La vie après la mort
Pensées et Formes de Pensées
Texte de Geoff Cutler
L’idée que les pensées sont des choses qui ont une existence réelle n’est pas nouvelle de nos jours, mais Judas dans son message du 24 Mai 2003 a introduit de nouvelles idées lorsqu’il a utilisé l’analogie d’un « objet » telle qu’elle est connue en programmation informatique :
Savez-vous ce que sont des « contenants de pensées » ?
Eh bien, c’est un terme que je viens d’inventer.
Dans certains messages de James Padgett, il est mentionné que les pensées sont des choses. C’est une déclaration qui surprend beaucoup. En fait, beaucoup ne savent pas ce qu’il faut penser de cela : Est-ce que les pensées se cristallisent ? Est-ce qu’elles flottent dans l’air comme des gouttelettes de brouillard ?
Aujourd’hui, j’ai l’intention de partager un message afin de te donner une idée de ce que signifie cette expression. Ce ne peut pas être un message très précis, car une fois de plus je vais avoir recours à des analogies pour décrire l’inconnu. Mais cela va peut-être t’aider à comprendre un peu ce qui a été, jusqu’à présent, pour toi, un mystère.
Imagine des pensées comme des objets de programmation.121 Je vais m’aider de ta connaissance limitée de la programmation orientée objet. Une pensée est donc comme un objet. Un objet de programmation peut contenir beaucoup de choses différentes : Les constantes, les variables, les fonctions membres, les autres objets, etc.. Et c’est la même chose pour les contenants de pensée. De la même façon ils contiennent des pensées, mais aussi « des pointeurs » qui orientent vers certaines adresses. [Des registres ?] Ces adresses ne sont pas nécessairement les personnes qui ont créé ou ont tenu ces pensées, mais plutôt un état spécifique, un développement spécifique – je veux dire un développement de l’âme, parce que le développement mental (je ne parle pas d’intelligence ou de connaissance, mais de la qualité des pensées par rapport à une ligne directrice qui détermine toute l’existence : c’est à dire l’amour) dépend du développement de l’âme. Bien que le mental matériel ne fasse pas partie de l’âme, il est le produit du corps spirituel, qui dépend à son tour, dans sa composition et son aspect, de l’âme.
Lorsque nous utilisons des mots tels que « pointer » et « adresse », tu peux comprendre que nous parlons de l’espace. Mais ne te méprends pas. Je ne parle pas d’un espace physique. Je vais te donner un exemple très simple. Sur terre, tu peux rencontrer des âmes de presque tous les niveaux de développement, de l’âme presque céleste (ou même vraiment céleste) à l’esprit infernal, c’est à dire une évolution négative, une « involution » de l’âme immaculée. Si les pointeurs des contenants de pensée indiquent leur domaine d’influence, tu peux aussi imaginer qu’il y a toutes sortes de pensées créées « flottant dans l’air » sur la terre. Mais dans le sens spirituel, elles existent sur différents niveaux, et, par conséquent, toutes ne sont pas accessibles à tout le monde.
La loi de l’attraction détermine que certaines conditions d’âme attirent certains genres de pensées. En effet, la condition d’âme détermine le « niveau spirituel » où l’âme vit, et, par conséquent, elle détermine également son environnement respectif de pensées.
Nous pouvons accéder aux pensées consciemment. Dans le monde des esprits, nous faisons constamment cela pour obtenir des informations : de cette façon, avec un « contenu verbal », nous pouvons obtenir des informations visuelles, acoustiques, émotionnelles, etc. Imagine seulement des contenants de pensée comme tenant également intégrées des listes de mots clés, avec l’aide desquels nous pouvons trouver ce que nous recherchons.
Mais ce qui se passe en tout cas c’est que ces contenants de pensée nous influencent, ils nous « envahissent », si nous sommes dans leur champ d’action. C’est l’influence qu’ils exercent sur nous.
Par conséquent, les pauvres gens dans les enfers souffrent d’un bombardement de pensées qui correspondent à leur niveau de développement – et c’est horrible. En revanche, les âmes divines dans les sphères élevées du monde des esprits (ou les mortels d’un grand développement d’âme) profitent d’une influence positive. Quand nous disons que « nous vous entourons avec notre amour », nous voulons dire que nos pensées positives influencent votre âme, parce que vous avez réussi à pénétrer dans ces sphères spirituelles où ce genre de pensées exercent leurs fonctions.
Il continue avec le message suivant du 30 Juin 2003
Il n’y a pas une seule pensée qui disparaît, et toutes sont accessibles à nous, et tu peux accéder à toutes celles qui sont sur ton niveau ou en dessous. En dehors de ce que tu as reçu dans la vision de la rose, les pensées vibrent aussi avec un contenu émotionnel : elles insufflent l’amour, la haine, la joie, la peur – en bref, toutes ces émotions que le penseur a ressenties au moment de leur création. Par conséquent, beaucoup de pensées sont attrayantes, en raison de leur contenu émotionnel positif ; d’autres sont répugnantes.
C’est le passe-temps favori, dans les hautes sphères du ciel naturel, de chasser ces pensées et de suivre leurs fils, de voyager le long de leur construction et de leur vie individuelle et de reconstruire ou de faire revivre le monde d’autres personnes. Plus qu’un passe-temps, c’est le point central de leur vie, leur raison d’être. Ils peuvent contempler n’importe quel événement de l’histoire de n’importe quel angle de vue. Il y a des esprits qui se consacrent – déjà depuis des milliers d’années – à cette chasse et ils se sentent très heureux. Ils ont accumulé un savoir immense, en histoire, en langue et en philosophie, et ils ont apporté leurs propres pensées à cet égard. Et il y en a d’autres qui, après des millénaires de cette chasse – disent :
« Au cours de mes aventures, j’ai voyagé des milliers et des milliers de milles, et je n’ai pas bougé d’un seul pouce de mon point de départ. »
Lorsque j’ai découvert « Toujours Karen » , j’ai appris quelques détails supplémentaires à ce sujet, même si Karen semble préférer le mot « Forme Pensée » et j’ai le sentiment que le concept pourrait être légèrement différent. Cependant, ce dont elle parle, c’est de créer des « choses » par la pensée.
