Messages de Jésus de Nazareth

Jésus de sa naissance à sa crucifixion

Auteur Titre du message Date du message

Sans nul doute, la personnalité et le message de Jésus resteront ancrés dans l’histoire. ll est possible de se demander si le message de Jésus aurait eu le même impact si jésus avait coulé des jours heureux jusqu’à la fin de sa vie et avait connu une mort naturelle. Toutes les hypothèses sont permises mais il ne fait aucun doute cependant que sa mort tragique a particulièrement attiré l’attention sur sa vie et sur son message. Cependant ce n’est pas sa mort, même si elle fut particulièrement atroce, qui est source de Salut. C’est sa vie.

Comme l’ont souligné de nombreux auteurs Chrétiens, la différence entre le message de Jésus et les enseignements des autres religions réside sur un simple fait. Jésus n’est pas venu pour simplement exprimer un enseignement. Le message que Jésus a délivré est une invitation à nous laisser transformer par l’Amour de Dieu. Avant la venu de Jésus, Dieu était perçu comme une divinité qu’il fallait craindre et respecter. Or Jésus est venu, par sa vie, nous enseigner que Dieu n’est pas une divinité comme une autre : IL EST NOTRE PÈRE.

Dans un message récent daté du 1er Août 2021, Jésus s’exprime ainsi :

Comme cela m’attriste de voir tant de souffrances dans votre monde, que tant de personnes sont incapables de trouver Dieu d’une manière significative, que tant de personnes sont perdues dans les ténèbres, et que même ceux qui crient vers Dieu ne ressentent souvent rien, car ils ont en eux de nombreuses conditions et barrières qui les tiennent éloignés de Dieu d’une manière consciente. Et pourtant, même ce cri de l’âme angoissée apporte une réponse de notre Père Céleste, Sa Compassion et Son Amour pour Ses enfants sont puissants, formidables et magnifiques.

Malheureusement, au cours des années qui ont suivi la mort de jésus, son message a été progressivement perverti. Son invitation à nous laisser nous transformer par l’Amour de Dieu a laissé la place à un simple enseignement moral qui ne se démarque guère des dix commandements donnés par Moïse. De plus, les églises qui se sont progressivement développées ont développé tout un rituel entourant diverses cérémonies. Et ces rituels sont devenus une fin en soi. Et finalement en ce début du 21ème siècle, les divers services religieux sont devenus une fin en soi. Et cela est regrettable. L’essentiel du message de Jésus “Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie” a été oublié. Nous devons nous aussi emprunter le Chemin de Jésus et être des témoins exemplaires par notre vie.

Je terminerai en citant d’autres propos de Jésus :

Mes vérités sont simples et mes enseignements peuvent être compris par les simples d’esprit. Toute religion qui exige l’exercice des facultés mentales à un degré plus élevé que ce qui est requis dans le cours ordinaire de la vie, ne peut pas être une vraie religion ; parce que Dieu a fait en sorte que tous ses enfants comprennent ses vérités, même sans avoir un esprit fortement développé. N’importe qui peut comprendre mes enseignements et il n’aura besoin de l’aide d’aucun prêtre ou professeur. Mes mots suffiront à eux-mêmes. Ne laissez donc pas votre esprit se préoccuper de la question de savoir si seulement les personnes développées mentalement peuvent comprendre ce que j’écris- les vérités sont pour tous.