La vie après la mort

L’état de sommeil - extrait de « Gate of Heaven (La Porte du Ciel) »

Cet extrait du livre “The Gate of Heaven” de R.J. Lees présente un diagramme des sphères spirituelles et illustre le fait que l’état de sommeil a également une localisation spécifique.

LE DIAGRAMME SECTIONNEL DU CIEL ET DE LA TERRE

title

EXPLICATION DU DIAGRAMME

Le cercle extérieur indique la position de la sphère psychique. Le “firmament” ou ciel de Gen. i, 8. Le firmament, tel qu’il est décrit dans les pages suivantes, comprend toutes les dispositions nécessaires à l’accueil et à la maturation de l’âme nouvellement née, jusqu’à ce qu’elle atteigne la condition spirituelle d’un fils de Dieu.

E - La Terre. Sa position dans le monde physique est indiquée par le cercle en pointillé.

I-VII - Les sept sphères ou l’état intermédiaire. L’école où la jeunesse de l’âme est préparée à la vie spirituelle.

VIII - L’endroit où se trouvent les incultes ou les “nations qui oublient Dieu”, où ils sont convenablement instruits et préparés.

IX - L’état de sommeil, où la vie de sommeil est passée par toute l’humanité en communion avec les défunts. (Job xxxiii, 14-18.)

X - La grande pouponnière, où les enfants qui disparaissent avant la naissance, ou avant qu’ils “ sachent refuser le mal et choisir le bien ” (Isa. vii, 16), sont développés et éduqués. –

Ce diagramme est intéressant, mais je me garderais bien d’en présumer un quelconque degré d’exactitude. Mais il suggère très clairement que les “dormeurs” interagissent dans un endroit très spécifique.

Ce diagramme m’a inspiré quelques réflexions. Tout d’abord, il est intéressant que tout cela se trouve dans une sphère. Deuxièmement, ce schéma renvoie directement à ce que disent les Messages de Padgett, à savoir qu’il y a des sphères d’Amour Divin et des sphères d’Amour Naturel. Troisièmement, je ne trouve pas normal que la quatrième sphère soit la plus proche de la Terre. Sans savoir si j’ai raison, c’est ainsi que je vois les choses :

title

Il semble qu’Aphraar ait appelé la sphère dans laquelle la majorité d’entre nous entre en passant, la sphère quatre, et donc dans son diagramme, la Terre est représentée au milieu de cette sphère. Dans cette approche, il adopte le point de vue souvent exprimé dans les cercles spiritualistes, où l’on dit que « Summerland » est la troisième sphère. Or, dans nos messages, il a été clairement expliqué que la première sphère contient « Summerland » et que ce plan se trouve au sommet de la première sphère.

La confusion vient du fait que la Première Sphère a deux sous-sphères, qui sont des plans sombres. Si l’on les numérote séparément, le système de numérotation est différent. On pourrait donc s’attendre à ce que les spirites finissent par compter plus de sept sphères, mais il y a aussi le fait curieux que trois sphères sont principalement (voire exclusivement) habitées par des esprits de l’Amour Divin, et ne sont donc probablement pas comptées par ceux qui suivent un chemin d’amour naturel (intellectuel).