« Écoute ! » Karen fit une pause dramatique avant de laisser le stylo continuer. « Les pensées sont des entités de conscience. »
« Je me souviens avoir lu le S.E. Livre blanc il y a des années », lui ai-je dit. ‘ « Mais je crois qu’il disait « Les pensées sont des choses ».
« J’espérais que tu t’en souviendrais. Remarque maintenant qu’en dépit de ta première idée sur ce sujet, je l’ai délibérément modifié. J’ai passé mon message. En quoi cela te prouve-t-il que je contrôle notre dialogue ? »
« Alors le livre blanc avait tort ? »
« Pas faux. «« Choses »» est correct dans la mesure où les pensées ont une forme. Elles sont réelles. Mais le mot «« choses »» ne parvient pas à identifier de quel genre de chose nous parlons - pas des choses inanimées comme une table ou une voiture. Une pensée en tant qu’entité de conscience a une composante de conscience ou d’existence. Te souviens-tu quand nous avons parlé de fréquence ? »
J’avais mémorisé la définition. J’ai dit : « La fréquence est le nombre de répétitions d’une unité de temps de la conscience individuelle. »
« Fais la maligne, » rit Karen. « Nous avons dit que chaque conscience individuelle - qu’elle soit végétale, animale ou humaine - a un certain degré de fréquence. La conscience humaine a une fréquence plus élevée que l’animal, l’animal plus élevé que la plante. Voici maintenant le défi du jour. Quelle forme de conscience, penses-tu a la fréquence la plus élevée ? »
« Je dirais Dieu, mais je suppose que tu suggères que c’est une pensée. »
« Dieu ne serait pas incorrect », a répondu Karen, « mais c’est en quelque sorte une question posée. La conscience est en évolution. Dans votre monde, la conscience humaine est la plus évoluée. Vers quoi a-t-elle évolué ? »
« Je suppose vers une conscience pensante. » « Exact ! »
J’ai dit à haute voix. « Alors la pensée est la plus haute forme de conscience ? » J’ai eu un problème avec ça. « Si je suis une forme élevée de conscience et que je produis de la pensée, alors comment la pensée est-elle supérieure à moi ? »
« Es-tu certaine que tu es la source de la pensée ? »
« Je pense que je peux. Mais tu suggères que je ne le fais pas. »
Karen m’a poussé à continuer. « Renverse l’équation. Peut-être récupères-tu la pensée en même temps que tu la produis »
« Tu as probablement raison. Je suppose que je reçois la plupart des pensées de l’extérieur de moi-même, mais d’où ? »
« Elles peuvent provenir de personnes dans notre monde ou d’êtres au-delà de nous. Cela expliquerait les découvertes scientifiques et les idées créatives en littérature ou en art qui se produisent parfois simultanément dans différentes parties de votre monde. C’est ce que Carl Jung appelait la synchronicité. Ces personnes captent des pensées extrasensorielles d’êtres au-delà de votre monde ou de pools de Formes-Pensées. (Plus d’informations à ce sujet ultérieurement.) Si la personne qui reçoit la pensée est suffisamment avancée spirituellement, l’idée peut même provenir de l’essence de la pensée, ou de Dieu. Les grands chefs religieux et les saints entreraient dans cette catégorie. »
Je l’ai formulé ainsi « Alors l’essence de la pensée, Dieu, est la plus haute forme de conscience. »
Le stylo a écrit « Tu l’as ! » sur toute la page. « Bien sûr, Dieu ne peut pas être limité à la pensée, mais la source de la plus haute forme de pensée est Dieu. »
Je me sentais humble. « Je suppose que même mes pensées les plus élevées viennent d’un niveau de conscience relativement bas. »
« Tu as raison. Dans votre monde, vous captez rarement la pensée pure. Tu reçois et intègres même tes pensées les plus importantes des entités de notre monde. Tu absorbes la pensée selon ton propre niveau spirituel selon ta propre fréquence de vibration.
« La conscience prend forme. Elle est logée dans un corps. Dans l’un ou l’autre monde, le corps ou la forme est un arrêt temporaire de la conscience. Lorsque tu es prête à passer à une autre étape de la vie, tu te débarrasses d’un corps pour un autre. Tu ne vois que la moitié du changement. Vous appele cela la mort. Nous voyons tout le changement et l’appelons la vie continue.
« Encore une chose. Dans votre monde, l’arrêt de la conscience dans une forme ou un corps le rend vulnérable à la maladie. Sois consciente de cela. Par tes propres efforts avec les Formes-Pensées, tu peux apprendre à éviter et à guérir les maladies. »
Plus tard, Karen continue avec ses pensées :
« Prêtes attention à ce que tu penses », a averti Karen. « Cela peut te coûter la vie. »
« Est-ce une nouvelle version de ‘Tel un homme pense dans son cœur, tel il est ‘? » Ai-je demandé.
Ma question a fait prendre à notre conversation une tournure inattendue qui s’est avérée infructueuse, si ce n’est qu’elle a révélé comment l’équipe de Karen, de l’autre côté, travaillait. C’est pour cette raison que je l’inclus ici.
