les commandements de Dieu sera pardonné ; mais celui qui péchera contre l’Esprit Saint ne sera pas pardonné’ ! Ces paroles indiquent clairement qu’un homme qui s’oppose à l’influence de l’Esprit Saint ne pourra jamais obtenir le salut, car il empêche l’Amour Divin du Père de couler dans son âme. Or, tant que l’homme persiste dans cet état, il ne trouve ni le salut ni l’aptitude à entrer dans le royaume divin des cieux. – Jésus le 03 Mars 1915
Un traité sur l’Amour Divin
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Exposé de Dave Lampron | Quelle est la substance la plus précieuse qui existe ? | 1985 |
Le Cadeau de l’Amour Divin
Il ressort des messages qu’Amon et Aman ont été privés du don de l’Amour Divin
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Aman | Aman, le premier parent révèle sa tentation et sa chute | 29 Août 1915 |
Amon | Amon, la mère de tous les humains, partage son expérience, sa tentation et désobéissance | 30 Août 1915 |
Il est dit que le don de l’Amour Divin a été renouvelé par Jésus, qui l’a reçu le premier
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | Jésus – Qu’est ce qui rend un homme Divin ? | 15 Mars 1916 |
Jésus | Jésus – le sens de l’immortalité | 28 Mai 1915 |
Samuel | Son enseignement et expérience lors de vie terrestre. N’a pas obtenu l’Amour Divin avant la venue de Jésus à la terre | 21 Juillet 1915 |
Élie | Élie sur les temps où il a vécu sur la terre. Il n’a jamais connu l’Amour Divin jusqu’à ce que Jésus vienne sur la terre et fasse connaître son ré-octroi | 1 Octobre 1916 |
Jésus | Le ministère de Jésus et les enseignements de l’Amour Divin | 2 Avril 2016 |
Il nous est dit que le don de l’Amour Divin sera à nouveau retiré
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Anne Rollins | Anne Rollins écrit de nouveau sur le Royaume de Jésus fermé pour tous ceux qui n’ont pas reçu l’Amour Divin du Père | 15 Janvier 1915 |
Jésus | Dieu est un Dieu d’Amour et aucun homme ne peut venir à lui, à moins de recevoir l’Amour du Père dans son âme. Le temps viendra où le privilège d’obtenir l’Amour Divin sera retiré de l’humanité | 3 Mars 1915 |
Anne Rollins | La nécessité d’obtenir l’Amour Divin ; ceux qui refusent ce Grand Don après le retrait du privilège de l’obtenir souffriront la « seconde mort » | 1 Juin 1916 |
St Jean | Les esprits Célestes doivent travailler jusqu’à ce que le Royaume Céleste soit fermé | 15 Mars 1917 |
Jésus | Le flux et reflux de l’Amour Divin | 1 Octobre 1989 |
Jésus | Publication du volume II | 11 Août 1991 |
Judas | La fermeture des Cieux Célestes | 3 Septembre 2001 |