L'essentiel du Message de Jésus

La loi du pardon - ll n’y a pas de condamnation à l’enfer pour l’éternité

Dieu ne pardonne pas arbitrairement le péché ; mais, plutôt, Dieu aide ceux qui, vraiment pénitents et contrits, viennent à lui pour demander son pardon avec l’intention de réparer leurs actes. Il peut alors envoyer l’Esprit de Dieu pour renforcer l’âme qui cherche à éviter le péché et l’erreur par sa propre volonté de puissance ou, en réponse à la prière, il enverra son Esprit Saint pour transmettre Son Amour dans l’âme afin que Sa propre nature et essence fournissent l’aide pour éradiquer les maux auxquelles cette âme est confrontée.

Cependant l’une des plus pernicieuses doctrines enseignées par les églises et dont la fausseté condamnable est exposée par Jésus, est celle selon laquelle l’âme est condamnée à souffrir en enfer pour toute l’éternité. Ce n’est pas vrai, car dès que l’âme le veut et se repent de ses péchés comme un mortel, elle peut progresser hors des enfers les plus bas vers les cieux spirituels, et, si elle demande et obtient l’Amour du Père, continue à progresser éternellement comme une âme immortelle dans les Cieux Célestes vers le trône de Dieu. La raison de ceci, explique le Maître, c’est que l’âme de l’homme est la même, qu’elle soit dans la chair, ou comme un esprit, et les mêmes conditions de pardon peuvent être obtenues ici comme dans le monde des esprits. Tous les péchés sont pardonnables dans ce monde, ou dans l’autre, chaque fois que l’âme fait l’effort sincère de le recevoir. Le seul péché non pardonnable est celui qui, dans le vocabulaire du Nouveau Testament, est appelé blasphème contre le Saint-Esprit, ou dans le langage utilisé par le Maître, celui qui refuse l’Amour Divin du Père, lequel peut transformer l’âme humaine dans une âme divine et lui conférer l’immortalité.

Auteur Titre du message Date du message
Anne Rollins Anne Rollins : Le pardon 31 Mars 1915
Jésus La probation existe pour les esprits résidant dans les enfers. Tous ceux qui refusent de chercher le Chemin vers le Ciel Céleste trouveront finalement leur chemin vers le royaume de l’homme naturel parfait 29 Octobre 1916
St Jean Personne ne souffrira en enfer pour l’éternité – tous progresseront 19 Novembre 1916
St Paul L’enfer et la durée de le peine 20 Novembre 1916
St Paul L’enfer : son existence et son but 21 Novembre 1916
Élie Élie – L’espoir que tous les mortels ont dans un futur destin d’absence de soins et de malheur 13 Décembre 1916
Jésus Le jugement après la mort, Qu’est-il et que n’est-il pas ? 25 Février 1918