L’épisode s’est déroulé de la manière suivante. Après ma question, j’ai attendu, puis encore attendu. Le picotement dans mon bras s’est atténué. Finalement, le stylo a écrit avec hésitation : « La citation devrait se lire : Tel qu’il pense dans son cœur, tel il est » (Proverbes 23:7).
J’étais époustouflée. Karen n’avait pas une connaissance aussi détaillée de la Bible.
La plume écrivit à nouveau avec l’assurance habituelle de Karen. « Maman, c’était Julia, l’une des penseuses ici. Elle est notre experte biblique et insiste sur l’exactitude.
« Alors, merci, Julia », ai-je dit à haute voix. Mais la citation s’applique-t-elle à ce dont Karen parle ?
Karen a écrit. « Julia dit que la phrase dans la Bible fait référence à la prudence quant à la confiance des dirigeants qui induisent en erreur, mais la plupart des gens la prennent dans un sens plus général. »
Une autre pause. Pour discussion ?
Karen est revenue fermement avec à la fois le stylo et les idées sous contrôle.
« D’une manière détournée, ta citation me donne l’occasion de faire une remarque. Penser à quelque chose dans son cœur suggère que la personne garde cette pensée secrète. Cependant, tu te souviens que j’ai dit que les pensées sont des entités de conscience. Les entités ont une forme et sont donc difficiles à dissimuler.
« Et cela m’amène aux Formes-Pensées. À cet égard, j’ai deux messages importants : l’importance de la pensée en tant que réalité et le problème de la pensée obstruée dans votre monde. »
Elle a dit : « L’idée de la pensée en tant que réalité peut être très pratique. »
J’ai aimé cela. « Ne te méprends pas », ai-je dit à Karen. « J’aime tes enseignements de haut vol, mais je me lasse un peu de lutter avec eux. Mon intuition est que nos lecteurs apprécieront quelque chose d’utile. Allons-nous avoir une leçon de «« comment faire »» ? »
« Pourquoi pas. Donnons-lui un titre : Comment faire fonctionner la prière de pétition. »
Karen a commencé son instruction. « Apprendre à créer des formes-pensées peut être pratique pour atteindre divers objectifs : acquérir des objets matériels, faire en sorte que des événements se produisent, influencer d’autres esprits. Nous parlons d’obtenir le genre de choses pour lesquelles vous priez souvent. Le problème, c’est que lorsque vous priez, vous avez tendance à gémir « s’il vous plaît » ou à crier « au secours », puis à vous asseoir et à attendre un miracle. Rendez vos plaidoyers puissants ; apprendre à créer des formes-pensées.
Le stylo de Karen gloussa. « Maintenant, patiente une minute, je te rappelle que les pensées sont des entités de conscience. Toutes les formes de conscience sont nées. Par conséquent, une pensée puissante doit naître. Une fois qu’une autre forme de conscience - un humain - donne naissance à une forme-pensée, cette nouvelle conscience a la vie et le potentiel d’activité. Elle peut attirer ou repousser.
« Supposons que sans savoir comment tu aies pu donner naissance à une forme-pensée puissante. Tu envoies ton bébé, le dirigeant vers une autre personne à travers le temps et l’espace. Cette personne, selon sa réceptivité, absorbe la Forme-Pensée et l’assimile. Elle peut la laisser s’arrêter là ou la transmettre à d’autres.
« Plus elle se déplace dans le temps et dans l’espace, plus il est probable que ta forme-pensée se dissipe. Cependant, la deuxième personne pourrait augmenter sa force avant de l’envoyer. Les formes-pensées restent souvent vivantes pendant une longue période de temps et voyagent sur de grandes distances.
« Voici un exemple. L’enseignement de Jésus « Aime ton prochain comme toi-même » est resté vivant pendant des siècles. En partie, l’importance de l’idée de l’Ancien Testament l’a maintenue vivante. Elle a aussi survécu parce que Jésus lui a donné une Forme Pensée puissante, et d’autres personnes, les disciples, l’ont assimilée, lui ont donné une impulsion et l’ont envoyée plus loin. Le commandement a maintenant perduré pendant des siècles.
Je n’étais pas en désaccord avec la possibilité que les formes de pensée de Karen fonctionnent, mais j’ai dû poser la question évidente du professeur d’anglais. « Cette pensée n’a-t-elle pas survécu parce qu’elle a été écrite dans une langue et transmise ? »
« Bien sûr, c’est vrai, mais n’admettrais-tu pas que de nombreuses idées sont écrites et survivent à peine au-delà de quelques heures ? Le fait que cela soit né comme une conscience d’un grand potentiel et a été envoyé avec un formidable élan a assuré sa survie.
Karen a ajouté une autre idée. « Si des formes-pensées sont créées mais envoyées à aucune personne en particulier, elles finissent par entrer dans une sphère générale d’activité, de mouvement ou d’influence. Elles ont tendance à se rassembler en pools (groupes). Tout comme certaines variétés de plantes poussent dans une zone particulière ou que les gens trouvent que la vie en communauté est un avantage, les formes-pensées le font aussi. Un tel regroupement peut créer des formes-pensées plus puissantes.
« Les formes-pensées se regroupent et se soutiennent mutuellement de deux manières. Dans certains cas, elles se déplacent finalement avec un plus grand impact dans la société de la conscience humaine. Les deux types - la conscience humaine et la pensée consciente - sse mélangent, se soutiennent mutuellement et évoluent.
« Dans d’autres cas, les formes-pensées semblent mourir. Cependant, rien ne meurt vraiment mais simplement tout se recycle. Lorsqu’un organisme vivant meurt, son corps retourne à la terre pour nourrir d’autres formes de vie. Lorsque les pensées apparemment meurent, elles se regroupent et donnent du pouvoir à d’autres formes de pensée. Alors que la forme-pensée individuelle peut mourir, sa substance demeure et nourrit les autres.
