La vie après la mort

Bébés et enfants dans le monde des esprits

Cette section traite des expériences faites par les enfants, après la mort, au paradis. Tout d’abord, quelques bonnes nouvelles. Il n’y a absolument aucune vérité dans le dogme selon lequel nous naissons avec le péché originel. Cela signifie donc que le baptême lui-même n’est pas nécessaire pour « sauver » un enfant, et nous constatons en effet que ces cérémonies n’ont aucune valeur spirituelle intrinsèque. Vous ne pouvez pas renaître de l’esprit simplement en étant baptisé, et cela n’a aucun impact sur l’endroit où nous allons après la mort. De nos propres médiums, nous avons relativement peu de communication sur le sort des enfants, mais d’autres sources ont des éléments qui peuvent être rassemblés pour former une image cohérente.

Tout d’abord, ceux qui sont chargés de guider et d’éduquer les enfants spirituels sont superbement qualifiés pour ce travail, formés dans tous les domaines nécessaires, et adorent leur travail. Si vous avez perdu un enfant, imaginez simplement le cadeau que cela représente pour une personne en esprit qui n’a probablement jamais eu l’occasion d’élever un enfant sur Terre. Cela vous aidera à soulager un peu votre douleur de savoir que votre bébé sera effectivement élevé dans une atmosphère d’amour et de soutien total. Les enfants sont en grande partie sans péché. Plus ils sont jeunes, plus cela est vrai. Cela signifie qu’ils vont dans un endroit spécial qui est en fait un paradis, afin qu’ils puissent être éduqués et devenir lentement des adultes. D’après ce que je sais, leur taux de croissance est à peu près le même que celui ici.

Vous pensez peut-être que vous ne reverrez jamais votre bébé, mais ce n’est pas vrai. Une fois qu’il existe un lien d’amour entre la mère (ou le père…) et l’enfant, il n’est jamais rompu. Vous passerez régulièrement du temps dans le monde spirituel avec votre enfant, la seule chose triste est que vous ne vous souviendrez certainement pas de ces événements jusqu’à ce que vous arriviez vous-même de façon permanente dans le monde spirituel. En outre, ce lien d’amour amènera l’enfant autour de vous, avec son tuteur, et il connaîtra donc votre vie comme vous la vivez. Certains sont même devenus les tuteurs de leurs propres parents. Cependant, vous devez écarter les personnes qui vous disent que votre enfant peut se réincarner. Cela n’arrive jamais, même si cela semble souvent être le cas. Le sujet de ces souvenirs de vies antérieures a fait l’objet d’une enquête intensive de ma part au cours des 16 dernières années. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire le livre : La réincarnation est-elle une illusion ? (livre écrit par Geoff Cutler).

En cherchant du matériel pour cette page, Geoff Cutler a été conduit à une énorme ressource (430 pages) dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Il s’agit de « Life and Labor in the Spirit World » (Vie et travail dans le monde des esprits) qui a été reçu par M. T. Shelhamer et publié pour la première fois en 1885. Il est curieux que l’anglais ne soit pas du style courant à cette époque, et il est très facile à lire. Un pdf des chapitres concernant les enfants a été créé. Beaucoup de ces références parlent de « l’état de sommeil » que nous expérimentons sans le savoir, et comment il nous permet de rester en contact avec les êtres chers qui sont passés dans l’esprit. Vous trouverez d’autres références sur l’état de sommeil sur cette page (Etat de Sommeil). Malgré la longueur du contenu de « Life and Labor in the Spirit World », il ne correspond pas à l’extrait de « Life Beyond the Veil », volume 5, en ce qui concerne les détails des jeux éducatifs auxquels jouent les enfants.

Auteur Titre du message Date du message
Charlotte Elisabeth Dresser Extrait de Spirit World et Spirit Life 1922
Mary Theresa Shelhamer Vie et Travail Dans le Monde des Esprits 1885
Rev. George Vale Owen La vie au-delà du voile - Tome 5 - entrait de la « Life Beyond the Veil » 1921
Anthony Bogia Chapitre 10 - La Sphère des Enfants - extrait de « La vie Dans le Monde Invisible » 1954