La vie après la mort
Avortement et interruption de grossesse
Définition :
L’interruption de grossesse (également appelée avortement ; en latin Interruptio, Abruptio graviditatis) est l’arrêt prématuré d’une grossesse par l’élimination du fruit du corps. L’embryon ou le fœtus humain ne survit généralement pas à l’intervention, et ce de manière intentionnelle. Il convient de la distinguer du terme médical général d’avortement ; celui-ci comprend également un avortement spontané naturel (fausse couche).
(Source : : Wikipedia)
Avant d’aborder le sujet principal, nous aimerions faire les remarques suivantes :
Quand l’âme entre-t-elle dans le fœtus ?
En ce qui concerne le temps, il varie fortement. On peut dire qu’une âme s’incarne dès que le fœtus peut porter la vie.
On ne peut pas dire définitivement quand un fœtus est doté d’une âme et devient vraiment un être humain, car cela peut se produire à n’importe quel moment au cours du premier trimestre (12 semaines). Cela peut se produire au moment de la conception ou plus tard, lorsqu’il y a un lien au niveau de l’âme entre la mère et l’enfant, de sorte que l’enfant sent qu’il appartient au sein de sa mère. Ce que j’entends par l’enfant, c’est l’âme de l’enfant, la conscience de l’enfant, car sans cette conscience, sans l’âme, ce qui se développe dans le ventre de la mère n’est en fait qu’un ensemble de cellules ayant le potentiel et l’avenir de devenir un être humain.
Mais comme je l’ai dit, il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car dans chaque cas, c’est une réponse différente. Qui peut en juger ? Qui doit dire : oui, c’est un être viable dans le ventre de sa mère et il a besoin de la chance de vivre, de ce grand cadeau qu’est la vie, qui apporte l’individuation et envoie l’âme en voyage vers la réalisation de son propre potentiel ? Parfois, lorsque l’enfant est expulsé du ventre de sa mère, il n’est en effet qu’une accumulation de cellules, mais à d’autres moments, cet enfant est destiné à continuer à grandir dans le monde spirituel et à devenir un enfant dans ce monde et à atteindre la maturité. - Jésus le 25 Février 2021
Interruption de grossesse
[…] L’attitude de beaucoup est maintenant strictement orientée vers le matériel, ce qui fait que tout dans votre monde est objectivé et commercialisé. L’individu est plus préoccupé par la masturbation et le plaisir matériel que par la compréhension spirituelle ou l’éducation morale. Ainsi, un fœtus dans le ventre de sa mère, qui n’est pas désiré, peut facilement être éliminé dans votre société, il est simplement considéré comme une accumulation de tissus dans le corps, indésirable et mal aimé.
Mais la base de la vraie spiritualité est le profond respect de la vie, de mener une vie avec les yeux ouverts, un cœur plein et une âme en recherche, afin que la vie ait un sens profond et produise des expériences profondes que l’on emporte avec soi quand on quitte la vie sur ce monde pour entrer dans le suivant. Je vois autour de moi, dans votre monde, des individus qui sont distraits, qui dorment, qui sont spirituellement immatures et qui cherchent l’amour, mais qui ne savent pas ce qu’est vraiment l’amour ou comment l’exprimer dans sa pureté et sa beauté.
Dans un monde comme celui-ci, il est devenu beaucoup trop courant de prendre cette vie qui commence dans la mère, sans réfléchir davantage aux conséquences.[…]” - Jésus le 25 Février 2021
Un autre extrait d’un message …
[J. demande d’aborder le sujet de savoir quand l’âme entre dans le corps alors qu’elle est dans le ventre de la mère ; y a-t-il une animation, demande-t-il, à quel mois ? L’interruption de grossesse est-elle une option ? Bien sûr, tu as déjà répondu à toutes ces questions, mais je voudrais quand même ajouter que nous sommes conscients du fait qu’il existe de nombreux avortements pratiqués après l’animation de l’âme du fœtus. Ils sont toujours légaux dans ce pays (les USA) et il ne nous a jamais été clairement expliqué si le moment où l’âme entre dans le fœtus est physiquement mesurable et s’il existe un moyen de l’expliquer aux scientifiques afin qu’ils puissent comprendre l’importance de ce moment].
Comme vous le savez, l’action des lois de Dieu sur le corps physique est soumise à des lois supérieures, des lois auxquelles l’âme de l’homme et de la femme peuvent se soumettre s’ils décident d’utiliser leur libre arbitre pour réaliser leur potentiel d’enfants d’un Dieu spirituel. Mais malheureusement, nombreux sont ceux qui se considèrent encore comme des enfants de cette terre, des enfants de parents qu’ils ne reconnaissent pas dans l’amour. Car si nous nous considérions comme les enfants de parents que nous aimons et de parents qui nous aiment en retour, nous pourrions hésiter à prendre une telle décision, à refuser la vie qui grandit pendant la grossesse et qui prend racine dans le corps physique. Nous sommes une partie de nos parents et pour ceux qui sont parents, nous sommes une partie de nos enfants. Mais je veux que tu comprennes aussi que nous faisons partie de Dieu qui nous aime et qui veut nous enseigner comment aimer et nourrir, comme Lui aime et nourrit. Si nous sommes ainsi enseignés par ce Dieu d’amour et que nous acceptons Sa guidance, Sa direction, nous pouvons alors mieux savoir comment aimer nos parents, nous-mêmes et nos enfants. Parce que l’âme désincarnée cherche à s’individualiser et à devenir elle-même - qui elle est -, elle commencera son évolution vers l’accomplissement de son individualisation et cherchera une vie qui puisse soutenir la vie de l’âme. Mais elle ne tient pas compte des circonstances matérielles, car l’âme est la création de Dieu et Dieu n’a créé le monde que comme une manifestation de l’amour qu’Il a pour toute la création. C’est donc avec amour, avec confiance, que nous avons l’honneur et le privilège de recevoir une âme. Et au moment où une âme entre dans le fœtus, grandit et promet d’être, il y a une animation, car c’est une force de vie qui rencontre une force de vie. Trop souvent, les gens ne reconnaissent pas la force de cette vie, de cette âme qui vient à nous. Ils peuvent ne voir cela que comme un être physique sur lequel ils ont le contrôle et si cela peut être.
L’interruption de grossesse est-elle une option ? Pose-toi la question. Demande-toi pour cette âme qui vient à toi, demande-lui. Mais, indépendamment de la décision prise chaque jour de refuser cette possibilité, tu sais que Dieu aime et qu’il est donc de notre devoir de ne pas juger, mais d’aimer. Et tu dois les laisser récolter les conséquences de leurs actes sans les blâmer, car les lois de Dieu sont sûres ; nous sommes des enfants de Dieu. Nous sommes des enfants. Quant au mois où [l’âme entre dans le fœtus], il varie beaucoup, au moment où le fœtus peut soutenir la vie, il varie”. - Jésus en juin 1999.
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Hélène Padgett | Mme Padgett explique les effets de l’avortement sur les bébés | 13 Novembre 1915 |
Jésus | L’avortement | 30 Juin 1985 |
Jésus | Message annuel en transe. | Juin 1999 |
Jésus | Séance de questions et réponses n°2 : L’âme | 25 Février 2021 |