« Au fait, maman, » Karen fit une digression temporaire, « tu t’es demandée comment fonctionne cette écriture. Je fais exactement ce que je décris. Je crée des Formes-Pensées abstraites. Celles-ci sont assez puissantes pour que tu puisses les recevoir sans entendre ma voix ; tu les reçois simplement sur ton écran mental. L’écriture proprement dite ne fait que clarifier et faciliter la rétention. Sans l’écriture, tu oublierais presque immédiatement ce que tu as reçu. Et parce que tu es axée sur les mots, tu traduis les idées en mots.
L’écriture semblait anticiper ma question. « Oui, nous utilisons le langage des mots ici, » continua le stylo, « mais nous utilisons aussi plus que le langage des mots. Les formes-pensées sont un langage universel plus puissant que les mots. Tu en as déjà un indice dans ton plan. Les symboles non verbaux - images, musique - peuvent avoir un impact plus direct sur ta conscience que les mots.
« Mais tout cela peut avoir lieu dans mon plan et entre toi et moi. Je n’utilise ni mots ni symboles non verbaux. J’imprime les Forme-Pensées directement dans ton esprit. Tu les reçois et tu les traduis en mots. Tu sélectionnes les mots que tu juges appropriés. La plupart du temps, la façon dont tu structures une phrase n’a pas d’importance. Seule l’idée compte.
« Au début de l’écriture, tu as fait l’expérience d’une double conscience parce que ton écran réceptif devait être ouvert pour recevoir la forme-pensée. En même temps, ton esprit devait prendre le relais et traduire. Tu as donc eu l’impression d’opérer sur deux niveaux de conscience à la fois.
J’ai dit : « Mais parfois, tu as du mal à trouver un mot particulier dans l’écriture. »
« Seulement quand je veux être absolument précise avec les définitions. »
Mon seul contact avec des concepts tels que le langage universel était dans la littérature, avec un auteur comme Yeats. J’ai dit : « Supposons que je ne connaisse pas le langage universel ou les symboles que tu utilises, alors comment puis-je les traduire en mots et en idées ? »
« J’utilise les Formes-Pensées principalement à partir de ta propre expérience », a répondu Karen. « Tu as beaucoup lu et tu es instruite. Tu as donc acquis de nombreuses Formes-Pensées. Tu en es peut-être peu consciente, mais puisque tu en as eu connaissance je peux les utiliser. On m’a appris à reconnaître quelles Formes-Pensées font partie de ton expérience, et je les utilise.
« De plus, lorsque les Formes-Pensées se regroupent, les gens les absorbent souvent dans leur conscience individuelle. Grâce à une telle absorption directe, vous connaissez de nombreuses Formes-Pensées universelles. Je peux les utiliser.
Je l’ai interrompu. « Tu ne m’as pas encore parlé de la technique de naissance des Formes Pensées, mais j’ai encore une question. Ceux qui pratiquent les techniques de prière, comme les adeptes de l’Unité et de la Science Chrétienne, n’utilisent-ils pas déjà vos méthodes ?
« Bien sûr, ceux qui utilisent des techniques de prière utilisent une pensée puissante. Cependant, leurs méthodes sont souvent inadéquates ou les praticiens incompétents.
« Ces personnes ont tendance à n’utiliser que des images visuelles. Par exemple, un guérisseur peut projeter une image mentale d’une personne affligée comme étant en bonne santé. Plus l’image est vive, plus la guérison est probable. Dans ce cas, le guérisseur projette une sorte de Forme Pensée. L’imagerie visuelle seule n’est que partiellement efficace. Les Formes-Pensées utilisent tous les sens et plus encore. La pensée abstraite peut acquérir une forme réelle. Cela implique un processus en trois parties : créer, attendre et envoyer. »
« Sommes-nous enfin au « comment faire » ? Ais-jr demandé.
« Pour une enseignante qui insiste pour donner des détails aux élèves, tu es certainement impatiente. » Le stylo gribouilla, puis s’arrêta dramatiquement.
« La première étape consiste à placer la Forme-Pensée dans l’espace. Cela nécessite une « matérialisation (sensualization dans le texte originel), un prolongement de la visualisation. Dans ce dernier cas, tu crées une image vivante d’un objet, d’une personne ou d’une situation. Lorsque tu matérialises (sensualises), tu crées la même image en utilisant toutes ses propriétés sensorielles. Cela peut nécessiter des efforts considérables de ta part. Plus tu pourras apprendre à sensualiser de manière vivante, plus ta forme-pensée potentielle sera puissante. Si tu essaies de créer une forme de pensée pour une idée abstraite, tu dois utiliser des symboles connus.
« Essayons un exemple simple. Supposons que tu souhaites créer une forme pensée d’amour pour une autre personne. Traditionnellement, la forme du cœur représente l’amour. Commence à compléter cette image. Tu peux commencer par choisir une couleur appropriée. Si le destinataire est un partenaire sexuel, tu choisiras probablement le rouge. Pour un ami ou un parent, tu sélectionneras le rose. Pour exprimer la sympathie, un cœur d’or serait approprié, et pour l’amour spirituel, le bleu ou la lavande.
