Blog

Le vrai sens du sacrifice de Jésus sur la croix

La Nouvelle Vérité - 6 Juillet 2017

À la lumière des messages reçus par James Padgett, une nouvelle interprétation de la mort de Jésus sur la Croix est certainement nécessaire. Les églises orthodoxes nous disent que Jésus s’offrit volontiers comme un sacrifice pour le péché car il a aimé l’humanité au niveau de son propre sacrifice, et parce que c’était le but de sa mission en tant que Messie. Il est censé prendre la place du sacrifice Hébraïque, l’agneau, et il est appelé, dans le Nouveau Testament, l’agneau de Dieu. En fait, le sacrifice d’un animal de l’Ancien Testament n’a jamais eu pour but d’ôter les péchés, et ceci est démontré par le fait que, bien que ces sacrifices n’étaient pas autorisés pendant la captivité de Babylone, le peuple avait encore foi en la rédemption par le détournement du péché et en la recherche de Dieu par une vie de conduite morale et éthique.

Jésus s’est effectivement lui-même sacrifié, mais d’une manière jamais considérée ou comprise par les écrivains du Nouveau Testament. Jésus est allé à la mort parce qu’il ne voulait pas renier sa mission à savoir qu’en tant que premier homme à atteindre, à travers la prière, une âme immortelle remplie avec l’essence du Père – l’Amour Divin – il était, de cette façon, le premier vrai fils de Dieu et, par conséquent, le Messie. Jésus aurait pu préservé sa vie s’il s’était rétracté à son procès, mais il est mort parce qu’il est resté fidèle à lui-même, fidèle à sa Messianité et vrai pour le Père qui l’avait envoyé. Jésus a sacrifié toute sa vie en prêchant l’Amour du Père : il a renoncé à un foyer, à la possibilité de se marier et de fonder sa propre famille, à la possibilité de se consacrer aux activités tranquilles d’un charpentier Nazaréen. Au lieu de cela, il a choisi de confronter la haine et l’opposition de ceux qui ne le comprenaient pas et préféraient le statu quo ; il a choisi l’incompréhension de ses proches qui le considéraient comme fou et ont cherché à lui faire quitter la Galilée. II a choisi des déplacements et voyages constants, alors que, souvent, il n’avait aucune place pour poser sa tête. Il a choisi d’aller prêcher dans le Temple à Jérusalem, chasser les prêteurs d’argent, de défier le complot de ceux qui cherchaient sa mort, et a, courageusement, fait face aux conséquences de ce qu’il savait devoir inévitablement se produire.

Oui, Jésus s’est sacrifié, mais il est grand temps de mettre de côté le mythe et la métaphysique et de connaître et de réaliser ce que signifie réellement le sacrifice. Lorsque nous comprenons son sacrifice, alors Jésus se dresse dans toute sa grandeur, dans tout son courage, dans toute sa sérénité et pardon et son amour pour l’humanité, avec sa foi absolue dans le Père et Son Amour, au jour de son enseignement, la tribulation et la mort.

En résumé, le plus bel enseignement de Jésus, ce n’est pas le prétendu salut apporté par sa crucifixion, mais l’amour dont il a fait preuve tout au long de sa vie. Et nous pouvons dire et affirmer que Jésus fut réellement un messager de l’Amour.