L'essentiel du Message de Jésus
Que croient les Chrétiens de la Nouvelle Naissance
Il existe un ensemble de croyances que la plupart des Chrétiens de la Nouvelle Naissance peuvent accepteraient. Il existe également des zones de désaccord. Mais les domaines de désaccord sont vraiment sans importance, comparés à notre accord global sur la manière dont nous devrions chacun progresser spirituellement, la nécessité de le faire et le résultat attendu.
Nous croyons que l’âme humaine est identique, dans ce monde et dans l’autre, et que, avec la mort physique, l’être humain, manifestant un corps spirituel, entre dans le monde spirituel pour y exister. L’âme continuera alors, au cours du temps, à être purifiée, jusqu’à ce qu’elle atteigne ce plan dans le monde spirituel appelé Paradis, ou la Sixième Sphère.
Nous croyons qu’il existe une Sphère au-delà de celle de la Sixième Sphère, où les âmes humaines ont atteint un état de perfection et de purification au-delà duquel elles ne peuvent plus aspirer, et que cette Sphère, appelée la Septième Sphère est la porte d’entrée dans les Cieux Célestes qui n’est ouverte qu’aux âmes transformées par l’Amour Divin de Dieu. Cet Amour Divin, accordé à nos âmes en réponse à une prière fervente, non seulement purifie nos âmes, mais les transforme également en l’Essence du Créateur, de sorte que nos âmes sont conscientes et en possession de l’immortalité. C’est le salut que Jésus a enseigné en tant que Messie de Dieu, contrairement à la simple perfection de l’âme humaine, telle qu’enseignée par des prophètes tels que Moïse, Bouddha et Mahomet.
Nous croyons que la potentialité de recevoir cet Amour Divin a été perdue avec la chute de nos premiers parents. La vraie mission de Jésus, en tant que Christ, était d’enseigner à toute l’humanité le fait que, avec sa propre âme comme preuve, l’Amour de Dieu avait été rendu à nouveau disponible à l’humanité, et que l’immortalité pouvait maintenant être obtenue dans nos âmes en accumulant l’Amour de Dieu, l’Amour Divin, en demandant, régulièrement par la prière sa réception.
Nous croyons que la divinité de Jésus s’est manifestée dans son âme divine, qui est devenue divine suite aux prières constantes et sincères que Jésus a adressées, tout au long de sa vie, au Père Céleste, jusqu’à ce qu’il réalise enfin quelle était sa mission. L’Amour Divin pouvait alors entrer dans l’âme de quiconque Le cherche dans une prière sincère et recevoir ainsi, par les soins de l’Esprit Saint, cette Énergie de Dieu qui transmet Son Amour dans l’âme humaine.
Nous croyons que Jésus est né de Marie et Joseph conformément à la Loi de Dieu pour la reproduction de l’humanité, tout en étant né de l’Esprit Saint dans le sens que c’est cet agent qui a apporté tellement dAamour de Dieu dans l’âme de Jésus qu’il a réalisé que cet amour était semblable, dans l’Essence, à celui du Père Céleste. De cette façon, il sut qu’il était le Christ.
Nous croyons qu’une telle renaissance de l’âme humaine en une âme divine, telle que Jésus en a d’abord fait l’expérience par la prière à Dieu pour Son amour, est le vrai sens de la Nouvelle Naissance et du Nouveau Cœur promis à l’humanité par Dieu à travers les prophètes Isaïe, Jérémie et Ezéchiel.
Nous croyons, en Dieu, en tant que Dieu réel et personnel, le Père Céleste, caractérisé par l’Amour Divin comme Son Essence, et par toutes les merveilleuses Vertus Divines telles que la Bonté, la Miséricorde, l’Amabilité, la Compassion et la Patience, et désireux que Ses enfants se tournent vers Lui dans une prière sincère pour obtenir Son Amour. Nos âmes seront alors transformées, suite à une prière sincère et constante, dans ce monde et ultérieurement, pour toute l’éternité, d’âmes humaines, images de l’Âme Créatrice, en âmes Divines remplies en abondance de Son Amour et de Son Essence.
Nous croyons que Dieu est Un et Unique, qu’IL n’est jamais apparu dans la chair sous quelque apparence ou forme que ce soit, ni n’a jamais manifesté un corps spirituel, le vêtement de l’âme humaine après la mort du corps physique. Dieu est la Personnalité Vivante Divine, notre Père Céleste Éternel, Qui cherche toujours le bonheur de Ses enfants, et Que nous pouvons connaître à travers les perceptions de notre âme éveillées par la foi, la prière et l’afflux de l’Amour Divin.
Nous croyons que le péché est une violation des lois divines de l’harmonie parfaite, dont la pénalité doit être payée par nos âmes lors de leur entrée dans le monde des esprits, où, devenus des esprits et soumis aux lois spirituelles de Dieu, notre séjour est déterminé par l’état de nos âmes. C’est pourquoi, l’âme marquée par la péché demeure dans un lieu de souffrance et de ténèbres pendant qu’elle traverse une période d’expiation jusqu’à ce qu’elle atteigne la pureté. L’accomplissement d’une telle pureté est l’oubli, ou ce qu’on a appelé le pardon. Aucune pureté d’âme ne peut être atteinte par une expiation par procuration ou une effusion de sang, la relique des pratiques barbares chez les hommes primitifs, mais seulement lorsque nous réalisons nos erreurs et, repentis, cherchons la réconciliation avec Dieu par la prière et subissons la période de purification.
Nous croyons que la condition de nos âmes n’est pas fixée pour toujours au moment de notre mort dans la chair, mais que, que ce soit sur terre ou en tant qu’esprit, nous pouvons à tout moment nous tourner vers Dieu et chercher à être purifiés du péché. Nous croyons également que a purification, et la conversion de nos âmes et de leurs imperfections en âmes divines semblables à celle de Dieu dans l’Essence, est obtenue par une prière fervente à Dieu pour Son Amour et Sa Miséricorde Divins. Ainsi nous obtenons l’Expiation avec Dieu et une place dans Son Royaume, les Cieux Célestes, dont Jésus, le Messie, est le Maître et le Prince de la Paix.
Les divergences apparaissent lorsque l’on aborde la question de l’évolution et de la création de l’âme et du corps humain. La majorité a tendance à accepter que l’âme a été créée instantanément et que l’implantation de cette âme a instantanément transformé un animal en un être humain. D’autres pensent pouvoir trouver dans ces messages des éléments qui pourraient suggérer que le corps humain n’était pas un produit issu de l’évolution. La vraie question est de savoir si l’on accepte des corrections ultérieures, par d’autres médiums.
Parmi les Chrétiens de la Nouvelle Naissance, il existe un grand groupe qui n’accepte pas les messages postérieurs à James Padgett, ou postérieurs au Dr Samuels, et qui découragent la pratique de la médiumnité, sur laquelle ces messages ont été fondés. L’histoire de ces deux églises est présentée sur cette page.