Karen m’a dirigé vers un livre décrivant l’aura et la signification des couleurs de l’aura. Comme d’habitude, elle a écrit sur ces couleurs avant que je lise le livre, et cela s’est avéré exact pour les couleurs standard reconnues par les médiums comme celles représentant ces émotions particulières. Elle a dit : « Rend la couleur aussi lumineuse que possible pour visualiser le cœur. »
Elle a poursuivi : « Ensuite, travaille avec tes autres sens. Inclue un parfum, peut-être floral, qui représente le type d’amour que tu souhaites exprimer. Rappelle-toi que la rose n’est pas la seule fleur qui représente l’amour. Le piquant du géranium ou la douceur du chèvrefeuille peuvent convenir à une personne en particulier. Pour le toucher, essaie la texture du satin, de la fourrure, de la peau. En plus du goût évident des bonbons, pense à la grenade ou à l’orange. Utilise le son de la flûte ainsi que celui du violon. Consacre autant de temps et d’énergie que nécessaire pour sélectionner les éléments appropriés de la matérialisation (sensualization).
J’avais une question à laquelle je voulais que Karen réponde. « Lorsque tu as écrit avoir donné un coup de pied à Jim sur le tibia, tu as dit que tu avais été surprise qu’il le ressente physiquement. As-tu utilisé une Forme-Pensée ? Qu’as-tu inclus pour lui donner du pouvoir ? »
Elle gribouilla. « Je suis presque gênée de te le dire. C’était vraiment primitif, mais rappelle-toi que je n’étais ici que depuis quelques jours. Ça vient. Mon message était : « Reste à l’école. Toi et moi avons travaillé trop dur pour que tu abandonnes maintenant. Es-tu un homme ou pas ? Pour faire passer ce message, voici ce que j’ai utilisé. Le toucher : un chewing-gum sur sa chaussure (Jim détestait ça) pour lui dire de s’en tenir à son objectif.
Goût : Bière Heineken pour lui rappeler d’être un homme. Odeur : tabac à pipe aussi pour lui rappeler d’être un homme. Vue : diplôme, casquette et toge pour lui montrer le but. Entendre : ma voix lui criant dessus.
« Tu vois comme cela peut être facile ? À la dernière minute, j’ai demandé de l’aide à Sarah, et elle a posé la bonne question : « Comment comptes-tu attirer son attention ? »
« ‘Frappe-le’, ai-je dit presque sans réfléchir.
« ‘Fais-le’, a-t-elle dit.
« Même cette Forme-Pensée n’aurait pas fonctionné si j’avais maîtrisé ma frustration. Mais je m’avance. C’est pour la troisième étape.
« Je suis contente que tu ne sois pas aussi frustrée avec moi. Ou toi ? »
« Je suis plus susceptible de te donner une mauvaise note », a-t-elle taquiné.
Elle nous a remis au travail. « Deuxièmement, place la forme-pensée dans le temps ». ‘ Toute vie qui naît doit être incube - donner le temps de se former et de se développer. Lorsque j’écrivais mes essais pour l’école, j’écrivais plusieurs brouillons. Puis je mettais le dernier de côté pendant quelques jours. Quand j’y revenais, je savais où il fallait le réviser, et je savais quand il était prêt à être lu par quelqu’un d’autre. Cela fonctionne de la même manière.
« Place ta matérialisation (sensualisation) dans un endroit chaud et sombre afin qu’elle puisse éclore. Cela signifie que tu devrais essayer de l’ignorer, de le sortir de ton esprit. Pas besoin de jeter un coup d’œil anxieux pour voir s’il est prêt.
« Combien de temps dois-je attendre ? » J’ai demandé. « Des minutes ? Des heures ? Des Jours ? » « Cela dépend de la situation. Fais confiance à ton propre instinct Tu sauras quand le moment sera venu.
Je l’espère.
Comme un professeur d’école décrivant une leçon, Karen a dit : « Troisièmement, combine le « temps » et « l’espace » en mettant la forme-pensée en mouvement. » Pour ce faire, tu devras partager avec elle ta propre fréquence. Travaille avec la « sensualisation » jusqu’à ce que tu puisses l’intérioriser - jusqu’à ce qu’elle devienne une partie de ton être même et que tu puisses à tout moment te rappeler facilement tous ses éléments.
« Il ne s’agit pas seulement de connaître à fond la forme-pensée, mais de fusionner avec elle. Pour lui donner vie, tu dois littéralement lui donner une partie de ton essence ou fréquence de vie. Assure-toi de fusionner, de devenir un, avec ta « sensualisation » pour lui donner tout son potentiel de vie.
« Maintenant, mets la Forme-Pensée en mouvement. L’émotion humaine se rapproche de la fréquence de l’expérience. Sélectionne une émotion adaptée à la Forme-Pensé générée, mais plus important encore, envoie-la avec une forte impulsion.
« Dans la plupart des cas, évite les émotions négatives telles que la colère. Avec la forme de pensée que j’ai créée pour contacter Jim, je lui ai donné un coup de pied. Cependant, j’ai donné un coup de pied non pas par colère mais par frustration et par compassion. Je suis certaine que le formidable élan émotionnel que j’ai ajouté à celui de Jim fut la raison pour laquelle il a réellement ressenti le coup de pied.
J’ai essayé de faire des Formes-Pensées. C’était lent. Karen avait raison lorsqu’elle a dit qu’il était facile de trouver des symboles appropriés à l’idée. Je me suis amusée à essayer de les faire correspondre à la pensée que je voulais véhiculer.
J’ai trouvé la deuxième étape plus difficile qu’il n’y paraît. Ma tendance à l’analyse m’en a empêché. Je me demandais constamment si j’aurais fait mieux avec cette image ou cette odeur.
La troisième étape m’a déconcerté. Susciter une émotion n’est pas si facile pour moi. Cela semblait trop artificiel d’essayer de « faire monter » la joie ou l’excitation. Finalement, Karen a aidé.
« Tu peux gagner de la puissance », a-t-elle dit, « en l’acquérant d’autres formes de conscience. Ce que tu recherches est l’essence de la vie. Au cours de la première étape, en plus de la « sensualisation », utilise réellement des plantes, des animaux ou même d’autres humains et attire leur fréquence vers toi. La fréquence de la conscience est disponible dans d’autres formes de vie.
« Tu l’obtiens généralement, littéralement, en ingérant de l’essence de vie. De manière plus appropriée, tu peux l’acquérir par absorption. Assieds-toi près d’une plante ou d’un animal. Parle-lui et demande-lui de partager avec toi son essence, en lui proposant bien sûr de partager la tienne avec lui ou elle. Puis assieds-toi tranquillement. Contemple cette plante ou cet animal et efforce toi de partager son essence. Cela se fera sans plus d’effort que cela. En absorbant cette force, tu la transformeras en une fréquence utilisable.
« Certaines personnes sont plus cérébrales qu’émotionnelles, et ta Forme-Pensée peut être également stimulé par l’intermédiaire de paroles. Si l’émotion ne te convient pasi, alors donne naissance à ta Forme-Pensée avec l’impulsion d’un « Que cela soit… »
Dans un autre livre encore, « Mes aventures dans l’autre vie », il y a des descriptions « d’êtres » avec une conscience limitée. J’aurais tendance à les appeler formes-pensées, mais elles sont sans aucun doute différentes de ce qui a été décrit par Karen.
« Je ne peux guère vous donner une meilleure idée du déroulement de notre voyage qu’en vous demandant d’imaginer une vaste spirale. Au centre des cercles, la terre n’était pas plus grosse qu’une tête d’épingle. Un nombre égal de cercles se trouve au-dessus et au-dessous de la terre, tous connectés du plus bas au plus haut ; la tête de la spirale pointant vers notre soleil central -considéré comme le point le plus élevé de la sphère la plus évoluée.
Cette description te donnera une image grossière de la terre et des sphères spirituelles qui s’y rattachent et vous aidera à comprendre que lorsque, au cours de notre voyage, nous sommes passés de la deuxième sphère à la plus basse, nous avons dû traverser le plan terrestre. Alors que nous le traversions, j’ai perçu de nombreux esprits de mortels qui se hâtaient d’aller et venir comme j’avais l’habitude de les voir. Mais maintenant, pour la première fois, j’ai également vu de nombreuses formes fantomatiques flottantes semblables à ces spectres que j’avais vus tourmenter l’esprit dans la cage glacée du Pays de Glace. Ces spectres semblaient flotter à droite et à gauche comme des algues au bord de la mer, portés ici et là par les différents courants astraux qui circulent autour de la terre.
Certains de ces spectres étaient très distincts mais en les observant de plus près j’ai vu la lueur de l’intelligence était absente de leurs yeux et de leurs expressions. Comme et qu’ils avaient l’air effondrés et impuissants, j’avais l’impression de voir des poupées de cire dégarnies.
Au cours de mes déplacements précédents, je n’avais eu conscience d’aucun de ces êtres. Lorsque j’ai demandé à Hassein l’explication de mes observations, il m’a répondu : “Tu as rarement visité le plan terrestre parce que tu étais très absorbé par ton travail, et ensuite tes capacités d’observation n’étaient pas suffisamment développées. Maintenant, regarde » ajouta-t-il en désignant un étrange petit groupe d’êtres semblables à des elfes qui s’approchaient de nous main dans la main, gambadant comme des enfants. « Ce sont les émanations spirituelles, mentales et corporelles d’âmes et de corps d’enfants qui se condensent en ces petits élémentaires bizarres et inoffensifs lorsqu’elles rentrent en contact avec l’un des grands courants de vie qui tournent autour de la terre. Ces curieux petits êtres n’ont pas de véritable vie consciente comme celle donnée par une âme, et ils sont si évanescents et éthérés que leurs formes se modifie comme les nuages dans un ciel d’été. Vois comme ils se dissolvent se reforment à nouveau. »
Alors que je les regardais, je vis tout le petit nuage formé par ces silhouettes se transformer en une nouvelle forme grotesque. Elles ressemblaient à de minuscules fées portant une robe et un chapeau de fleurs, elles prenaient maintenant des ailes, devenant comme une espèce de mi-papillons, mi-diablotins, avec des corps humains, des têtes d’animaux, et des ailes de papillons. Puis, lorsqu’une nouvelle et forte vague de magnétisme les a balayés, elles furent brisées et emportées pour se regrouper un peu plus loin et composer de nouvelles formes.
J’étais très impressionné par l’apparence vivante et la métamorphose soudaine de ces êtres. Je suppose que Hassein a lu mon étonnement car il a dit : « Ce que tu viens de voir n’est qu’une forme éthérée de la vie élémentaire, insuffisamment matérielle pour une longue existence sur le Plan Terrestre. C’est comme l’écume de la mer soulevée par les mouvements de vague des vies et des pensées purement terrestres. Maintenant regarde comme la consistance de ce qui est impur est beaucoup plus dense sur le plan astral. »
Je vis s’approcher de nous une grande masse de formes aériennes, sombres, difformes, d’apparence humaine et pourtant inhumaine. « Ce sont les êtres qui hantent le délire de l’ivrogne, qui se rassemblent autour de lui, attirés par son magnétisme corrompu et incapables d’être repoussés par celui qui a perdu la force de volonté nécessaire pour le protéger de ces créatures qui s’accrochent à lui comme des sangsues, sucent sa puissance vitale vitalité animale comme le ferait quelque plante parasite envers un arbre. La meilleure aide que l’on puisse apporter à ce malheureux ivrogne est de trouver sur la terre quelqu’un qui possède une forte volonté et une force magnétique suffisante pour le prendre sous la protection de sa volonté et de son puissant magnétisme jusqu’à ce que le dernier de ces fantômes se détache. Le magnétisme d’une personne saine et forte agit comme un poison sur ces créatures et les tue. Ces formes se détachent, perdent leur cohésion et finalement se décomposent en poussière immatérielle. Cependant, si ces êtres n’ont pas reçu une telle dose de magnétisme sain, ils continueront pendant des années à flotter et à aspirer la vitalité animale d’un être humain après l’autre, jusqu’à ce qu’ils acquièrent une certaine quantité de vie animale indépendante À ce stade, elles peuvent être utilisées par des êtres supérieurs et plus intelligents pour effectuer les travaux auxquels leur organisation particulière les destine. Ce sont ces créatures sans âme, bien que créées et nourries par les hommes de la terre, qu’une certaine classe de praticiens (sorciers) de ce que l’on appelle la magie noire utilise dans certaines de leurs expériences, afin d’accomplir leurs noirs desseins contre toute personne qui les auraient offensées. Cependant, semblables à des algues mortelles au fond d’une mare obscure, ces entités astrales attirent généralement dans leurs griffes et détruisent ceux qui veulent les utiliser sans être protégés par les puissances supérieures. »
« Et maintenant, dis-moi, ami Hassein, dis-je, si ces astrals, lorsqu’ils s’attachent à un ivrogne, peuvent-ils l’influencer à boire davantage, comme c’est le cas lorsque l’esprit terrestre d’un ivrogne défunt contrôle quelqu’un qui est encore dans la chair.
« Non ! Ces êtres ne tirent aucun plaisir de la boisson absorbée par un homme, sauf dans la mesure où, en corrompant son magnétisme, ils le rendent tel qu’ils peuvent plus facilement se nourrir de lui. C’est sa force de vie animale ou sa force vitale qu’ils désirent. Elle est la substance de leur vie, comme l’eau pour une plante. Elles n’influent pas directement sur leurs désirs mais, en ravissant la vitalité à sa victime, elles engendrent un sentiment d’épuisement tel que le buveurs ressent le besoin de continuer à boire. Ce sont de simples parasites qui ne possèdent aucune intelligence propre, si ce n’est un caractère si rudimentaire qu’on peut difficilement les désigner par ce nom.
« Pour créer une pensée ou pour imprimer vos pensées sur un autre, il faut posséder un germe d’âme intelligent ou une étincelle de l’essence divine, et une fois que cela a été donné, l’être devient possesseur d’une individualité indépendante qu’il ne peut plus jamais perdre. Il peut rejeter enveloppe après enveloppe, ou sombrer dans des formes de matière plus ou moins grossières, mais une fois doté d’une vie d’âme, il ne peut jamais cesser d’exister, et doit conserver l’individualité de sa nature et la responsabilité de ses actes. Ceci est vrai aussi bien pour l’âme humaine que pour le principe de l’âme intelligente tel qu’il se manifeste dans les animaux ou les types inférieurs d’existence de l’âme. Chaque fois que tu vois le pouvoir de raisonner et d’agir se manifester soit chez l’homme, le type le plus élevé, soit chez les animaux, le type inférieur, tu peux savoir qu’une âme existe, et que ce n’est qu’une question de degré de pureté de l’essence de l’âme. Nous voyons dans l’homme et dans la création brute un pouvoir de raisonnement et d’intelligence qui ne diffère que par le degré, et l’école de pensée à laquelle j’appartiens en déduit que les deux ont une immortalité individuelle consciente, qui diffère cependant par le type et le degré d’essence de l’âme, les animaux aussi bien que les hommes ayant un avenir immortel à développer devant eux. Nous ne pouvons prétendre dire quelles sont les limites de l’action de cette loi, mais nous tirons nos conclusions de l’existence dans le monde des esprits d’animaux et d’hommes qui ont tous deux vécu sur terre, et qui se trouvent dans un état de développement plus avancé qu’ils ne l’étaient au cours de leur existence terrestre.
« Il est impossible au parasite sans âme d’influencer l’esprit d’un mortel, et ce sont donc sans aucun doute les âmes qui ont été incarnées dans des corps terrestres et qui se sont livrées à leurs passions inférieures au point de ne pas pouvoir se libérer des entraves de leurs enveloppes astrales, qui hantent la terre et incitent ceux qui sont encore dans la chair à s’adonner à la boisson et à d’autres vices similaires. Comme tu le sais, ils peuvent contrôler l’homme de plusieurs façons, soit partiellement, soit complètement, et la façon la plus courante est que l’esprit enveloppe partiellement l’homme qu’il contrôle avec son corps spirituel jusqu’à ce qu’un lien se forme entre eux, un peu comme celui qui unit deux enfants jumeaux qui possèdent des corps distincts, mais qui sont tellement unis l’un à l’autre et mélangés que tout ce que l’un ressent est ressenti par l’autre. De cette façon, ce qui est absorbé par le mortel est apprécié par l’esprit qui contrôle le malheureux et qui le pousse à boire autant que possible, et lorsqu’il ne peut plus le faire, l’esprit essaie alors de se libérer et de partir ailleurs à la recherche d’un autre homme ou d’une autre femme à la volonté faible et aux goûts dépravés.
« Cependant, ni l’esprit ni le mortel ne peuvent toujours se libérer de l’étrange lien tissé entre eux par l’assouvissement de leurs désirs communs. L’esprit et l’homme peuvent continuer pendant des années à se dégoûter l’un de l’autre, sans pouvoir rompre le lien. Ce lien ne peut être rompu qu’avec l’aide des puissances supérieures, qui sont toujours prêtes à aider ceux qui font appel à elles. Si un esprit continue à contrôler les hommes dans le but de se satisfaire comme je l’ai décrit, il tombe de plus en plus bas et entraîne ses victimes avec lui dans les profondeurs de l’enfer, et tous deux éprouveront beaucoup de difficultés à le quitter lorsqu’enfin le désir de choses meilleures se réveillera. Seule l’âme a le pouvoir de penser et de vouloir, et ces autres créatures sans âme n’obéissent qu’aux lois de l’attraction et de la répulsion, qui sont également ressenties par tous les atomes matériels dont l’univers est composé, et même lorsque ces parasites astraux ont, en se nourrissant longtemps de la force vitale des hommes ou des femmes, atteignent un certain degré d’indépendance, ils n’ont pas l’intelligence nécessaire pour diriger leurs propres mouvements ou ceux des autres. Ils flottent comme des germes de fièvre générés dans une atmosphère nauséabonde, attirés par une personne plus facilement que par une autre, et comme ces germes, on peut dire qu’ils possèdent une forme de vie très basse. »
Formes-pensées bienveillantes et malveillantes
Des formes-pensées bienveillantes sont créées tout le temps. Un guérisseur à distance crée une forme-pensée bienveillante pour envoyer de l’énergie de guérison à distance. Les prières pour une personne une situation font exactement la même chose. Nous n’avons pas à nous soucier de ce genre de forme-pensée. Son énergie est soit acceptée par l’individu ou les individus, soit elle ne l’est pas. J’ai même une forme de guérison à distance décrite sur ce site qui crée consciemment une forme-pensée - une Merkaba de guérison.
Mais les formes-pensées malveillantes posent un problème particulier qui est différent de celui causé par les esprits malveillants. Parce que chaque esprit a une âme, cette âme est tenue de respecter le libre arbitre de tout individu avec lequel elle interagit. Ainsi, si vous êtes confronté à un esprit qui essaie de s’attacher à votre aura, vous avez la capacité et la possibilité de refuser et de le renvoyer. C’est naturellement très facile pour les personnes sensibles car elles ressentent facilement les énergies. Dans le pire des cas, d’une entité/esprit sombre qui se trouve dans votre voisinage et qui refuse de partir, si vous avez la condition d’âme, vous libérez simplement votre lumière spirituelle. Cela brûlera à la surface de l’âme de l’esprit sombre et ils seront obligés de partir en toute hâte. C’est en effet ainsi que les esprits avancés éliminent les esprits sombres qui causent des ennuis à leurs charges humaines.
Mais rien de tout cela ne s’applique à une forme-pensée. Il n’est pas sensible, vous ne pouvez pas lui parler, vous ne pouvez pas la renvoyer par volonté (je le suppose mais je n’en suis pas certain), et vous ne pouvez pas la renvoyer avec la lumière. J’ai donc posé la question à mon ami Jimbeau qui est en contact avec Judas, et nous avons une réponse à la question de savoir comment supprimer une forme-pensée malveillante. Comme cette communication n’a pas été enregistrée, elle a été réassemblée de mémoire :
Les formes pensées ne sont pas des entités - elles se présentent sous forme de conteneurs et peuvent être échangées entre les mortels et les esprits et, comme les pensées deviennent des choses, elles peuvent produire des résultats positifs ou négatifs en fonction de l’“entité” qui les envoie et de l’état du destinataire, qui peut les recevoir ou les ignorer.
Lorsqu’un esprit ou une personne en colère envoie ces formes de pensées à une personne émotionnellement perturbée ou “non protégée”, cela peut dévaster le destinataire comme s’il était possédé par le contenu négatif et, bien sûr, c’est tout à fait nuisible à moins que le destinataire n’aille prier pour s’élever au-dessus de ces vibrations.
Lorsque des formes de pensées curatives sont envoyées, elles sont également acceptées (la foi est importante ici) ou ignorées en fonction de l’état spirituel ou de l’absence d’état spirituel du destinataire.
Donc, la solution est à nouveau la prière pour élever vos vibrations de sorte que vous soyez au-dessus du niveau auquel la forme-pensée vibre. Vous devriez également être capable de refuser consciemment l’énergie de cette forme-pensée et j’essaierais certainement d’exiger qu’elle se dissipe ou qu’elle revienne d’où elle vient. Le plus important est d’éviter de lui donner de l’énergie. Vous feriez cela en devenant furieux à propos de la situation ou peut-être, si vous savez de qui cela venait, en vous mettant en colère contre cette personne. Vous devez donc consciemment éviter de devenir négatif à propos de la situation.
Cependant, nous avons également constaté qu’envoyer de l’amour au créateur de la forme-pensée peut absolument changer la forme-pensée. Il peut passer de malveillant à bienveillant. Je crois que même si vous ne savez pas qui est l’humain qui possède la forme-pensée, vous pouvez toujours leur envoyer de l’amour. Mais c’est probablement plus puissant quand vous le faites, car cela nécessite un effort conscient pour le faire véritablement pour quelqu’un que vous connaissez qui n’est pas bien disposé envers vous.
Vous vous demandez comment les formes de pensée malveillantes sont créées ? Il suffit qu’une très forte décharge émotionnelle soit dirigée vers une autre personne, et le tour est joué. J’ai entendu parler d’une telle énergie qui a disloqué le cou de quelqu’un sur un autre continent, par exemple. Les personnes émotionnelles en colère qui se “lâchent” sont donc des candidats de choix pour envoyer de la méchanceté autour d’elles à leurs connaissances et même à ceux qui croisent simplement leur chemin un mauvais jour. Choisissez vos amis avec sagesse et éloignez-vous de ce genre de personnes. C’est un autre avertissement sur l’importance d’apprendre à contrôler ses émotions.